AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tout nouveau guide ! Fevrier 2013] Je viens de débuter, je fais quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assirian



Messages : 188
Date de naissance : 08/10/1983
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: [Tout nouveau guide ! Fevrier 2013] Je viens de débuter, je fais quoi?   Mar 5 Fév - 16:37


  1. Vous faites le tuto
  2. Vous choisissez la ville de départ
  3. Vous arrivez dans le "vrai jeu"
Vous avez du matos de débutant dans votre sac. Équipez vous avec votre fusil. A partir de maintenant, vous ne ferez plus que tirer au fusil. Les autres armes, oubliez les.
Pourquoi fusil? Parceque c'est plus facile pour débuter :

  • Ça consomme moins de balles que le pistol
  • Ça vous permet de rester "loin" de votre ennemi, et de fuir, si ça foire (premier secteur, y a quasiment que des monstres qui attaquent au corps à corps)
  • Parce que c'est cool de pouvoir la jouer sniper et de cliquer droit
  • Parce que le jeu est free to play et que ce guide est juste là pour vous permettre de comprendre, si vous voulez, vous pouvez vous refaire un autre compte plus tard ou payer un abonnement et ajouter des slots pour créer d'autres persos quand vous maitriserez...
  • Parce que si vous prenez rifle, pistol et melee, en meme temps, vous serez nul dans les 3 et que vous allez galérer.
Alors d'abord, vous avez un mec en face de vous qui vous propose une quête. Faites la, il va vous filer un cheval (pourri) et vous permettra de débuter le craft.

Vous devriez être level 2.

Il est temps de s’intéresser à ses compétences et statistiques. Et au matos. Le matos de débutant est bien pour débuter, pas plus.

Craft ou pas craft? Vous devrez faire du craft pour certaines quetes, donc, forcément, vous attendez pas à le jeter. Ne serais ce que pour vos munitions. On va dire craft, parceque de toutes manières, c'est votre premier perso, et donc forcément, vous débutez avec rien et pouvoir utiliser ce qui traine par terre pour fabriquer votre matos, c'est mieux.

Vous allez mettre autant de points que possible dans rifle. (vous devriez être à 24). Mettez deux points dans dexterité et 2 points dans perception. Revenez à rifle, génial, vous pouvez mettre 4 points de plus en rifle ! Vous les mettez, vous avez 28 points ! Assez pour un fusil de quete à Zanesville. Si vous etes là bas ou pas loin, allez vous le donneur de quete pres du champ de tir, pour prendre la quete. Sinon, restez en là. Gardez votre fusil de base pour le moment.

Mettez vos deux points en intelligence, puis allez voir un armorcraft trainer. Apprenez ses recettes. Fabriquez vous ce que vous pouvez comme armure. Et fabriquez vous des munitions de base (comme on vous a appris dans la première quête : cuivre/copper -> munitions).

Faites des quêtes, sans toucher à vos stats. N'ajoutez des points qu'en intelligence.

Intéressez vous à changer de cheval : celui qu'on vous a filé en quête est naze. En ramassant des plantes, vous montez nature. Nature sert aussi à fabriquer des brides de chevaux + économes en bouffe...

Intéressez vous à la nourriture, aux bonus qu'elle donne, en particulier à la régénération des points de vie.

Niveau 4, vous bougez là :http://zonefranche.forumclan.net/t511-liste-lvl1-50-avec-prerequis-level-requis-pour-les-quetes-lvl-ou-vous-etes-cense-avoir-bouge
Odenville 4-8
Oilville 4-8
Embry Crossroads 4-8
Craftez jusqu à avoir le stuff de votre niveau :
http://zonefranche.forumclan.net/t510-armes-et-armures-en-cours-de-conception-en-attente-de-vos-avis
iveau pour porterNiveau de craftCasqueVisageEpaulesTorseBicepsAvant brasMainsCeintureCuissesPieds

30-44Cowboys (hats 3) Puis : padded helmet (helmets 1)?Padded shoulders (Shoulders 1)???Long Glove (Gloves 1)Leather Straps (Belts 1)?Hiking boots ?
Une fois niveau 5, on va changer d'arme. Il faut un trainer qui vous apprenne les bases du craft des armes et acheter chez lui le bouquin pour faire des fusils, puis crafter le bouquin de recette suivant :
Improved air rifle.

Pour crafter un Snipershot air rifle que vous garderez jusqu'au niveau 10 (45 en craft requis).

Il va vous falloir 45 en rifle pour le porter.

Retournez voir vos stats, ça devrait etre : 17 en dex, 17 en perception, 22 intelligence, 28 en rifle et vous devriez au début de votre niveau 5 pouvoir crafter des items jusqu'à 42.
Montez à 34 rifle.
Montez perception et dex à 22.
Montez rifle à 44.
Jouez un peu et faites des quetes, lorsque vous avez 3 AP de plus (ou avant, si vous avez eu des AP bonus, genre des trucs donnés pendants les quetes, ou de maniere aleatoire lorsque vous vous baladez) ajoutez 1 point en dex.
Lorsque vous aurez 1 point d'AP de plus (même principe), ajoutez un point en rifle.
Si on vous en passe un, vous pouvez porter votre nouveau fusil tout neuf. Ce flingue est une tuerie, on peut le garder même jusqu'au level 15-20 !!!! (sinon, attendez encore un peu de pouvoir le porter)

Ajoutez ensuite 1 point en intelligence, quand vous avez 5 points d'AP de plus. Maintenant, vous pouvez crafter votre fusil, mais vous pouvez aussi crafter des armures à 45 de craft et vous etes stuffé jusqu'au level 10 :


Leather cap (helmets 1) puis hardened leather cap (helmets 1)??Camo reinforced light jacket (torso 1)Scrap upper Arm armor (gloves 1)??Broad leather belt (belts 1)?Ropper boots
Et après?

Je crois que vous avez compris les bases, continuez à jouer et regardez les vidéos de tuto, faites vous plaisir et posez vos questions !

A noter : les arbalettes sont bien parce qu’elles consomment peu de munitions. Si vous voulez passer à une nouvelle arme après votre snipershot, ne les négligez pas, au moins, tant que vous ne maitrisez pas les recettes des munitions + avancées qui exigent aussi de monter science...


Dernière édition par Assirian le Mar 5 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assirian



Messages : 188
Date de naissance : 08/10/1983
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Re: [Tout nouveau guide ! Fevrier 2013] Je viens de débuter, je fais quoi?   Mar 5 Fév - 16:49

Au passage, niveau matos, faut pas oublier qu'on est la zone et que bon, s'entraider, c'est un peu dans la nature même du clan.

Ces armes et armures de débutant sont la base. Si vous en avez, hésitez pas à les mettre en coffre de clan. (Pas de matos que vous obtenez à la création du perso svp, on est pas une poubelle non plus ;) )

Mais les zanesville et les snipershot, par exemple, on est preneurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tout nouveau guide ! Fevrier 2013] Je viens de débuter, je fais quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau
» Rétroviseur fevrier 2013
» Point meteo week end 2 et 3 fevrier 2013
» Un nouveau VTT pour 2013, un tout suspendu mais lequel ?
» Nouveau guide 2010 du permis à points...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: SECTION GAMEPLAY :: AIDES DE JEU-
Sauter vers: