AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit bilan de la soirée du 16/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Reiley

Date de naissance : 16/01/1980

MessageSujet: Petit bilan de la soirée du 16/11   Jeu 17 Nov - 16:58

Du coup je vais quand même me permettre une phrase HRP sur la magnifique intervention de la French COnnection, puisqu'après tout chacun a droit de l'exprimer. Mais comme la FC est modo sur JOL, impossible de le faire là bas.

Merci donc à la French Connection de détruire la communauté francophone, en détruisant le seul et unique lieu dans lequel les clones de tous clans pouvaient se rencontrer une fois par semaine. Durant deux semaines d'affilées vous avez fait tout votre possible pour détruire l'ambiance, le lieu et le jeu des joueurs qui viennent d'y détendre, et vous avez réussi. En plus de vous faire bannir par tous les joueurs RP des wastelands, vous avez causé des dommages considérables à tout ce que les autres ont sacrifié en temps, énergie et organisation. Et tout cela pour une présentation complètement naze d'un RP pseudo-militaire pourri dans un univers de jeu que vous n'avez de toutes façons pas compris. Les textes militaires d'auto-satisfaction balancés après avoir tiré en RP sur des civils pour un grand nombre désarmés n'arrangeront rien à la vision qu'ont les autres joueurs de vous.

Maintenant qu'il n'y a plus de Bunker Bar, les Zonards ne sauront plus où aller pour rencontrer plusieurs guildes et clones en même temps, et vous en êtes fiers. Les Zonards vous remercieront d'avoir foutu à genoux nos tentative de faire des wastelands un endroit accueillant pour les nouveaux joueurs francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
Cassidy

Date de naissance : 16/12/1990

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Jeu 17 Nov - 19:00

Hier, après la fin de la "baston" la French Connection a dit qu'on ne respectait pas leurs RP (Wariwulf de mémoire il me semble), etc etc.
Je vais être Franche < < Alerte blague pourrie pour détendre l'atmosphère > > (et non french... ha ha ha ! ), je me suis pas intéressée aux débats en HRP qu'il y a eu au garage, mais alors pas du tout.

Je me permettrais de simplement quote Moe ( post original ici ). Ce n'est bien sur pas un règlement obligatoire, ni une vérité générale, mais je trouve que c'est une très bonne définition du jeu RP et fairplay. :

Citation :

Renoncer à jouer un héros
Il n'y a pas de gagnant ni de perdant
Ne rien imposer
Laisser le droit de réponse à une attaque (physique ou verbale)
Penser aux autres joueurs et à leur envie de passer un bon moment
Présenter des forces ET des faiblesses pour créer du jeu dans les deux sens
Respecter les consignes spécifiques à l'événement le cas échéant (scénario...)
Dialoguer en HRP séparément en cas de doute
Débriefer en HRP et à froid
Tout le monde est là pour passer un bon moment

Mary Reiley

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Jeu 17 Nov - 19:04

En effet, et c'est surtout un minimum de courtoisie, de savoir vivre et du respect du jeu d'autrui.
Wariwulf

Date de naissance : 15/12/1984

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Ven 18 Nov - 15:44

Mary Reiley a écrit:
Mais comme la FC est modo sur JOL, impossible de le faire là bas.

Hmm.. Tu pense franchement Mary que je vais m'amuser à editer ou à supprimer des posts, dans l'intérêt de la French Connection ? Je ne le ferais jamais.

Si je suis aujourd'hui Animateur/Modérateur de la Section Fallen Earth de JoL, c'est parce que ca fait 2ans que je m'investi dans le jeu (diffusion des infos officiels, proposition d'event PVP pour la plus part, mise à jour des wikis etc...).

Je ne prendrais pas parti et je distinguerais bien mes réponses en tant que Modérateur et mes réponses en tant que French Connection.

Bref... Pour revenir sur cette soirée, nous avons bien compris que notre RP vous a déplu..

Je vais pas m'en excuser, du point de vue la French Connection, nous sommes plus ou moin arrivés là ou nous voulions. De là, à penser que notre but est de détruire "la communauté Française" et du même coup ce RDV Hebdomadaire... On en es loin, je vous l'assure.

