AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les zonards haut level

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Les zonards haut level   Jeu 15 Déc - 14:30

On a pu étudier les options pour sortir les zonards HL, au cours de certaines discussions en mumble.

Tous n'ont pas pu y participer et autant lancer ce sujet ici.

En clair, pour profiter du endgame et vraiment lancer les échanges HL, il faut qu'on passe sur un clan annexe.

Alors on a 2 solutions :
- Rejoindre un clan existant
- Créer un nouveau

Dans tous les cas se posent les questions de la faction.

Pour la faction, on est à dominante Travellers/Chota pour la plupart.

Perso, j'ai conseillé à pas mal de monde Trav pour les points suivants :
- Forte présence trav en PVP, ce qui nous permet d'avoir des alliés potentiels nombreux
- possibilité pour les techs et les chotas actuels de choisir cette faction en faction PVP, même s'ils ont monté leur perso avant (suffira, au mois de janvier, d'être positif dedans) et surtout d’accéder au stuff de ces factions

Chota est intenable pour le PVP (manque de monde) + ne permet pas aux pistols actuels d'acheter le pistol tech. Ça interdirait aussi l'accès au matos de faction enforcer aux rifles...

On se ferme juste les Lightbearers.

Le débat reste ouvert, mais faudra qu'on se décide sur une seule faction PVP.

Sur le fait de rejoindre un clan, ça n'a pas l'air de coller avec l'existant. Certains zonards rejoignent le cartel, mais pas mal de HL ne sont pas dans le même esprit.

Il faudra donc qu'on envisage sérieusement la création d'un nouveau clan.

Hawk a proposé de mettre en place l'architecture, faut juste voir si y a du monde pour y aller.

Dernière édition par Assirian le Ven 16 Déc - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HawK-EyE

Date de naissance : 07/05/1984

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Enforcer
Style: Craft - Rifle

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Jeu 15 Déc - 22:16

A mon sens, et avec le nouveau territory control, un clan qui veut jouer PvP, ne peux plus qu'être Unifaction.

Dans le nouveau territory control, les alliés n'existent plus, tu ne peux activer que les fonctions qui concerne ta faction PRINCIPALE c'est à dire la faciton pour lesquels tu as LE PLUS de points de faction positifs.

Bref, les possibilités sont multiples, ouvertes et immenses en ce qui concerne les joueurs haut level de la Zone Franche.

Bien évidemment, la première solution serait de rejoindre des clans déjà existants.

Malheureusement en clans fracophones il n'y a pas beaucoup d'alternative.

La Dust Motors Corporation est essentiellement orientée RP et en plus est largement omni (multi faction), il est fort à penser que les membres de la DUst qui souhaitent participer à des actions PvP pourraient rejoindre d'autre escouades de joueurs organisées, mais je ne crois pas que la Dust ai sa propre section Full PvP.

Le Cartel est un clan a forte dominante Travelers, il pourrait convenir aux membres Travelers haut-levels, qui souhaitent faire du PvP. Néanmoins, d'après un premier contact établi avec Vekthaur, il semble que les membres du Cartel n'aient pas de section PvP complète et encore moins l'infrastructure qui va avec (mumble francophone). Les membres du Cartel qui font du PvP rejoignent essentiellement les rangs des teams internationales et vont parfois sur des mumbles anglophones lorsque la situation s'y prête.
=> La réponse majoritaire chez les Zonards : A quoi bon faire une team francophone si c'est pour se retrouver à faire du PvP avec des mecs qui parlent anglais, et dont les 3/4 des ordres et des conseils donnés en vocal ne seront pas bien compris par les fr.

De part mon expérience, je sais que ce n'est pas tout à fait incompatible, par exemple il est tout à fait envisageable d'avoir plusieurs canaux séparés et d'être sur le même mumble qu'une team étrangère. A une époque sur le mumble on s'est retrouvé avec 25 Fr, 20 tchèques, 10-15 polonais, une petite dizaine de russes etc.. Tout ce petit monde avait chacun son canal et les "leader" de chaque équipe étaient aussi dans un canal à part. Les leaders étaient linkés avec leur canal de langue respective et pouvaient discuter en anglais entre eux afin de mieux coordonner les actions. C'était simple et hyper efficace, lorsqu'un ordre en anglais était donné, le/les leaders pouvaient retransmettre l'ordre dans leur langue et donner des détails sur la marche à suivre.

