AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlons un peu d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Dechrome

Date de naissance : 10/07/1977

Feuille de personnage
Niveau:
34/55  (34/55)
Faction: Tech
Style: Melee

MessageSujet: Parlons un peu d'argent   Mar 3 Avr - 0:35

Bonjour à tous!

J'aimerais faire le point dans ce post sur les forfaits et les items payants du jeu.

Avant toute chose, et puisque nous allons parler de véritable argent, je tiens absolument à préciser que dans mon esprit il est absolument hors de question de voir le moindre jugement de valeur à propos de ce que Dupont ou Roxxor fait de son pognon, c'est un choix personnel et la simple idée qu'une personne soit attaquée sur ce choix me fait horreur. ça vaut pour moi, ça vaut pour ceux qui liront les éventuels avis que je formulerai, ça vaut pour ceux qui interviendront derrière et qui eux aussi donneront leur avis.

C'est vraiment très important, et je compte sur votre savoir-vivre.

J'ai dépensé du vrai argent dans le jeu, hé oui, et je voudrais partager avec vous mon expérience, ainsi que quelque calculs afin de pouvoirs nous donner les éléments nécessaires à un choix éclairé. C'est mon objectif numéro un, le reste peut toujours être débattu par la suite.

1) Les forfaits

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à jeter un oeil au tableau comparatif entre les 4 modes de jeu possible (free to play et les 3 forfaits). ça fait 4 colonnes, 4 choix possibles, et de quoi réfléchir au niveau de dépense / confort qu'on veut avoir dans le jeu.

http://www.gamersfirst.com/marketplace/ingame/premiums.php

Personnellement, passé le choix de principe de prendre un forfait, j'ai opté pour le wastelander parce qu'il me paraissait bien, pas bien plus cher que le forfait de base, et quand-même deux fois moins cher que le forfait commandeur-top-luxe.

Afin de nous faciliter la vie et pour être précis, nous allons dèx ce stade convertir le prix des forfaits en euros,. Le cours actuel euro-dollar nous offre une différence de 25% (25.06 quand j'ai fait mes recherches il y a deux jours, ça a dû déjà bouger Razz)

Cela nous fait donc:

• Le forfait survivalist à 7.5 euros par mois
  • Le forfait wastelander à 11.25 euros par mois
  • Le forfait commander à 22.5 euros par mois
2) Les items payants et les G1 Crédits

Les "G1 Credits" sont la monnaie virtuelle de la compagnie gamer's first qu'on peut acheter en ligne.

http://www.gamersfirst.com/marketplace/get_g1c.php

Quand on est dans la boutique, il suffit de sélectionner des trucs à acheter, les mettre dans le panier ("add to cart") puis quand on clique sur "purchase" on tombe sur le tableau classique des moyens de paiements habituels: cartes de crédit, paypal et j'en passe...

Quand on voit ce tableau, on constate que les tarifs ne sont pas dégressifs, c'est à dire qu'on paye la même proportion d'argent qu'on prenne 400 crédits (le plus petit achat possible) ou 6400 (le plus gros achat possible)
Bon, là aussi j'ai acheté deux-trois trucs. Et là aussi j'aime bien l'idée qu'on sache exactement combien ça coûte, donc il a fallu calculer le prix d'un G credit.

Attention, il faut prendre en compte le fait que chaque forfait offre plus ou moins de réduction:

• Free to play: nada, walou, que dalle, keudchi, des nèfles
  • Survivalist: 5%
  • Wastelander: 15%
  • Commander: 20%
Afin d'avoir une idée claire, et plutôt que de devoir se taper les pourcentages pour chaque item, je vous propose un calcul qui prend en compte directement ces pourcentages. Bien évidemment on prend aussi en compte nos 25% du cours du dollar, et on arrive à ce résultat: (je prends en compte une base, n'importe laquelle, disons 800 crédits pour 10 dollars)

Free to play

10/800 – 25%
0,009375

Survivalist

10/800 – 5% - 25%
0.00890625

Wastelander

10/800 – 15% - 25%
0.00796875

Commander

10/800 – 20% - 25%
0.0075

Je vous laisse arrondir comme vous le souhaitez...
Après c'est du billard, on peut calculer le prix de toutes les petites merdes, et choisir si ça vaut le coup ou pas. Attention, si vous avez un forfait il faut calculer à partir du prix barré, puisque j'ai déjà pris en comte la réduction (ou alors vous prenez le prix du free to play et vous l'appliquez au tarif réduit que vous voyez, c'est pareil)
Je vais prendre trois exemples, avec juste les tarifs free to play (la flemme de faire 4 fois le calcul à chaque fois)

• Lifenet hack, return home (le gadget qui vous permet de rentrer bien au chaud dans votre ville de faction, ou tout autre lifenet pod que vous aurez sélectionné comme votre "home sweet home") 5 crédits --> 0.045 euros
  • Commander's best crafting kit (le truc qui remplace tous vos kits de craft)800 crédits --> 7.5 euros
  • Une respé complète1600 crédits --> 15 euros (ouch!)
Voilà j'espère que ça vous sera utile, et je vous dis à bientôt ingame
Ps: gros bisous aux canadiens et à tous les francophones qui ne carburent pas à l'euro, je vous laisse faire vos calculs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Re: Parlons un peu d'argent   Mar 3 Avr - 20:49

Les items du shop ont été échangeables à Noel et à la Saint Valentin, permettant aux clones de se payer une beauté avec de l'argent du jeu.

Ptetre qu'ils referont le coup à paques, qui sait?
Mrle Loup

Date de naissance : 10/11/1972

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Ressemble à rien

MessageSujet: Re: Parlons un peu d'argent   Mer 4 Avr - 12:50

Sujet intéressant.

Merci beaucoup pour ces infos et le travail effectué pour les collecter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu d'argent   Aujourd'hui à 9:48

Parlons un peu d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1