Notre clan construit son RP au fur et à mesure qu'il évolue, étant une guilde Enforcer orienté PVP, nous avons choisi de le faire de cette manière, ca ne vous pas plu ou convenu, tant pis.

Mary Reiley

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Ven 18 Nov - 18:32

Attention Wari, je crois que tu fais fausse route, et visiblement malgré les explications de plusieurs personnes ou membres de clans francos RP vous ne comprenez pas, car ne cherchez pas à savoir si vous gâchez ou non le plaisir de jouer des autres joueurs.

Le Roleplay n'est pas une excuse pour gâcher le jeu des autres. Le débarquement brutal dans les events jusqu'à lasser les joueurs et leur donner envie d'arrêter n'est pas non plus excusable. Le Cartel a bien annoncé qu'il n'y aurait plus pour l'instant de soirées Bunker Bar, et de notre côté vu que nous nous sommes fait tirer comme des lapins alors que nous étions désarmés et sans armure, nous vous avons fermé nos portes.

Réaction purement RP oui, mais au delà de ça ? c'est quoi le RP pour vous ?
Encourager les joueurs à se fuir les uns les autres et à ne plus pouvoir jouer ensemble ?
Donner envie aux joueurs de changer de jeu parce que la moindre occasion de se rencontrer dans les wastelands tourne mal à cause de vous, parce que vous ne savez pas jouer autre chose qu'au soldat agressif ?

Et au final, qu'espérez-vous de votre jeu ?
Pour RP, il faut pouvoir interagir avec les autres joueurs. Si tout le monde vous évite ou vous ignore (ce qui est en train de se passer), vous n'aurez plus de RP avec les clans francophones.

J'ai tenté de discuter avec Julian (ce fut d'ailleurs un moment renversant...), et j'ai bien compris que votre but était de venir foutre les pieds dans les events des autres, que cela soit RP ou HRP, même si cela doit pourrir ce que les autres joueurs ont mis tant de temps à construire.

Il m'a d'ailleurs assuré que vous viendriez quand même à l'event de ce soir, où nous vous avons demandé de ne pas venir, ni RP, ni HRP, au vu de l'incartade d'hier soir. Y as t-il le moindre respect des joueurs qui se cassent le cul à créer des events et à faire vivre la communauté de votre part ? Est-ce que nous nous permettons, nous, de venir vous emmerder lors de vos activités respectives ?

Je préfère laisser la communauté francophone en juger, mais vous en êtes à priori de piètres représentants,et je regrette amèrement d'avoir envoyé de nouveaux joueurs rejoindre vos rangs.
Hail Mary

Feuille de personnage
Niveau:
1/1  (1/1)
Faction: Vistas
Style:

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Ven 18 Nov - 18:58

Poypoy à tout les wastelanders,

Tout d‘abord je me réjouie de voir la communauté FR (plus particulièrement RP) s’agrandir à nouveau avec le passage F2P de notre jeu favori. C’est ce qui me fait revenir, après de long mois à tenter de maintenir le RP du clan « Le Sanctuaire » mais sans succès, pour finalement rejoindre les « French Connection » qui était le SEUL clan vraiment actif.

Je reste toute fois un peu déçu de la tournure des évènements…qui me rappelle trop celles de l’époque « ZF » (power), je ne viens évidement pas pour faire la moral ou ressasser le passé, mais j’estime à mon niveau de joueur encore novice en RP, que pour éviter de retomber dans ce genres de situations, les clans (surtout leur staff) devraient se fixer les limites à ne pas dépasser, ainsi que s’entendre sur les buts/rôle RP de chaque clans.
On ne le dira ptet jamais assez, mais tout passe par la communication à mon goût.

Depuis que je RP sur Fallen Earth, je cherche à apprendre ce type de jeu de rôle sur mmo et par la même à faire cohabiter tout les clans voulant RP, avec une certitude au fond de moi qui me dit que c’est possible.

