AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

De la (re-)construction d'une communauté francophone..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HawK-EyE

Date de naissance : 07/05/1984

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Enforcer
Style: Craft - Rifle

MessageSujet: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 16:45

Bon puisqu'il faut en parler je commence :

Je suis franchement bien déçu qu'aucun membre de la Dust motors ou du Cartel ne soit venu ce dimanche lors de l'évent qu'on avait préparé pour toute la communauté. Franchement c'est navrant parce qu'on avait préparé un truc vraiment bien et tous ceux qui sont venus ont passé un super moment (à en croire Agression qui a été très agréablement surpris par exemple).

Comprenez moi bien, je suis responsable de la zone franche depuis peu et on a fait tout ce qu'il faut pour faire venir des membres de la Zone Franche que ce soit aux events du Cartel (mercredi dernier au bar) et à ceux de la Dust (vendredi dernier Lomaline de la ZF a même
gagné le concours catégorie moto).

De plus on vous a prévenu lors de vos interview respectives que cet évènement était prévu ce dimanche, on vous a filé le lieu et l'heure de rendez-vous plusieurs fois. Et on vous a demandé si certains parmi vous allaient venir. Pas en tant que clan, mais en tant que joueur.

Et en retour, ben rien..

J'aimerai vraiment que vous me disiez au moins ce qu'il s'est passé,
pourquoi vous n'êtes pas venu ? Est-ce que c'était l'horaire qui ne vous
convenait pas ?

J'espère que ce n'est pas à cause de ce qui s'est passé mercredi, parce
franchement ce serait vraiment naze de faire de ce qui s'est passé au bar une généralité.

Que certains PERSONNAGES soient dégouté dans leur égos, je comprends, comme par exemple le personnage de Mary Reiley qui écrit ces lignes. Mais je fait la différence entre ce qu'écrit Mary Reiley, qui est carrément insultant et la réalité, j'espère que ce qu'elle a écrit est bien ce que pense son PERSONNAGE.

Maintenant, EN DEHORS du jeu, vous, la personne derrière votre écran, ne faite pas d'amalgames ridicules, il est EVIDENT que c'est le pire des raccourcis que de croire que votre personnage c'est vous.

Lors de l'interview avec le CARTEL que nous diffusons régulièrement à la radio (avec les autres interviews que nous avons pu faire jusque là), Guizzly par exemple nous l'a bien précisé. Nous étions là mercredi soir pendant cette interview, et nous avons subit tout autant que les autres ce qu'a fait la French Connection. Et lorsqu'on en parlé en direct, la première réaction de Guizzly a été de dire :

"Attention, ce qu'on voit dans le jeu, les gens qui se parlent mal, parfois s'envoient des trucs à a figure, c'est bien les personnages qui parlent, après en tant que joueurs, on se cotoie, on se connait, et on s'apprécie. Il faut faire attention à ce qu'on lit in-game et ne pas tout prendre au premier degrés."

Je met en garde, quiconque ne prendrait pas ces précautions CLASSIQUES et HABITUELLES et importantes dans tout jeu de rôle, se verrait être en grave dysfonctionnement par rapport à la plupart des autres joueurs. Si par malheur vous prenez au premier degrés tout ce qui se passe dans le jeu, alors ce que vous n'êtes pas fait pour jouer à ce type de jeu. Plus encore, malgré votre bonne volonté, votre manque de discernement et de recul par rapport à la situation risquerait de vous faire prendre des décisions allant à l'encontre de l'intérêt de votre groupe et la communauté.

J'espère que chacun prendra les choses comme il se doit, c'est à dire dans un esprit de décontraction, car après tout, c'est bien cela dont il s'agit. Nous sommes là pour passer un bon moment, et il n'est pas question de se prendre la tête pour quelques pixels sur un écran ou quelques phrases écrites sur une chatbox.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, j'ai vraiment envie de connaitre votre sentiment profond à ce sujet.

Mon avis vous l'avez compris, c'est qu'il est vraiment important que chacun se rende compte que dans un jeu où le PvP et les factions ont une part importante et où les clans mêlant diverses sensibilités se côtoient, il est PRIMORDIAL, de bien faire la différence entre les PERSONNAGES et les JOUEURS.