Mais ça... On en est encore loin à mon avis.

La French Connection est à ce jour la seule équipe francophone à être véritablement autonome en PvP. Elle compte dans ses rang de nombreuses jeunes recrues dont elle assure la formation et possède aussi plusieurs haut levels qui sont largement connus sur le serveur pour leur efficacité en PvP haut level. Cependant, la french joue Enforcer. Ce qui n'a pas l'air d'être l'orientation choisie par plusieurs Zonards haut levels. Pour les autres, la French Connection est l'opportunité de rejoindre une équipe qui est largement expérimentée sur le plan du PvP haut niveau, gardez ça en tête lorsque vous choisirez votre faction.

Il reste donc un choix crucial à faire pour les Zonards. Actuellement, un joli groupe de 6 à 8 personnes est en train de se former, les gens tissent de plus en plus de liens entre eux dans cet espace de liberté qu'est la Zone Franche, parmi eux, on l'a dit, il y a des CHOTA et des Travelers en majorité. Pour beaucoup, le choix de la faction est loin d'être entériné.

De mon coté, j'ai aussi un choix crucial à faire. J'ai bien compris que peu de gens parmi les Zonards actuellement étaient prêt à faire l'effort de prendre des responsabilités pour monter une nouvelle team. J'ai bien évidemment annoncé que je serai tout à fait capable de prendre en charge cette responsabilité si personne ne souhaitait le faire. Le problème se pose quand au pilotage de la Zone Franche.

Il est clairement incompatible d'être à la fois leader de la Zone Franche et leader d'un clan d'une seule faction qui fait du PvP Haut niveau. Il va de soi que cela poserai problème quand au recrutement et à l'orientation des jeunes recrues, l'influence d'un clan par rapport à un autre au sein de la Zone franche va nuire à la liberté de choix qui devrait être la règle au sein de la Zone Franche.

A mon sens, la seule opportunité qu'il reste serait de réaliser un pilotage de la Zone Franche qui serait collectif. La Zone Franche ne serait plus piloté par un seul membre en attendant de trouver un remplaçant qui soit suffisamment neutre pour cette tâche. Au contraire, la Zone Franche serait pilotée par le Conseil de la Zone qui serait composé par exemple des leaders des clans les plus influents et des joueurs qui souhaiterai aider à son pilotage mais sans forcément endosser le rôle du "leader". Les membres du Conseil pourraient être des membres d'autres clans ou non, les réunions du conseil se tiendraient une fois par mois environ et permettraient un pilotage global de la Zone Franche. La Zone reprendrait alors sont statut de clan d'entraide et de démarrage pour les personnage bas level, et dès lors que la question de la faction interviendra, on pourra proposer aux joueurs de rejoindre les différents clans francophones qui composent l'Alliance Francophone (level 20 environ). Suite au level 20, et au choix de faction, le membre devrait avoir automatiquement quitté la Zone et ainsi de suite pour tous les nouveaux.

Il va de soi que cela veut dire un investissement des clans dans la Zone, car sinon, il est évident que les clans qui s'investiront le plus récupèreront le plus de recrue. Il ne faut pas non plus que cela devienne la foire aux recrues, l'objectif est aussi de faire découvrir le jeu au plus grand nombre et donc de montrer une image extérieure qui ai du sens. Si ce petit effort est fourni, Fallen Earth peut largement dépasser le cadre du jeu de niche tel que nous le connaissons. En tout cas il en as le potentiel, c'est indéniable.

En l'absence d'un pilotage collectif au sein de la Zone ou en l'absence d'une prise de responsabilité des Zonards pour la création d'un nouveau clan, les Zonards actuels peuvent tout à fait rester au sein de la Zone et continuer à monter leur personnage PvP au niveau 55.
Il restera néanmoins un goût de pas fini, mais qui à mon avis est simplement révélateur du manque de joueurs.

Si on étaient actuellement 20 ou 40 Zonards prêt à passer en mode haut level, il est certain que la question du clan ne se poserait pas. On l'aurait déjà créé, et peut-être qu'il y en aurait eu 2 ou 3. Mais pour l'instant, on est tellement peu nombreux qu'on se demande si c'est bien la peine de se subdiviser encore..