Là où je veux en venir, c’est que je me retrouve coincé pour les évents des DUST aux quels j’ai toujours voulu participer de façon pacifique (RP de mon perso qui a toujours été), n’ayant pas la possibilité de rejoindre un clan RP Vista, hormis « Le Sanctuaire » dont je n’avais (et n’ai toujours pas) assez de temps pour le gérer, j’avais adapté le BG de mon perso pour justifier son entrée chez les FC.

Je souhaite néanmoins venir admirer les carrosseries des participants de ce « The Wild Ride » tout en espérant ne pas me faire jeter par un MJ.

Hail Mary, entre deux chaises.
Strekios

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Ven 18 Nov - 19:12

J'ai eu beaucoup de boulot cette semaine (avec la sortie de Skyrim notamment),
Je n'ai donc pas vraiment suivi les événements de ces derniers jours,
J'ai d'abord cru a un clash Rp, entre les Enforcers qui prônent la loi et l'ordre et les Travelers qui sont des mafiosos, c'est normal que ce ne soit pas le grand amour.

Mais apparemment les choses ont dégénérer et c'est parti en Hrp,
Mary, Tu sous entend qu'ils vous ont chain kill et camper, c'est ça ? Vous étiez tous en /pvp ?

N'ayant pas participer à l'event de Mercredi, je ne peux pas vraiment juger,
J'essaye juste de comprendre.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Ven 18 Nov - 20:27

je te comprends Hail Mary, et ça m'attriste pour les membres de la FC qui payent la politique agressive de leurs chefs. Mais entre un RP qui a tourné en conflit ouvert (grâce au choix de la FC), et à un refus d'arrondir les angles HRP, il n'y a pas de solution.

Bien sûr, voir quelques membres de la FC en civil ne nous gênera pas du tout... les membres n'ont pas a payer pour leurs chefs. Mais les voir arriver en armure, armes levées, flagués PVP et en ligne, ça va pas le faire :)
Strekios

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Sam 19 Nov - 0:09

J'ai eu des détails de l'affaire, Analysons ensemble ton point de vue,

Mary Reiley a écrit:
Mais comme la FC est modo sur JOL, impossible de le faire là bas.
Ce que tu sous entend à l'encontre de Wari est tout simplement calomnieux,
Il s'est beaucoup investi pour la communauté, notamment au sein de la Zone Franche.

Il prend beaucoup de son temps pour recruter et répondre aux questions des nouveaux joueurs,
Moi même quand je croise des nouveaux joueurs je les dirige vers la Zone Franche et non vers la French Connection,
Car c'est une volonté de Wari de rester neutre et de laisser les joueurs faire leur propre choix.

Sur les forums JoL il est impartial,
Il a par exemple récemment modéré les propos déplacé d'Eliphas (Un Posteur Anonyme) même si c'est un membre de la French Connection.

Mary Reiley a écrit:
Merci donc à la French Connection de détruire la communauté francophone,
Je tiens à souligner que la French Connection est le clan Francophone le plus actif, avec une 15aine de membres connecté en moyenne.
Nous représentons donc une large part de cette communauté Francophone.

Mary Reiley a écrit:
En plus de vous faire bannir par tous les joueurs RP des wastelands,
C'est quoi cette histoire ? Te voilà porte parole auto-proclamé de toute la communauté Roleplay ?
Saches que dans nos rangs nous comptons également de nombreux Rôliste papier dont je fait partie.

Je trouve ça dommage que tu juges et condamne tout un clan sans même en connaitre les membres.

Mary Reiley a écrit:
un RP pseudo-militaire pourri dans un univers de jeu que vous n'avez de toutes façons pas compris. Les textes militaires d'auto-satisfaction balancés après avoir tiré en RP sur des civils pour un grand nombre désarmés n'arrangeront rien à la vision qu'ont les autres joueurs de vous.
Je ne peux pas juger du RP ce soir là, n’ayant pas prit part à l'événement.
Mais le Roleplay des Enforcers s'approche en effet de celui d'une organisation militaire avec pour but de protéger les civils et d'instaurer l'ordre,
J'ai donc du mal à croire qu'ils aient tirer sur des civils innocents, si c'est le cas c'est en effet une faute RP.

à noter que pour moi d'un point de vue Roleplay un Traveler n'est pas un innocent car il enfreint la loi que nous essayons d'instaurer par la force dans le Wasteland. Oui par la force, Pour avoir lu leur Background, les Enforcers ne sont clairement pas des enfant de chœur pacifiste.
Mais pourquoi des "civils innocent" ont ils activé le PvP ?

Attention de na pas faire l'amalgame entre le Rp et le Hrp, même si on joue un connard au niveau Rp, cela ne veux pas dire qu'on en est forcement un IRL ^^

Mary Reiley a écrit:
les Zonards ne sauront plus où aller pour rencontrer plusieurs guildes et clones en même temps, et vous en êtes fiers. Les Zonards vous remercieront d'avoir foutu à genoux nos tentative de faire des wastelands un endroit accueillant pour les nouveaux joueurs francophones.
Te voilà Oracle qui prophétise la fin de la communauté maintenant.
De ce que j'ai pu lire, la fermeture du Wastelander n'est que temporaire,
Il y a des dégâts à réparer, mais une réouverture prochaine est probable.

Soit dit en passant un bar en S2 c'est pas l’emplacement idéal pour l'acceuil des nouveaux joueurs,
Ça fait un mois que je joue et je suis toujours en S1. :]

Franchement on est des adultes on peut discuter pour faire avancer le débat,
Toi, Tu fermes déjà toute les portes, en écartant d'un revers de la main tout un clan.
Je trouve ça dommage.

Il y a peut être des torts des deux cotés. Il suffirait de tout mettre à plat, d'organiser un RP antagoniste pour repartir sur de bonnes bases. Même si on est opposé au niveau Roleplay cela ne veut pas dire qu'on doit l’être aussi Hrp, bien au contraire.

En tous cas, ce n'est pas en balançant des calomnies sur les forums qu'on va résoudre le problème.
C'est peut être bidon de dire ça mais la colére ne mène qu'à la haine.

Je crains malheureusement que ta vive réaction est déjà mit le feu au poudre.

Mary Reiley a écrit:
Le Roleplay n'est pas une excuse pour gâcher le jeu des autres.
vous ne savez pas jouer autre chose qu'au soldat agressif
votre but était de venir foutre les pieds dans les events des autres, que cela soit RP ou HRP, même si cela doit pourrir ce que les autres joueurs ont mis tant de temps à construire
Tu as le droit de ne pas aimer ce type de Roleplay militaire, mais que tu le veuille ou non il est cohérent avec l'univers et le background des Enforcers, renseigne toi auprès des modos si tu le souhaite.

Je penses que tu vois le mal là ou il n'y en pas, si nos membres viennent aux events ce n'est bien sur pas pour gâcher la soirée des autres, c'est au contraire pour mettre de l'animation et faire vivre la communauté.
L’élément perturbateur est un élément crucial dans une histoire.
J'ai l'impression que tu fait trop l'amalgame entre le Rp et le Hrp.

Mary Reiley a écrit:
nous nous sommes fait tirer comme des lapins alors que nous étions désarmés et sans armure, nous vous avons fermé nos portes.
Pourquoi avoir activer le /PvP si vous ne vouliez pas de conflit ?
Vous n'étiez pas obligés de répondre au provocations, si provocation il y eu.

Mary Reiley a écrit:
Y as t-il le moindre respect des joueurs qui se cassent le cul à créer des events et à faire vivre la communauté de votre part ? Est-ce que nous nous permettons, nous, de venir vous emmerder lors de vos activités respectives ?
Et toi pourquoi ne respecte tu pas le Roleplay militaire de notre clan ?
Au niveau RP vous avez bien sur le droit de venir nous "emmerder" pendant un entrainement ou autre si c'est justifié dans votre background, par contre si c'est juste pour balancer des insultes hrp effectivement ça ne sert à rien.
Des membres de la FC vous ont t'ils insulté en hrp ton clan et toi ? Si c'est le cas c'est effectivement une faute grave. Pourquoi ne pas avoir contacté des modos avant que ça dégénère ?

Tu accuses mais as tu des preuves de tout ce que tu avances ? (screens, log,..)

Ce serais intéressant d'avoir le point de vue du Cartel également.
Mary Reiley

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Sam 19 Nov - 1:22

Discours trop long pour que je puisse répondre point par point.

Je tiens juste à préciser ceci:

- Les posts qui ont soit-disant dégénéré sur JOL ont été supprimés. Je ne vois donc pas pourquoi le mien ne l'aurait pas été. La qualification de "dégénération" étant tout de même plutôt vague. J'avais aussi remarqué que l'event de la Dust n'a pas eu droit à une quelconque mise en avant sur le site de JOL, par contre un event pvp si, et il est organisé par la FC. Après, je ne me formalise pas et je fais bien sûr confiance à Wariwulf pour ne pas modérer n'importe quoi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je préfère juste ne pas alimenter un troll sur JOL car je ne fais pas confiance au sang froid des membres de ce forum là pour se modérer, et ça passera forcément par de la suppression.

- Nous sommes 12 par soir à la Dust, et de toutes façons merci de ne pas jouer à mesurer le nombre de connectés pour légitimer l'importance d'un clan au sein de la communauté. Offrir des opportunités de jeu pour les joueurs est plus important que de compter le nombre de joueurs inscrits en guilde.

- Je ne me fais pas le porte parole de qui que ce soit, je colporte juste ce qu'en pensent les autres guildes RP avec lesquels je suis en contact (et pas que des guildes francophones, du coup). Le nombre de rôlistes papier au sein de votre clan m'importe peu, je le suis moi même depuis plus de 15 ans, cela n'est en rien un argument. Oh, et je connais des membres de votre clan justement, et j'en respecte pas mal. Je suis sur FE depuis plus de 2 ans (avec des pauses), et je prend encore le temps de discuter avec eux ;)

- Pour le côté méchant-travelers, c'est juste du gros méta-gaming. Le système de jeu nous oblige pour pouvoir jouer à rejoindre une faction. Comme la Dust Motors est commerciale (mais honnête), nous l'avons mise tech/traveler, parce qu'il fallait faire un choix... mais nous acceptons tout le monde, car nous sommes neutres en RP. Alors quand j'ai vos chefs qui me claquent du "vous êtes des voleurs, nous des flics" ça me fait doucement rigoler. Nous sommes sans doute la boite la plus clean des wastelands, tout notre jeu de guilde est basé sur ce concept de guilde clean. Donc se la raconter en décidant vous même que nous sommes des voleurs, c'est juste de l'autisme profond.

- Sinon je ne suis pas un oracle, mais pas un imbécile non plus. Tout cela s'est déjà produit à l'époque ou Papa Kimbwa, moi même, ainsi qu'une vingtaine d'autres joueurs ont quitté FE à cause de la connerie ambiante. Et pour le bar, la réouverture est prévue, mais personne ne sait comment ouvrir sans que la soirée soit gâchée par vous. Y'en a même qui pensent à ne plus faire d'annonces, et à ne jouer ça qu'au bouche à oreille. Cela signifie que les jeunes clones ne pourront plus trouver le bar. Non mais sérieusement, si ça c'est aider la communauté française, je veux bien me faire moine.

- Pour terminer, je remercie quand même la FC d'avoir respecté la parole de Wariwulf, de ne pas être venue mettre le bordel dans notre event de ce soir. Nous avons même accueillis deux membres de la FC, qui ont participé au Ride et au concours de peinture, et l'un a failli gagner (a une voix près dans notre jury composé de membres de 3 guildes, donc une anglo). Cela m'ouvre des perspective d'arrangement avec la FC, mais il va falloir jouer sur des oeufs pendant un petit moment, être à l'écoute du plaisir de jeu de chacun, pour que les heures passés sur FE soient agréables pour tous.