En tant que JOUEUR, je verrai d'un très mauvais oeil que certains viennent pourrir les relations entre les JOUEURS sous prétexte que leur PERSONNAGE a fait si ou ça à un autre PERSONNAGE.

Si vous voulez répondre de façon RP à un autre personnage, vous pouvez tout à fait le faire dans le forum qui est spécialement prévu pour ça, lachez vous c'est bien normal mais par pitié ne polluez pas les autres espaces de discussions tels que JoL ou ici pour balancer des trucs qui ne concernent que votre PERSONNAGE.

Entre les JOUEURS, il est aussi important que chacun puisse faire la part des choses, et qu'un esprit de camaraderie et de fraternité règne au sein de la communauté. Si vous n'êtes pas capable de garder ça à l'esprit, vous n'avez rien à faire sur ces pages.

Le rôle de la Zone Franche est de rassembler pas de diviser, si les clans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur tout, je peux tout à fait le comprendre, mais il n'est pas question que ces pages soient pollués par des conflits d'intérêt. Je serais désormais intraitable sur la modération des forums publics.

Les forums RP seront modérés en fonction aussi, le but n'est pas que les gens s'insultent à tout va sans qu'aucune modération n'intervienne en cas de problème majeur. Bien évidemment nous serons plus tolérant car nous feront justement bien cette différence et que tout ce que dira votre PERSONNAGE sera interprété dans un background et dans son contexte in-game. A vous de faire en sorte que vos discussions RP soient les plus humoristiques, intéressantes, et passionnées possibles, nous en serions ravis.

Très prochainement un grand ménage sera fait dans la plupart des sujets obsolètes et datant d'avant le Free 2 Play. Nous allons repartir sur des bonnes bases et j'espère que chacun y mettra du sien pour que les francophones qui se mettent à jouer à Fallen Earth aujourd'hui ne subissent pas les effets d'évènements passés qui ne connaissent pas, qui ne comprennent pas et qui ne les intéressent pas.

La Zone Franche DOIT ÊTRE un lieu NEUTRE et un espace de bienveillance entre les anciens joueurs et les nouveaux, quiconque voudrait mettre en péril cette porte d'entrée fraternelle, serait à mon avis à l'encontre des buts de la Zone Franche.

Dernière édition par HawK-EyE le Mar 22 Nov - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fallout-3.com
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 17:15

J'en profite pour ajouter qu'aucun sujet n'a été supprimé durant le processus, ils sont simplement tous déplacés en fonction de leur date de dernier post dans une zone d'archive, si vous avez besoin de récupérer un sujet perdu, n'hésitez pas à en faire la demande on pourra vous le remonter, sans problème.
Mary Reiley

Date de naissance : 16/01/1980

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 17:52

Alors en ce qui concerne l'event PVP, personne n'a reçu une quelconque interdiction pour y aller. Ma seule requête a été de ne plus accepter la FC en RP à Oasis, et nous ne l'avons même pas tenu, pour que les membres de la FC voulant jouer soft puissent participer au Wild Ride, ce qu'ils ont fait.

Avant d'être agressif, merci de comprendre que certaines joueurs sont en couple, ont une famille, et ne veulent pas se sentir obligés de sacrifier cela pour un jeu. D'autre part, un event PVP n'intéresse que ceux qui aiment le PVP... moi en tant que rôliste ça ne m'intéresse pas. J'ai eu de très bons échos de cet évènement, mais je n'avais simplement pas envie d'y aller. Je ne pensais pas que les events étaient obligatoires. Me forcer à participer alors que j'ai mieux à faire est la meilleure façon de me faire y aller de mauvaise humeur, et je suppose qu'il en va de même pour tout joueur.

Nous avons ici des clans intéressés par le RP, d'autres intéressés par le PvP ou par le PVE. Tout type de jeu ou d'intérêt est légitime, mais forcer les joueurs à participer à un event ne l'est pas.

Concernant la participation, je te laisse remarquer qu'il n'y avait qu'un seul membre de la ZF lors de l'event de la Dust, et qu'elle n'a pas été encouragée à y venir par la ZF visiblement. Ai-je fait une remarque à ce sujet ? Je ne pense pas.

