AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PROJET] Une ... Rennaissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SWE

Date de naissance : 20/11/1980

Feuille de personnage
Niveau:
17/55  (17/55)
Faction:
Style: Pistol

MessageSujet: [PROJET] Une ... Rennaissance ?   Dim 10 Mar - 1:55

Yop tout le monde ! Very Happy

Voilà donc pour faire bref je suis un nouveau joueur sur la zone (1 mois), mais malgré mon état de service quelque peu faible, j'ai observé quelques petites choses :

J'ai vu que la majorité des membres étaient hors-ligne depuis une très longue durée
J'ai vu que les leaders et personnes importantes n'étaient plus présentes en majorité
J'ai vu un changement de lead car l'ancien leader ne répondait plus
Et quelques petites broutilles par ci par là

En somme des choses pas très joyeuses ! Crying or Very sad

CEPENDANT, depuis mon arrivée j'ai pris contact avec le nouveau leader avec lequel j'ai discuté et ce leader m'as beaucoup informé sur la zone, et son état actuel. :

A savoir qu'elle reprenait du "Poil de la bête", qu'elle était en train de renaître ... Bon, c'est vrai qu'il y a des membres connectés souvent dans la zone sur FE, mais c'est pas assez ! J'ai aussi appris que les leaders et personne importantes se sont retirées ou sont sans nouvelles (Comme cité plus haut), et autres choses ...

Donc voilà ! J'ai envie de la faire renaître ! Mais pas genre gagner un membre par mois, non, relancer cette communauté, et j'ai déjà des choses en tête !

Une chose qui serait pas mal ce serait de supprimer tous les membres ne s'étant pas connectés depuis 60 jours ou plus !
Ensuite, tenter de "promouvoir" la zone dans des sites communautaires tel que JVC, Jeux actu, Gamekult, choses comme ça !
Renouveler tout les topic de la zone, faire une sorte de grand nettoyage de printemps ...
Organiser des évenements entre zonnards comme "Sortie PvP" ou "Course à l'ATV" (Oui, je viens de l'inventer, mais j'ai déjà un truc en tête Laughing)

Bref, faire de cette communauté "déchue" une communauté vivante, intéressante, attentionnée et attentive à l'écoute des débutants !

Bien sur, cela n'est qu'une idée, si ça semble impossible ou si c'est impossible, on le fera pas, et puis voilà, pas la peine de se casser les pieds !

Peace les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Re: [PROJET] Une ... Rennaissance ?   Mar 12 Mar - 0:00

A vrai dire, on gagne autant de membres que ceux qu'on perd, compte tenu de l'objectif premier de la zone : permettre aux gens de trouver un clan de leur faction.

Le jeu est ainsi fait que des enforcers et des chotas, à haut niveau, joueront pas forcément ensemble.

Personnellement, plus je perds de membres, plus j'en suis heureux, s'ils sont bien dans leur nouveau clan de leur faction. La zone n'est que "temporaire".

Citation :
Une chose qui serait pas mal ce serait de supprimer tous les membres ne s'étant pas connectés depuis 60 jours ou plus !

On garde ces gens, parceque + on a de membres, + les coffres du clan sont gros... donc vaut mieux pas les virer ;) Sinon, adieu toute la place !

Citation :
Ensuite, tenter de "promouvoir" la zone dans des sites communautaires tel que JVC, Jeux actu, Gamekult, choses comme ça !
Renouveler tout les topic de la zone, faire une sorte de grand nettoyage de printemps ...
Organiser
des évenements entre zonnards comme "Sortie PvP" ou "Course à l'ATV"
(Oui, je viens de l'inventer, mais j'ai déjà un truc en tête Laughing)

Hésite pas ;) La zone, c'est un clan de tous ses membres, pas juste ceux des officiers ou leaders...

Citation :

Bref, faire de cette communauté "déchue" une communauté vivante,
intéressante, attentionnée et attentive à l'écoute des débutants !

On est en phase ;)
Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Une ... Rennaissance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1