Bref c'est important que chacun donne son avis personnel sur la question et se demande quel niveau d'implication il aurait dans ce nouveau clan s'il était créé à la rentrée (courant du mois de janvier).

En attendant c'est statut quo, ceux qui veulent rester dans la Zone le peuvent complêtement et on continue comme ça, ça ne pose aucun problème. Mon avis est que peut-être que ça sert a rien de trop se stresser, la situation se débloquera d'elle même lorsqu'on sera suffisament nombreux pour qu'il y ai l'émergence d'un nouveau groupe.

Et enfin, je terminerai sur le fait qu'il reste encore primordial de se tourner vers l'extérieur et de réfléchir à la façon de présenter le jeu au grand public. Je pense qu'on peut aussi réfléchir ensemble à la façon dont on pourrait faire une présentation vidéo commune du jeu et de ses aspect (RP, PvP, style FPS, univers post-apo..) Pour faire une jolie présentation qui puisse ensuite être relayée sur tous les forums auxquels on est inscrit, sur les sites de jeux généraliste et même les sites qui ne parlent pas de jeuxvidéo. Il faudrait une vidéo qui soit une sorte de vitrine / présentation du jeu, la plus jolie et la plus motivante possible. Même s'il faut 6 mois pour la faire la vidéo je suis certain que ça peut intéresser énormément de monde et faire parler du jeu.

Bon allez j'arrête avec mon pâté, désolé je sais c'était long à lire..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fallout-3.com
Mary Reiley

Date de naissance : 16/01/1980

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 10:43

Je n'ai qu'une chose à dire: La communauté francophone a besoin de plus de clans.
Plus de clans pour plus de variété, pour plus de relations, pour plus de choix.

N'ayez pas peur de monter votre propre clan au lieu de chercher impérativement à en créer un. Ce n'est pas parce qu'il ne reste à l'heure actuelle que 3 clans francophones que la situation est irrémédiable :)
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
Amo

Date de naissance : 17/09/1976

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Chota
Style: Nom IG: illili

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 11:51

L'objectif PvP à atteindre est de regrouper une 20ene de personnes francophones de la même faction, le même jour, à la même heure, pour une durée équivalente, sur le même moyen de communication (ts/mumble/skype..), contenant les 4 "classes" du jeu à savoir Pistol, Riffle, CaC, Support.

La question est savoir si le "pool français" a le potentiel :
- d'un leader écouté sachant leader avec une expérience du PvP
- des personnes à l'écoute du leader, autonome en terme de gameplay, stuff et conso
- d'une ou plusieurs dates hebdomadaires car regrouper 20 personnes c'est faisable mais le même jour, c'est une tout autre histoire et de manière récurrente je n'en parle même pas.
- Vous connaissez des supports vous ? ^^

Peu importe que les joueurs fassent parti ou non du même clan, ce qui compte c'est la faction, le lieu, la date, le choix de l'event PvP et un moyen de communication orale française.
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 12:32

Un gros +1 pour Mary, mais alors tu penses que tu serais d'accord pour faire parti du "Conseil" de pilotage de la Zone Franche ? Tu penses que ça peut fonctionner ?

J'ai de plus en plus envie de le faire mais.. je ne peux pas lâcher la Zone comme ça.

+1 aussi pour Amo, actuellement on manque de joueurs c'est évident.

edit : quand on voit quelque chose comme ça

=> http://www.gamersfirst.com/fallenearth/?q=rankings
(onglet "Faction")

On se dit que jouer CHOTA ou VISTA en PvP c'est complètement inutile..

Pour ceux qui hésitent encore entre Traveler ou CHOTA, le choix parait évident, maintenant..
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 12:41

Malheureusement, et si je ne me trompe pas, hormis jouer Enforcer (et grâce à la French Connection) il sera impossible de regrouper une vingtaine de joueurs francophone de la même faction pour PVP, simplement parce qu'il n'y a pas autant de joueurs francophones pratiquant le pvp sur le serveur.