En tout cas, puisque tu demandes un avis personnel sur l'horaire: je ne suis JAMAIS disponible le samedi soir, et presque jamais le dimanche. Il en va ainsi pour un certain nombre de personnes, raison pour laquelle je n'ai personnellement jamais collé un event un samedi ou un dimanche sur un mmorpg :)

---

Je pense que ce qui s'est passé mercredi a joué un peu, forcément. Pour ma part, je n'ai plus de problèmes HRP particulier avec la FC, j'attend juste de voir avec Hail Mary pour que nous puissions créer une ouverture RP et repartir sur une base jouable :) Comme quoi les choses avancent, et le blocus RP contre la FC pourrait prendre fin bientôt. Je n'ai pas envie de voir de nouveaux posts trolls ou flame concernant la DMC ou la FC, on va en rester au RP tranquillement, et basta.

Cependant, je te remercie de ne pas insulter la vision de mon personnage ou mes textes RP, qui ne sont vu que depuis les yeux de mon personnage, puisque ce sont des textes RP. Je fais justement une grande différence entre les deux, et je ne fais pas de HRP sur un sujet RP (ou alors avec de belles parenthèses clairement définies). S'il ne faut pas de textes RP sur les forums, alors supprimez les sections RP :)

Cela dit, j'appuie cette remarque sur le fait que la réaction négative d'un personnage ne veut pas dire que le joueur vous déteste cordialement derrière l'écran. Mais la pire chose à faire, c'est de justement refuser le dialogue HRP, qui est souvent l'une des seules façons de désamorcer des conflits et de ré-ouvrir la porte aux relations.

Oui, je joue un personnage utopiste, et oui, le joueur peut parfois faire des erreurs. Mais un texte RP n'est pas une erreur :)

---
EDIT: Je ne vois pas pourquoi tu interdirais aux joueurs de "polluer" le forum de JoL en y postant des posts RP dans la section RP. Tout d'abord parce que JoL n'est pas ton forum, ensuite parce que les sujets postés dans la section RP de JoL sont tout à fait corrects (tant qu'ils restent roleplay).
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 18:53

Mais...

1) Ou est-ce que j'ai été agressif ?

2) Qui a dit qu'il était obligé de venir aux events ?

3) L'event de la Dust vendredi était écrit en message d'accueil sur le clan dans le jeu toute la semaine, et TOUT le monde était prévenu, la preuve Loma est venue et moi j'ai du réinstaller les 6Go du jeu sinon je serai venu. Je suis même venu m'excuser de ma non-présence sur vos forums, tu trouves pas que tu exagères un peu quand tu dit : "elle n'a pas été encouragée à y venir par la ZF visiblement" ?

4) Les horaires, c'est justement la question que j'ai posée, s'il ne vous convenaient pas, pourquoi ne pas m'avoir dit tout simplement "je ne viendrais pas". Le problème c'est que plusieurs personnes m'ont dit : "je viendrais" et finalement ce n'était pas le cas.. Ne le prend pas personnellement, toi tu ne me l'avait effectivement pas dit. Mon propos était à destination de tout le monde. Maintenant moi aussi j'ai une vie de famille, j'ai un couple et je comprend très bien ta situation, c'est pour ça que j'essaie de demander aux gens un horaire qui leur convient.. Je crois qu'on fait tous comme on peut avec le temps qu'on a.

5) Je suis ravi que ça se passe mieux HRP et bientôt RP avec la FC, c'est quelque chose de nécessaire pour la communauté, et je conviens que chacun a du faire des efforts pour y arriver et pour ça je vous félicite.

6) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le dialogue HRP, c'est pour cela que j'avais prévu une rencontre sur mumble juste après mercredi soir qui a pu dépassionner un peu les choses et faire du bien à ceux qui étaient là. Chacun a pu bien comprendre les intentions des uns et des autres et je suis convaincu que le RP ne peut pas exister sans un HRP solide.

7°) Tes textes RP je les trouve très bien, je trouve même que tu fait parti des rares personnes qui n'hésitent pas à faire parler leur personnage et c'est suffisamment exceptionnel pour le faire remarquer. Je suis pour encourager les gens à le faire et pour inciter aussi les nouveaux joueur à participer aux évènements RP autant qu'ils le peuvent. ne te méprend pas sur mes propos, au contraire, je trouve que tu as eu le culot de le faire et c'est très bien.

Je crois qu'au final on est tout à fait d'accord, en ce qui concerne dimanche dernier, détrompe toi, les events PvP ne concernent pas seulement les joueurs PvP. Par exemple ça aurait été l'occasion pour le CARTEL de vendre des boissons et d'égayer un peu la vie des spectateurs, en vendant des drogues ou des trucs illicites pour les combattants par exemple ? Et pour la DUST ça aurait été un moment pour vendre vos Véhicules, et faire un peu de la pub.

Maintenant j'ai bien compris les raisons, vous avez eu une semaine de ouf, vous avez un carnet de commandes ultra rempli, bon vous cherchez pas forcément de nouveaux clients, c'est pas grave. Mais c'est juste dommage que personne n'ai envoyé de message, même pour dire "je ne viendrai pas". Je ne vous en veux pas personnellement ne t'en fait pas. C'est juste que j'en connais qui ont eu mal au cul de crafter 2 interceptors, et de passer une journée à farmer du serendipity loot tout ça dans la même semaine. Au final tout ça pour faire un event dont les 3/4 des personnes était composés de leur propre clan (suivez mon regard..). Moi même j'ai passé plusieurs nuits à faire upper mon personnage, à
préparer le site web du tournoi, à préparer la radio, à organiser
l'évènement, à être présent pour en parler à tout le monde, etc... Si on l'avait su à l'avance, ils se seraient peut-être pas autant donné sur celui-ci. Et ils pensaient que c'était lié à ce qui s'était passé plus tôt dans la semaine, alors n'était pas du tout le cas en réalité. Dimanche soir on l'a eu un peu mauvaise mais ça va mieux.

Après moi je me suis fait une raison, j'ai bien compris que la semaine était trop chargée pour tout le monde, même pour la ZF, le rythme était trop dur à suivre (3 évents francophones dans la même semaine, omg quoi !) et je ne regrette pas du tout, bien au contraire. C'était le premier évènement de ce type que nous avons organisé, et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier en ce qui me concerne.

Pour la communauté c'est super positif, ça veut dire qu'on a des grosses envies vis à vis de ce jeu ! Et qu'on a envie de partager ça avec un maximum de gens.

Et ça c'est pas prêt de s'arrêter.
Vekthaur

Date de naissance : 26/07/1979

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Travelers
Style: Business Man

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 19:32

Bon alors je vais mettre les choses au clair de mon côté:

La 1ère fois que j'ais parlé à un FC c'était Krayz, on était sur un même spot où j'ais vu des dizaines de personnes coexister, lui m'a juste insulté. Bref, je ne l'aime pas.
La 2ème fois que j'ais entendu un FC parler c'était Wari, une personne qui est à mon goût (le mien, le mien seul, c'est ce que je pense tout seul, je précise juste) pétri d'orgueil et de vanité, le genre de personne que je n'aime pas irl, alors pourquoi vouloir le fréquenter dans un jeu? (Wari, il n'y a pas matière à débat, ce n'est pas un taunt, on peut très bien vivre en se fichant royalement de ce que pense l'un de l'autre)

Je suis là pour m'amuser, RP, pas RP, suis pas un intégriste ni de l'un ni de l'autre mais Hawk il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce qu’on est tous francophones qu'on doit tous s'apprécier. Je suis là pour jouer et prendre du plaisir. A l'event il y avait des personnes que je n'ais pas envie de fréquenter alors je ne suis pas venu.

On dirait qu'il y a une sorte d'obligation à faire coexister toute la communauté FR dans une sorte de bisounours land. De mon point de vue la seule façon qu'on aurait de RP entre les travelers/chota et la FC ça serait à base de fusillades et à 5 contre 20 je ne vois pas le fun.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 19:39

D'accord avec Vektaur.
Pour appuyer ses dires, je peux ajouter que nous nous sommes faits insulter par un membre de la FC de "partouzeurs"en HRP parce que les peronnages de la Dust sont majoritairement féminins. Comme si on acceptait que les femmes. De plus, lors du dernier event, nous avons tout de même eu droit à un "Le Jury, toutes des lesbiennes" par un de leurs officiers, et bien sûr en HRP avec la dose de parenthèses qu'il fallait et sans aucun second degré. Toujours par la FC. Je passe pour l'instant sur le "la Dust, tous des pédés" sur mumble. Alors doit s'aimer ? Je rejoins Vektaur pour dire non.

Pour ma réponse initiale, je suis désolé qu'elle fut quelque peu agressive, mais voilà simplement où j'en suis:

- Les posts RP que je fais ici tournent en menaces HRP sans aucune action de modération (cf post du Wild Ride).
- Certains membres de la Dust se sont fait insulter IRL sur le mumble de la zone, à plusieurs reprises, et ne veulent plus y remettre les pieds, et je ne parle pas des insultes ingame
- Les membres de la ZF ne sont pas intéressés par les events RP, mais plutôt par les events pvp (un choix légitime qui n'appartient qu'à eux, mais qui personnellement ne me donne pas envie de continuer), et de toutes façons ils ne lisent pas ce forum...
- Je n'ose plus poster de textes RP concernant les actions qui se sont passées en jeu, car je m'entends dire que ce sont des insultes (cf ce sujet là).
- Notre volonté de ne pas être sur mumble H24 nous empêche de répondre aux questions des joueurs, et permet de cracher pas mal sur le dos des absents... mais on fini toujours par être au courant.

De mon côté je vais donc faire une GROSSE pause au niveau de la ZF, et globalement avec la communauté francophone. Depuis notre retour, la ZF nous a fait plus de mal que de bien, je suis navré de te le dire. A force de prendre parti pour certains joueurs, Hawk, tu as tellement orienté la Zone Franche qu'elle est perçue comme une usine de recrutement pour la FC, et je ne veut plus y participer.
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 20:05

Citation :
Les posts RP que je fais ici tournent en menaces HRP sans aucune action de modération (cf post du Wild Ride).
Tu peux m'indiquer clairement de quel message tu parles stp ?? Je me ferai une joie de le supprimer. edit: ah pardon le message a déjà été effacé ... Ben alors c'est quoi ce délire sur "sans aucune action de modération" ???
Citation :

-
Certains membres de la Dust se sont fait insulter IRL sur le mumble de
la zone, à plusieurs reprises, et ne veulent plus y remettre les pieds,
et je ne parle pas des insultes ingame

Quoi ? Qui ? Quand ? Tu es bien sûre de ce que tu avances ?

Citation :
- Les membres de la ZF ne sont
pas intéressés par les events RP, mais plutôt par les events pvp (un
choix légitime qui n'appartient qu'à eux, mais qui personnellement ne me
donne pas envie de continuer), et de toutes façons ils ne lisent pas ce
forum...

C'est ENTIEREMENT FAUX !!!!

La preuve, on a plusieurs membres qui adorent le RP, et je serais le premier à les encourager je vois pas du tout pourquoi tu dit ça. Ensuite, ce forum est LEUR forum, pourquoi ne viendraient-ils pas ici ??

Citation :
Je n'ose plus poster de textes RP concernant les actions
qui se sont passées en jeu, car je m'entends dire que ce sont des
insultes (cf ce sujet là).

Excuse moi mais je reprend le sujet que tu cite très justement et ce sont tes paroles :
La semaine d'avant, ces connards avaient mis en joue l'une des nôtres parce qu'on refusait de montrer une "carte d'identité"
"Ça me fait un peu flipper, ce con est capable de vraiment venir pour foutre sa merde."
Ok c'est du RP, mais c'est effectivement une insulte. Et je l'ai pas inventé. De plus, j'ai bien précisé que c'est TON PERSONNAGE qui insulte, pas toi.. Alors me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.. En plus je trouve ça très bien écrit :)

Citation :
Notre volonté de ne pas être sur mumble H24 nous empêche de répondre
aux questions des joueurs, et permet de cracher pas mal sur le dos des
absents... mais on fini toujours par être au courant.

Moi j'ai dit à plusieurs reprises sur mumble que j'étais très étonné de voir que tu avait quitté le jeu il y a un an pour de TRES MAUVAISES RAISONS. Ces raisons là, elles t'appartiennent, j'ai aussi dit que personellement je trouvais que tu réagissait comme une bisounours.

confère ce post que tu as fait il y a probablement pas mal de temps maintenant :

Citation :
Pour faire simple, FE et son ambiance ne correspondent pas à ma façon de jouer.

• Les personnages interprétés par la quasi-totalité des joueurs sont trop agressifs pour pouvoir créer des relations intéressantes
  • Le jeu est trop grand, les moyens de déplacements réduits, il n'y a aucune chance de tomber sur un joueur RP au hazard
  • Chaque
    event organisé se termine fatalement par des échanges de baffes, et
    c'est encore pire depuis la mise à jour apportant les duels
  • Les
    Clans RP sont presque toujours orientés autour des factions, et ne se
    nourrissent que du jeu de faction, ce qui ne crée que du jeu
    d'opposition
  • Et finalement, j'ai le sentiment que le jeu est
    trop vide, les décors me rendent dépressif et rien de joyeux ne s'offre
    à moi après une dure journée de travail

Encore une fois je n'invente rien, c'est toi même qui l'a écrit sur ces pages..
J'ai certes pas mal parlé de ce post là sur le mumble de la ZF, parce que "les décors me rendent dépressif et rien de joyeux ne s'offre à moi" franchement j'ai trouvé ça marrant, et c'est pour ça que je t'ai appelée la "bisounours".

Alors ok c'était en dehors du contexte, je regrette que ça soit sorti du cadre du mumble. Maintenant, tu le prend comme tu veux, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi Mary, mais voilà, tu comprendra que moi quand je parle :

1°) Je cite mes sources

2°) J'ai l'honnêteté de te dire ce que je pense de toi directement

Enfin, concernant ce que dit Vekthaur, et bien je vais pas me répéter, il a raison et on est bien d'accord :
HawK-EyE a écrit:

Le rôle de la Zone Franche est de rassembler pas de diviser, si les
clans n'arrivent pas à se mettre d'accord sur tout, je peux tout à fait
le comprendre
, mais il n'est pas question que ces pages soient pollués
par des conflits d'intérêt. Je serais désormais intraitable sur la
modération des forums publics.

Dernière édition par HawK-EyE le Mar 22 Nov - 20:17, édité 5 fois
Krayz

Date de naissance : 20/08/1983

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 20:12

alors je ne vais pas debattre, oui en effet j'ai bien insulté vek ce jours la, j'en suis navré et je regrette cet exces qui n'a rien a faire dans le jeu, par contre tu oublis un truc, tu passais ton temps a me prendre les loot sous mon nez quand je netteyais les mobs, et que je t'ai demandais si tu le faisais exprés tu m'a simplement repondu "d'aprés toi" donc j'ai vu rouge t'as continué.

Aprés ca me fait plaisir que tu ne m'aimes pas, je te fais de gros bisous partout et te fais pas un ulcere.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 20:32

Hawk, Hawk...

1: Relis le sujet complet... le premier message de Krayz a été supprimé par lui même, les autres sont restés. Hors sujets, Hors roleplay, sans parenthèses, juste pour le taunt.. mais c'est resté. La modération, ce n'est pas juste rester le cul vissé à sa chaise en protégeant ses copains de la FC.

2: Vas-y, traite moi de menteur, ainsi que les membres de la guilde. Alors que tu étais présent dixit les joueurs de la Zone French sur mumble. Tu n'as pas l'honnêteté non plus d'ajouter que tu nous a pété un plomb en refusant que les Zonards achètent des véhicules Dust Motors parce que nous, on ne vous achetait rien ? En plus d'être peu crédible, tu es vraiment d'une malhonnêteté remarquable.

3: 1 membre de la ZF seulement s'est déplacé pour le Wild Ride, et parce qu'il est venu avec l'un des Dusts. Les autres étaient en jeu et ont préféré rester à faire je sais pas quoi. Par contre, grosse présence lors de l'event pvp. Vous aviez des membres intéressés par le RP ? Je ne les vois pas, ils ne postent même pas sur le forum. Et puis, c'est mon point de vue, tu ne te défendras pas en me disant que c'est faux, alors que tu n'as aucune matière à apporter au débat. Presque aucun membre de la zone n'est inscrit sur le forum et ils n'y passent pas. Je serais navré de t'apprendre l'utilisation de l'interface du forum que tu es sensé gérer.