N'est-ce pas le but ultime d'un jeu ?
Strekios

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Sam 19 Nov - 4:28

Mary Reiley a écrit:
J'avais aussi remarqué que l'event de la Dust n'a pas eu droit à une quelconque mise en avant sur le site de JOL, par contre un event pvp si, et il est organisé par la FC.
L'event PvP n'est pas organisé par la French Connection mais par la Zone Franche et Fogen qui sont deux organismes neutre.

Mary Reiley a écrit:
merci de ne pas jouer à mesurer le nombre de connectés pour légitimer l'importance d'un clan au sein de la communauté. Offrir des opportunités de jeu pour les joueurs est plus important que de compter le nombre de joueurs inscrits en guilde.
Je suis d'accord la qualité prévaut sur la quantité, nous ne sommes pas un clan usine non plus,
Mais notre activité nous donnent quand même une légitimité je trouve.

Mary Reiley a écrit:
je colporte juste ce qu'en pensent les autres guildes RP avec lesquels je suis en contact (et pas que des guildes francophones, du coup).
Le Wastelander n'est pas un event réservé aux Francophones ? Le Roleplay s'y fait en Français, non ?
Comment des clans Anglophone peuvent t-ils avoir un avis sur un event auquel ils n'ont pas participé ? Si ils n'ont eu que ta version des faits ça ne m’étonne pas qu'ils soient d'accord avec toi.

Mary Reiley a écrit:
Oh, et je connais des membres de votre clan justement, et j'en respecte pas mal. Je suis sur FE depuis plus de 2 ans (avec des pauses), et je prend encore le temps de discuter avec eux ;)
Ça me rassure d'entendre ça, je croyais que tu avais décidé de bannir tout notre clan.

Mary Reiley a écrit:
- Pour le côté méchant-travelers, c'est juste du gros méta-gaming. Le système de jeu nous oblige pour pouvoir jouer à rejoindre une faction. nous sommes neutres en RP. Donc se la raconter en décidant vous même que nous sommes des voleurs, c'est juste de l'autisme profond.
J'avoue que j'ai du mal à croire à un Traveler honnête, ^^
Les Travelers prônent l'individualité, ce sont des contrebandiers qui entravent l'établissement de l'ordre morale.

Aprés je suis d'accord, il ne faut pas être manichéen, c'est pas d'un coté les gentils policiers et de l'autre les méchants criminels,
Chaque joueur a aussi son Rp et sa vision personnelle qui influe dans tout ça.

Ne pas pendre en compte le background des factions, je ne sais pas, il faut en discuter.
C'est difficilement justifiable pour un clan PvP comme le notre.

Mary Reiley a écrit:
- La réouverture est prévue, mais personne ne sait comment ouvrir sans que la soirée soit gâchée par vous. si ça c'est aider la communauté française, je veux bien me faire moine.
Tu parle donc au nom du Cartel ? Ils ont le même avis que toi ?
Si c'est le cas, je ne sait pas quoi dire, je laisse Wari et les officiers gérer ça.

Mary Reiley a écrit:
Nous avons même accueillis deux membres de la FC, qui ont participé au Ride,
Cela m'ouvre des perspective d'arrangement avec la FC, être à l'écoute du plaisir de jeu de chacun, pour que les heures passés sur FE soient agréables pour tous.

N'est-ce pas le but ultime d'un jeu ?
Oui c'est plutôt encourageant, :]
Le but du jeu est en effet de se faire plaisir,
Mais c'est ça qui est intéressant dans un monde persistant c'est qu'on ne contrôle pas tout.
Ce n'est pas parce que tu n’apprécie pas notre Roleplay qu'il va forcement changer, tout comme nous ne pouvons pas vous forcer à fermer votre garage. chacun à sa liberté.

Après le problème c'est de ne pas gâcher le plaisir des autres, oui, mais si chacun ouvre son esprit à la vision de l'autre, je pense que nos interactions Rp peuvent devenir très sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bilan de la soirée du 16/11   Aujourd'hui à 17:34

Petit bilan de la soirée du 16/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1