Cela dit, avec un peu d'entrainement il est tout à fait possible de joindre des équipes anglophones, il suffit généralement d'une personne pouvant traduire les ordres en français sur le vocal pour que ça passe :)

Sinon pour les CHOTA et les Vista, je ne pense pas qu'ils soient moins bon techniquement, je pense juste qu'il y a moins de joueurs pratiquant le pvp dans ces factions là (d'ailleurs tous les CHOTA que je connais, anglophones comme francophones, pratiquent le PVE et le RP, mais pas le PVP ^^)

Pour ta proposition de conseil Hawk, ça serait avec plaisir si j'avais plus de 24 heures par jour, mais actuellement gérer ma propre guilde me demande déjà plus de temps que cela devrait :)
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 13:05

A titre d'info, sur la lancée actuelle, à la mi janvier, on devrait avoir 3-4 levels 55 + quelques levels 40+...

On devra à ce moment là prendre une décision. Pas du tout envie que les gars se barrent faute d'activité de leur niveau.

1) reste combien de "modos" de la ZF qui pourraient prendre ton relais Hawk?

2) qui serait à même de "lancer" le clan HL? (j'entends par là, les compétences pour gérer la phase délicate du lancement... Une jolie baudruche qui se dégonfle, ça serait dommage)

3) de quels outils on dispose pour relancer la ZF en clan d'accueil et attirer un max de franco? En parler sur des forums? Proposer des dossiers à Jeuxvideo.com ? Remettre à jour la page JOL en indiquant qu'il y a plus d'abonnement?
Amo

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 14:33

Pour un joueur qui veut du langage français et faire du PvP, il a trois possibilités :
1) C'est un Enforcer : il rejoint la French Connection
2) C'est un Traveller : il sait qu'il y aura 4-5 levels 55 PvPer chez ZF
3) C'est l'une des 4 autres factions et il se démerde pour trouver un groupe PvP

Nous n'avons pas besoin de quitter la Zone Franche pour faire du PvP HL (sauf un Enforcer). On peut aussi organiser des event PvP Dust et/ou Cartel selon la faction principale de leur membre. Et enfin, peut-être que dans quelques temps, d'autres joueurs vont nous rejoindre et faire d'autres factions.. De toute façon, créer un clan avec 4 joueurs, c'est nawak ;)

Le plus important à mon sens aujourd'hui, c'est que les joueurs PvP français qui veulent du langage français ne s'éparpillent pas sur les 6 factions mais sur l'une ou l'autre Enforcer ou Traveller.
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 15:47

Je suis d'accord avec toi Amo, au vu des charts et de la situation des clans français ça parait évident mais ça va à l'encontre de ce que souhaitent les devs actuellement.

Le fait d'avoir mis le Territory Control en Unifaction c'était pour éviter que les shoudlers factions ne soient que des alliés aux faction principales que sont enfo/lb et traveler. Ils voulaient encourager les joueurs d'autres faction à se fritter avec leurs "alliés" d'antan. Mais résultat ça fige le jeu dans les factions les plus massives actuellement, particulièrement du coté traveler/chota/vista ou le déséquilibre est flagrant.

Leur objectif est que les joueurs puisse avoir le choix de l'une ou l'autre des faction, seul problème : les équipement de factions ne sont pas assez intéressants pour que les joueurs choisissent telle ou telle faction.

Bref, le seul problème que je vois à rester avec des haut levels dans la Zone Franche c'est qu'il risque d'y avoir clairement un effet de dérive en direction des travelers. Je veux dire, en gros, les gens qui vont débuter s'ils voient en majorité des travelers et que ce sont eux qui les aide, ils vont naturellement se tourner vers cette faction et ça risque de nuire à la neutralité de la Zone..

Mais bon en gros, il faut mettre les chose au clair avec les leaders de la French Connection pour voir comment on fait pour que ça se passe bien des deux coté. Pour moi, il ne s'agit clairement pas de rivalité, mais bien d'une simple diversité dans le jeu. Ca me parait normal de proposer au moins deux factions pour le PvP haut level même si on est pas 100 français à jouer. Après on pourra même organiser des sortes de "warclan", des events ou des tournois PvP réguliers afin de garder un contact régulier et important avec nos confrères de l'autre faction. Il faut bien évidemment conserver ce contact et cette relation privilégiée, ne serait-ce que pour que d'un point de vue extérieur il y ai une attractivité pour les francophones. Il faut de toute façon que les franco, sache qu'il règne une super ambiance

Pour répondre à Assirian :

1) reste combien de "modos" de la ZF qui pourraient prendre ton relais Hawk?