4: Les insultes vis à vis de mes textes ne te visaient pas toi, mais la French Connection principalement. Dommage se se faire insulter HRP par des joueurs qui ne savent pas faire la différence entre un texte RP et un message HRP. J'espère pour eux qu'ils ne liront jamais de romans écrits à la première personne au risque de se sentir insultés par l'auteur.

5: Les vraies raisons pour lesquelles j'ai quitté le jeu il y a un an sont les même que celles de Papa Kimbwa. Je n'ai juste pas voulu remettre d'huile sur le feu et décourager la communauté. Qu'est-ce qu'il s'est passé il y a un an ? La moitié de la communauté franco a presque disparu en l'espace d'un mois grâce à cette ambiance de merde que vous savez si bien distiller en vous présentant comme piliers incontournables de cette sois-disante communauté.

Je remarque de toutes façons que le Cartel ne poste plus, et nous ne posterons plus non plus ici. Te reste comme guilde la FC, avec laquelle tu vas donc pouvoir t'amuser tout seul, puisqu'au final, il n'existe de communauté francophone que dans l'histoire (à l'époque de Papa Kimbwa), et que dans vos esprits aux égos démesurés.

Nul besoin d'ajouter quoi que ce soit me concernant, je ne reviendrais pas ici, et je n'en souffrirais aucunement.

Dernière édition par Mary Reiley le Mar 22 Nov - 20:40, édité 1 fois
Tania Juarez

Date de naissance : 28/06/1986

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 20:37

Quitter le jeu pour de mauvaises raisons ...c'est amusant de voir que la plus grosse partie des joueurs RP de FE ont quittés le jeu en même temps (peu ou proue, c'est pas une insulte hein) pour "Une très mauvaise raison"

Les membre de la Dust se font bien insultés sur Mumble, j'en ai même parlé avec Wari,"réponse : C'était de l'humour, faut voir le ton" Sans doute ...à dire vrai y'a tellement de girouettes dans le coin que je ne sais vraiment plus qui je dois écouter.

A mon tour de dire ce que je pense un peu, y'a pas de raisons de laisser Mary toujours aller seule au front.

Fogen, C'est bien beau de vouloir reprendre le flambeau de la Zone franche, la guilde était vitale pour le jeu, elle permettait aux nouveaux de s'intégrer et de voir ce que donnaient les clans avant d'en rejoindre un.

Papa avait réussi à construire, instaurer et maintenir en vie un clan qui avait le rôle de vivier, d'ambassadeur, de formateur et de ciment entre les autres clans.

Comme on le sait il n'est plus là (c'est le malheur) c'est bien pour ça que je parle de la zone au passé, tu as pris la place qui devait être vacante, c'est du courage.
Maintenant, je doute que tu ais les épaules pour ça ... Je (avis personnel n'engageant que moi, faut jouer sur les répétitions) vois en toi un type sympa, bonne poire, gentil sans doute ...pantin de la French, j'espère être le seul a penser ça et faire fausse route.

A trop vouloir ménager la chèvre et le chou, sur un fofo n'ayant pas de visiteurs ou de posts, c'est le risque que l'ont cours.

Sur-ce messieurs, étant certain qu'il y aura un haro sur le sujet (je vous laisse chercher dans le dico) Et ne souhaitant plus gâcher mon temps de jeu à lire des débats stériles et ridicules. je vous souhaite une bonne continuation, n'oubliez pas de payer l'orchestre pour couler en musique.

A trop vouloir en faire ...A bonne entendeur salut !
Vekthaur

Date de naissance : 26/07/1979

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Travelers
Style: Business Man

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 20:47

Krayz tu as gueulé dès que j'ais looté une première fois et j'me suis bien foutu de ta gueule. Je compte plus le nombre de fois où des mecs me l'ont fait, j'ais jamais pleurniché comme tu l'as fait, ma tite pleureuse Very Happy Les seuls moments où je pleure c'est quand je dois te lire (d'ailleurs un grand merci pour la rigolade que j'ais eu en lisant ton annonce pour le bar FC). Mais je sais que tu t'en fiches, un homme un VRAI ça pvp avec ses muscles et ses couilles, ça s’embarrasse pas d'un dictionnaire ou d'un bescherelle.