Réponse : aucun

A ma connaissance, les "modos" de la Zone Franche n'existent plus, les seules personnes à s'en occuper réèllement sont toi et moi actuellement.

Wari des French Connection a du malgré lui, s'occuper de la Zone Franche alors qu'il était déjà leader de son clan, pendant un période où il n'y avait PERSONNE d'autre, tout simplement. Quand j'ai pris contact avec lui et que je lui ai dit que je pouvais prendre en charge la ZF, il a pu se consacrer entièrement à son clan, ce qui est tout à fait normal.

2) Qui serait à même de lancer le clan HL ?

A mon sens, pour lancer un clan, il faut des personnes motivés, et une infrastructure solide. Les personnes motivés sont là ça me parait clair. L'infrastructure, elle est facile à préparer. En tant qu'administrateur de Génération Fallout, j'ai à ma disposition de nombreux outils que je peux proposer pour un clan qui souhaiterai se former. Hébergement forum, mumble (gratuit et sans pub), parties publiques et privées sur le forum/mumble, relais médiatique dans des émissions de radio, médiatisation et construction de bannière pour le clan etc..

Cependant, je suis clairement moins disponible en temps de jeu que la plupart des joueurs. Je peux donc fournir l'infrastructure mais pas le leadership quotidien qui serait nécessaire pour un clan PvP à haut niveau.

Après je ne pas pas vraiment répondre pour les autres, je ne sais pas dans quelle mesure ils souhaitent s'investir. Peut-être qu'on verra d'autres personnes s'y mettre sérieusement dans les prochaines semaines/prochains mois.

3) de quels outils on dispose pour relancer la ZF en clan d'accueil
et attirer un max de franco? En parler sur des forums? Proposer des
dossiers à Jeuxvideo.com ? Remettre à jour la page JOL en indiquant
qu'il y a plus d'abonnement?

Pour reprendre un peu le paragraphe précédent, oui on peut tout faire. On peut tout inventer on peut tout proposer. Il ne faut rien se refuser et surtout pas ce qu'on considère comme "trop ambitieux". Si on veut dépasser le cadre de nos relais classiques respectifs, il faut penser les choses en grand et imaginer un truc qui puisse être diffusé partout.

J'ai commencé à réfléchir sérieusement à une vidéo de présentation du jeu en image + une interview collective en version écrite. Un joli dossier présentant le jeu serait une excellente idée aussi. On peut largement s'inspirer de tout un tas de choses qui ont déjà été écrites sur le sujet.

Sur JoL, c'est pas compliqué, il faut marteler. JoL il faut être clair, le site de Fallen Earth de JoL il est à nous, aux francophones en général, il faut le prendre d'assaut et spammer un maximum d'information. Tous les events, les rencontres entre joueurs, les participations collectives doivent être médiatisées en gros et en gras sur la page d'accueil de JoL. Je n'ai pas encore les droits de modération pour y poster directement les messages sur la page d'accueil mais ça ne saurait tarder.

Les autres plateformes de jeux vidéos, c'est pareil, il faut y aller avec des trucs hyper attractifs. Quand on aura une ou plusieurs vidéos hyper stylées, on pourra lancer des posts dans des tonnes de forums en présentant les vidéos et le jeu.

Il faut aller partout où ca parle de jeux vidéo. Dans les sites généralistes, dans les sites spécialisés, dans les chaines youtube, sur les blogs, sur facebook, sur twitter, sur les sites de vidéo commentées, et même sur les sites qui ne parlent pas de jeux vidéo.

On peut aller balancer partout partout, du moment que notre contenu est bien fait qu'on a pris le temps pour faire un truc hyper méga classe.

Pour faire simple, c'est clair que Fallen Earth ne va pas intéresser tout le monde, mais si il y a seulement 1% des gens qui lisent le message qui sont intéressés. En le balançant à 100 000 personnes, ça fait 100 nouveaux joueurs. Et franchement, c'est carrément possible, il faut se donner aucune limite.

Je suis en contact étroit avec Wari qui fait aussi beaucoup de vidéos :

http://www.youtube.com/user/TheWariwulf

On va profiter des vacances de noël pour faire quelque chose de vraiment vraiment bien.

On va revenir vers vous pour vous en parler plus en détails et il est très probable qu'on cherche plusieurs "acteurs" pour nous aider à réaliser la vidéo. J'ai personnellement de faire un truc qui envoie la purée grave, un truc avec de la musique qui pulse à mort genre ça

Si vous avez des idées pour la musique, n'hésitez pas à m'envoyer vos idées.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 15:50

Si je lis bienle discours d'Amo, il s'agit de faire de la Zone Franche un clan complet, avec un objectif HL, une ou deux factions seulement représentées. Nous sommes bien loin du concept de base de la Zone Franche là, et vous devriez faire attention à ne pas compromette la mission que s'est donné le clan, à savoir accueillir les nouveaux joueurs francophones et les aider à s'intégrer dans les Wastelands selon la faction et le style de jeu qui leur convient.

Hawk a écrit:
Sur JoL, c'est pas compliqué, il faut marteler. JoL il faut être clair, le site de Fallen Earth de JoL il est à nous, aux francophones en général, il faut le prendre d'assaut et spammer un maximum d'information. Tous les events, les rencontres entre joueurs, les participations collectives doivent être médiatisées en gros et en gras sur la page d'accueil de JoL. Je n'ai pas encore les droits de modération pour y poster directement les messages sur la page d'accueil mais ça ne saurait tarder.

Personnellement je ne crois pas trop à cela. Le seul event n'ayant jamais été médiatisé sur le site de JOL est un event PVP, tout le reste de ce que nous organisons (en tant que francophones) n'y apparaît pas. Si ça peut changer un jour tant mieux, mais il faudrait le faire avant que les joueurs ne s'en aillent de FE.
Amo

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:19

Le problème c'est que tous les clans veulent profiter de la Zone Franche sans franchement y prendre part. La Zone Franche, c'est une première "formation" que tous les clans ne veulent pas forcément assumer. C'est du travail de répéter 100 fois la même chose aux nouveaux venus. Ensuite vient un temps où les principaux modo de la ZF ont envi de jouer à autre chose que la nounou, c'est normal, qui pourrait leur en vouloir ?

Ensuite "mon discours" n'évoque que des joueurs PvP voulant parler Français. Je ne m'exprime absolument pas sur les joueurs RP (ne comprenant même pas le concept en fait xD). Mais il est clair que le seul moyen de garder les joueurs PvP français voulant parler français sur le jeu, bah c'est de faire du PvP sur Ts/Skype/Mumble Français.

Techniquement, aucun clan à part la french connection ne propose de PvP HL en français. Donc la ZF ne peut juste pas orienter un joueur sur un clan PvP français autre que la french connection. Comment en vouloir à la ZF de "garder" des joueurs HL PvP non Enforcer en son sein faute de choix possible parmi les clans français ?

L'autre avantage, c'est que vous avez des vétérans au sein de ZF qui peuvent quand même orienter les joueurs sur les différents clans sans que vous ayez à y perdre votre temps...

NB : Je parle bien de PvP en langage Français et rien d'autre qu'on soit bien d'accord, ça évitera les imbroglio et les discussions de sourds lol

NB2 : Et si ça pose trop de problèmes stratégico-diplomatique, il existe le respé de faction (en promo d'ailleurs!) et pouf on devient Enforcer ^^
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:31

Amo ne cherche pas à transformer la Zone Franche, en réalité, il établi le même constat que nous tous.

En absence d'alternative, les joueurs haut levels restent dans la ZF. Mais ce n'est qu'une solution temporaire, ça tout le monde en est conscient.

Pour Jol, c'est pas compliqué : tu sais pourquoi on a eu la première page du tournoi PvP ?

Tout simplement parce que j'ai envoyé le message rédigé en bonne et dûe forme. Le message est un simple copié collé complet de ce que j'avais écrit. Et je pense que c'est simplement ça qu'il faut.

De plus je suis certain qu'il suffit que quelqu'un parmi nous puisse avoir les droits sur ce site pour y écrire ce qu'on veut. Si les autres events ne sont pas médiatisés c'est simplement parce qu'il n'y pas de "rédacteur" officiel pour ce site dont on aurait le contact.