Et continue les taunts "RP" IG stp, j'adore entendre ton "opignon" hahahahaha.
Wariwulf

Date de naissance : 15/12/1984

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 21:05

Je vais essayer de faire court:

Depuis que des anciens joueurs sont revenu sur FE, c'est le foutoir. La French Connection et moi même en prenons plein la gueule, vous ne vous rendez même pas compte du travail fourni durant votre absence.

OK, on es un Clan PvP qui a choisi un RP sûrement un peu trop Agressif, vous l'avez mal pris, personnellement je débute dans cette exercice. Votre réaction: "On arrête de se mêler à la communauté Fr." Je trouve ça débile, vous faites une croix à la première fausse note.

Arrêtez de dire que la Zone Franche est dédié à la FC, j'ai fait un mois de pub pour la ZF juste après la sortie du F2P.
J'ai joué plusieurs semaines avec mon Alt ZF pour inviter les nouveaux Clones arrivants; arrosant de Pub pour la ZF en /région et /Help.
Sincèrement les joueurs sont naturellement venu chez nous, pas besoin de faire de la pub... J'ai même modéré un FC qui a posté sur le post de la ZF sur JoL.

Vous vous trompez sur moi, sur nous... Les réactions vives sont juste dû à VOS réactions.

Vekthaur, je ne tiendrais pas rigueur de ton taunt "qui n'en ai pas un", encore une fois tu fais fausse route.

Mary, tu l'as vue par toi même avant cet event qui a mal tourné(à ton goût), je suis venu à plusieurs reprises dans votre garage d'Oasis et ne me dis pas que je n'ai pas joué le jeu.
J'ai même crée une interaction entre mes personnages pour animer un peu tout ça.
J'ai peut être été l'un de vos premiers clients avec Baracuda, je n'ai jamais changé le nom de la Moto(qui se nomme toujours "Dustmotors Hellcat").
Tu m'as connu à l'époque de la A-Team, je n'ai pas changé, je pense que tu avais un avis bien différent de moi à cette époque. Je n'ai pas changé en un An.

Je m'arrête là, je vais continuer mon chemin sur ce jeu comme je l'ai fait durant plus d'un an et demi, tranquillement avec mon Clan en tentant de les divertir autant que je peux.

Krayz

Date de naissance : 20/08/1983

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 21:27

Vekthaur a écrit:
Krayz tu as gueulé dès que j'ais looté une première fois et j'me suis bien foutu de ta gueule. Je compte plus le nombre de fois où des mecs me l'ont fait, j'ais jamais pleurniché comme tu l'as fait, ma tite pleureuse Very Happy Les seuls moments où je pleure c'est quand je dois te lire (d'ailleurs un grand merci pour la rigolade que j'ais eu en lisant ton annonce pour le bar FC). Mais je sais que tu t'en fiches, un homme un VRAI ça pvp avec ses muscles et ses couilles, ça s’embarrasse pas d'un dictionnaire ou d'un bescherelle.

Et continue les taunts "RP" IG stp, j'adore entendre ton "opignon" hahahahaha.

tiens je te tends ma fesses droite, tu peux l'embrasser si ca te fait plaisir, voila mon opignons sur toi ou tes pensée.

L'escuse du besherelle m'a toujours bien fait rire, de toute facon, vu comme tu es bouché ou bornée ou les deux, ca ne changera rien. Apres comme j'ai toujours dit, je pense que vous aurez plus votre place sur second life, aprés ca n'engage que moi.

ca sera le dernier poste de cette discution stérile. Je suis juste navré de voir comment peu de joueurs peuvent ruiner le travail d'autre joueurs motivé et qui en plus osent dire que des type de la FC qui se depassent pour organiser des trucs, les sabordent et aussi merci a des gens comme vous qui font passer les français pour des pleurnichars devant la communauté international.
HawK-EyE

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Mar 22 Nov - 21:35

J'arrête cette discussion qui clairement semble stérile et je fait mon travail de modérateur, j'ai apparemment des trucs à régler avec Mary, ce que je ferai en MP je ne vais pas polluer le forum avec ça.

Pour le reste, c'est pareil, je m'en tiens à ce qui est prévu, la zone franche reste un lieu de rassemblement, ceux qui ne veulent pas participer, je ne vais les les y obliger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la (re-)construction d'une communauté francophone..   Aujourd'hui à 2:51

De la (re-)construction d'une communauté francophone..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1