Je vais de ce pas essayer de voir avec JoL si ils sont prêt à recruter quelqu'un.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:43

Attention Amo, nous avons déjà beaucoup donné tout au long de notre expérience passé pour la Zone Franche, en plus de bosser pour nos clans respectifs. Ca fait du travail en plus pour nous, et c'est pas forcément probant en terme de résultat. Désolé, nous n'avons toujours, sur plus de 15 joueurs, que deux membres ayant fait parti de la Zone Franche... tous les autres sont arrivés par leurs propres moyens. Et on ne voit presque jamais de Zonards lors de nos events :) Ce que nous faisons pour la Zone Franche, en tant que guilde extérieure, nous le faisons pour le plaisir d'offrir une possibilité aux nouveaux joueurs de s'intégrer à FE, pas pour en tirer profit.

La seule alternative cohérente serait de créer au moins un clan de plus, pour tous ceux qui aiment le PVP et ne veulent pas jouer enforcer. Ne pas le faire, c'est simplement perdre du temps, et surtout perdre des joueurs, qui finalement arrêteront de jouer à FE faute d'avoir trouvé chaussure à leur pied.

Je vais me répéter, mais plus de clans = plus de chances d'accrocher des joueurs. Inutile d'essayer de faire entrer de force des cubes dans des trous en forme de triangle, si quelque chose manque dans les Wastelands, il faut le créer :)

Hawk, j'aimerais bien savoir où tu as lu une quelconque procédure sur le site de JOL pour afficher une newz sur le site. Pour ma part je pense que les annonces que nous faisons sont plutôt claires, toutes les infos sont sur les affiches ^^ Actuellement, le site de FE ne donne pas vraiment envie d'y jouer faute de newz sur ce qu'y fait la communauté. Je vais finir par poser la question directement sur le forum de JOL, mais... à qui ?
Miranda

Date de naissance : 01/01/1984

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:52

Amo a écrit:
2) C'est un Traveller : il sait qu'il y aura 4-5 levels 55 PvPer chez ZF

Bizarre, depuis le temps que je fais du PvP, je ne vous ai pas croisé une seule fois à Haietta, Park City ou encore Rothium Ridge, contrairement à la FC. Vous êtes sûrs qu'on pratique le même genre de PvP ?

En tout cas, c'est bien dommage de se cantonner à son propre clan et de ne pas faire du pvp avec les autres Travelers sous prétexte qu'ils sont anglophones. D'ailleurs, je précise, il n'y a pas que des anglophones, mais aussi des russes, des allemands, des ukrainiens, et j'en passe. Ce ne sont pas tous des lumières en anglais, loin de là, et pourtant on s'en sort plutôt bien.

Bref, au plaisir de vous voir un jour défendre Haietta à nos côtés !
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:55

Mary pour les actualités sur le site de JoL, j'ai pas cherché bien loin :

http://www.jeuxonline.info/mmopedia/action/proposerActualite/ficheId/148

ça vient de là:

http://www.jeuxonline.info/actualites/Fallen_Earth

=> "Publier une actualité" en haut à droite de la liste.

Mary tu sais bien que créer un clan ça se fait pas en claquant des doigts, ça prend du temps et de l’énergie, et les joueurs actuels n'en n'ont tout simplement pas assez et se pensent pas suffisamment nombreux pour faire un clan à 4 ou 5 joueurs.

Ils n'ont jamais dit qu'ils ne veulent pas le faire, ils ne PEUVENT tout simplement pas le faire là maintenant, tout de suite.

Ils sont TOUT à FAIT d'accord sur le fait qu'il faut PLUS de clans, :"plus de clans = plus de chances d'accrocher des joueurs", ils sont déjà d'accord et tu prêches des convaincus là. ils n'ont simplement pas les moyens d'en créer un voilà tout.

HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 16:58

Miranda a écrit:

Bizarre, depuis le temps que je fais du PvP, je ne vous ai pas croisé une seule fois à Haietta, Park City ou encore Rothium Ridge, contrairement à la FC. Vous êtes sûrs qu'on pratique le même genre de PvP ?

En tout cas, c'est bien dommage de se cantonner à son propre clan et de ne pas faire du pvp avec les autres Travelers sous prétexte qu'ils sont anglophones. D'ailleurs, je précise, il n'y a pas que des anglophones, mais aussi des russes, des allemands, des ukrainiens, et j'en passe. Ce ne sont pas tous des lumières en anglais, loin de là, et pourtant on s'en sort plutôt bien.

Bref, au plaisir de vous voir un jour défendre Haietta à nos côtés !

Ils viennent de passer 55 cette semaine et encore la plupart sont encore 30 ou 40.. Ils n'ont pas encore participé aux gros events PvP, justement ils cherchent à savoir ou quand et avec qui le faire.

Quand à ce que tu propose Miranda, est-ce que tu pourrais nous donner les coordonnées des serveurs vocaux auxquels vous vous connectez lorsque vous jouez avec les teams internationales ?

Peut-être on pourra voir directement avec eux, et faire un sous-canal francophone ?
Miranda

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:07

J'ai pas de micro, et en PvP, on fait tout par canal team (on est des oufs !) Il n'y a que les Saints qui proposent un serveur ventrilo pour communiquer (et où je n'y ai jamais mis les pieds).
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:19

Miranda, c'est pas sérieux, tu perds grave en efficacité, le team-play a rien à voir si tu joue sans ventrilo. Je parle même pas des attaques coordonnées, des focus avec tout le monde qui vise la même cible, des heals bien placés en fonction des demandes, etc..

Mais bon même si t'as pas de micro, t'as des écouteurs, tu dois bien pouvoir te connecter quelque part non ?

Le canal team c'est de la grosse chiasse, tu ne peux clairement pas jouer et écrire en même temps, c'est même pas la peine d'y penser, c'est totalement exclu en ce qui nous concerne.

Mais si tu me dit que vous avez pas de serveur vocal, pourquoi vous ne rejoignez tout simplement pas le mumble de la Zone Franche ? On pourra jouer avec vous et vous aider pour défendre Haietta plus facilement.
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:22

C'est un TS3, maintenant :
Saints Teamspeak 3 Server Info: 64.34.171.212:10002

Par ailleurs, les saints se sont un peu calmés, et on croise principalement des public ennemy et des Red Alert (un clan russe Omnifactions qui m'ont l'air bien nombreux ;) ) en zone PVP.

Et oui, on se croise entre ZF en zone PVP assez souvent : Office Park / Blockade là cette semaine (et on s'est fait charcuter par les FC mercredi en territory control, bien évidemment aussi ;) )

On est relativement calmes (disons peu expansifs...), mais on est bien là. Tu peux demander à Julian ;)
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:32

Les public Ennemy et les Red Alerts ils ont un serveur vocal ?
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:39

Prochain coup, je leur demande entre 2 passages au lifenet ;)
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 17:50

Tiens, c'est aussi pour ça que je fais pas de gros pvp comme ça... je déteste passer une soirée avec un casque sur la tête ^^
Miranda

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 18:50

J'te rassure, Mary. Tu n'as pas besoin d'un combo casque/micro pour faire du PvP sur FE. Hier, on s'est plutôt bien débrouillé pour contrôler plusieurs points sur la nouvelle map. Du moins, avant que les enfo/LB s'allient et qu'on se retrouve 3x moins nombreux qu'eux... là, casque ou non, ça ne fait aucune différence tongue
Vekthaur

Date de naissance : 26/07/1979

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Travelers
Style: Business Man

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 19:01

On en parlait l'autre jour avec Assirian et les fameux pvpers, Amo, Smash et un troisième (qu'il me pardonne j'ais oublié son nom). En terme de pvp FE n'est comparable ni à un Counter Strike ni à des jeux style WoW ou Rift. Y'a pas de focus qui vont tuer un mec en l'espace de quelques secondes comme on peut voir ailleurs Cool

Fallen Earth est un jeu de faction, même les FC qui sont ze modèle de clan pvp FR jouent énormément avec des anglophones (qu'ils le disent si je me trompe).
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Ven 16 Déc - 19:27

Très bien mais toi par exemple Vekthaur, tu ne penses pas que ce serait plus facile de jouer avec des gens avec qui la communication est plus facile et plus rapide ?

Tu ne pense pas qu'il y aurait un gain niveau tactique / stratégique ?

Tu ne pense pas pouvoir au moins te connecter lors des attaques de groupe sur le mumble francophone pour être mieux coordonné avec les autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les zonards haut level   Aujourd'hui à 10:56

Les zonards haut level
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant