AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 16 Nov - 12:24

J'ai pas trouvé l’icône "en travaux" pour le post.

Je vous propose ici de constituer une base d'information / guide de la zone.

En gros, sur les sujets suivants :
1) les armures
2) les rifles
3) les armes de melee
4) les pistols
5) l'équipement qui donne des bonus de scavenge, nature...
6) les tentes et campements
7) prix de craft des motos à partir des prix des matières premières vendues par les PNJ

J'ai, au cours du temps, des balades sur les wikis, des observations, compilé quelques données sur une base...papier (oui, j'ai gratté quelques pages), dont je me sers quasiment tous les jours.

Il s'agit bien évidemment de pensées "personnelles" et non d'une science. Je peux me planter royalement, mais faut bien commencer quelque part. On pourra compléter au fur et à mesure. Par ailleurs, la plupart de mes infos peuvent dater d'une époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre", quand je passais plus de temps à réfléchir à comment jouer qu'à jouer vraiment (pré 1.9).

J'ai tenté, par exemple, pour les armures, de trouver les meilleurs rapports qualité/malus (les meilleurs bonus - les moins pires malus) à chaque level.

Pour les armes, les meilleurs DPS par catégorie. Bon, j'avoue, n'ayant pas de perso pistol, y a quelques améliorations, a minima là dedans, à faire.

A noter aussi qu'il ne s'agit pas des équipements dropés ou de quêtes ou de bloodsport... Juste ce qui est craftable.

Alors je vous préviens tout de suite, je suis une quiche en présentation achetéémél ou en scriptes de jawa.

Je vais commencer par tapper ça quand je serais en balade en train, vers l'infini ou au delà, dans un ou des excels . Je mettrais ça sur gdoc ensuite. Par contre, je risque d'avoir besoin de technomanciens pour en faire des documents "web 2.0" qu'on partage etou etou.

Si vous êtes intéressés par le projet et pour filer un coup de main, je suis preneur.

Dernière édition par Assirian le Mar 29 Nov - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Reiley

Date de naissance : 16/01/1980

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 16 Nov - 18:10

Assirian a écrit:
Pour les armes, les meilleurs DPS par catégorie. Bon, j'avoue, n'ayant pas de perso pistol, y a quelques améliorations, a minima là dedans, à faire.

Attention, le DPS des armes à feu ne devrait pas être le seul et unique choix qui vous pousse à prendre telle ou telle arme. En effet, il faut choisir selon la portée de l'arme, sa précision (balle/cartouche) sa cadence de tir (dont dépend le recul et la consommation de munitions), le nombre de balles dans le chargeur (car pendant un rechargement, vous ne pouvez plus utiliser nombre de skills super utiles), etc.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour créer ce petit guide, qui j'espère vous sera bien utile :)
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 16 Nov - 18:17

Pour les melee, DPS, swing + bonus.

Pour les rifle, ce sera bien évidemment un par catégorie :
Zip / Crossbow / Pompe / Heavy ammunition / Medium ammunition / light ammunition
+ prise en compte du type de dégât : electric / ballistic / piercing et tout ce qu'indique fort justement Mary (peut être à l'exception de la portée que je laisse aux lâches et aux Vistas ;) ).

Mon avis sera sans doute + tranché sur les shotguns et medium que les autres (mes deux chouchous), mais on pourra compléter / modifier éventuellement.

Pour les pistols, je sèche encore (ça va dépendre de l'état de mes fiches et de si je retrouve ma logique de l'époque, sachant que ça fait plus d'un an que j'ai pas touché à celles là...) , mais je vais voir comment j'organise ce que j'ai à ce jour.
Strekios

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Ven 18 Nov - 18:35

Belle initiative Assirian,
Ce seras en effet bien utile et pas seulement pour les nouveaux joueurs :)

Je suppose que tu as déjà consulté le Wiki à ce sujet : Weapons
Il y a la liste de de pas mal d'armes avec leur cadence,portée,...
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Lun 21 Nov - 19:40

Sur les pistols, j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait d'énormes changements ;)

Je trouve plus la moitié des armes que j'avais noté à l'époque.

On corrigera au fur et à mesure ;)
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 23 Nov - 21:45

1er essai :

Dites, à mon level, je devrais porter quoi comme arme et armure ?

Bonne question, tout dépend de préférences personnelles. Non, je ne ferais pas de réponse de normand et je vais tout de même tenter d’apporter une réponse avec celles que je choisirais moi.

Je reste dans le tout craftable, bien entendu, et il peut y avoir mieux par les quetes, le bloodsport etc. Mais comme je ne sais pas où vous en êtes… jetez quand même un œil à vos récompenses avant de les jeter ou les vendre ;)

Nota armures : pour les pantalons et les T shirts, vu le faible nombre et leur niveau requis (bas level) je ne les ai pas indiqués dans le tableau (T shirt manches longues et pantalon de camouflage iront très bien, jusqu’à trouver mieux)

Entre parenthèses, la recette pour le craft.

Armures

L’objectif est de proposer du matos sans aucun malus, que des bonus. Toute la section enhanced armor pour les torses vient de science.

Niveau pour porterNiveau de craftCasqueVisageEpaulesTorseBicepsAvant brasMainsCeintureCuissesPieds
30-44Cowboys (hats 3) Puis : padded helmet (helmets 1)?Padded shoulders (Shoulders 1)???Long Glove (Gloves 1)Leather Straps (Belts 1)?Hiking boots ?
45-59Leather cap (helmets 1) puis hardened leather cap (helmets 1)??Camo reinforced light jacket (torso 1)Scrap upper Arm armor (gloves 1)??Broad leather belt (belts 1)?Rop
10-1460-75Batter's helmet (helmets 1)??Marathon vest (enhanced armor 1) puis Light hazard vest (enhanced armor 1)??Leather gloves (gloves 2)Reinforced belt (Improved belts 1)??
15-1975-89Battle helmet (imp. Helmets 1)??Light projectile avoidance vest (enh. Armor 1)Upper arm battle armor (imp. Gloves 1)Forearm battle armor (imp. Gloves 1)?Veteran's belt (imp. Belts 1)Thight Battle armor (imp. Legs 1)Wo
20-2490-104Metal hard hat (helmets 2)Scrap gas mask (enhanced armor 2)?Reactive fiber vest (enh. Armor 1) puis liberty vest (Imp. Enhanced armor 1)???Safari Belt (Imp. Belts 1)?Hide boots?
25-29105-119Safari helmet (imp. Helmets 1)Failsafe NBC Mask (Advanced enhanced armor 1)?ARSpecial forces upper arm armor (advanced gloves 1)Special forces Forearm armor (advanced gloves 1)?Security belt (Advanced belts 1)Safari thigh armor (imp. Legs 1)Camouflage boots?
30-34120-134Combat helmet (imp. Helmets 2)?Special forces shoulder armor (adv. Shoulders 1)Liberty vest Mk2 (Imp. Enhanced armor 2)???Special forces Belt (Adv. Belts 1)?Security boots?
35-39135-149Camouflage helmet (adv. Helmet 1)?Camouflage shoulder armor (Ad. Shoulders 1)AR???Survival belt (adv. Belts 1)Camouflage thigh armor (adv. Legs 1)Special forces boots?
40-44150-163???AR???Heavy duty belt (belts 3)?Heavy assault boots?
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 23 Nov - 21:45

Melee

Niveau pour porter
Niveau de craft / melee
1 main
2 mains

5
45
Convict shank (Imp. Knives 1)
Crude sledge hammer (hammer 1)
10
60
Kingman razor (adv. Knives 1)
Keen sword (Imp. Sword 1)
15
75
SOG Sap (martial batons 1)
Saracen Scimitar (adv. Swords 1)
20
90
Foe Smiter (War hammers 1)
7th inning beat down (22nd century gladiator 1)
25
105
John Norris Knife (Ad. Knives 2)
Naginata (Martial weapons)
30
120
Colton machete (Adv. Heavy blades 1)
Demo sledge (Hammers 2)
35
135
?
?
40
150
?
?

165
?
?

180
?
?

?
?

Rifle

Niveau pour porterNiveau de craft / rifleZipXbowHeavyShotgunMediumLight
545Snipershot air rifle (Imp. Air rifle)Sportsman's Crossbow (imp. Crossbows)Magnum Rimfire rifle (SAR1)
1060Safari Crossbow (imp. Crossbows)Scoped Magnum Rimfire rifle (SAR1)Lemke arms 20 Gauge (LGG 1)
1575Assasin's Crossbow (imp. Crossbows)Globaltech Arms MM-418 (imp. SAR1).410 squirrel Gun (LGG 1)Scoped tempest Tech SG 42 (imp. SAR 1)AK 206 (imp. SAR 1)
2090Marauder's crossbow (imp. Crossbow)ZI LR 31 A (imp SAR 1)Coyle . 410 (Imp. LGG1).357 SOCOM Carbine (Imp. SAR 1)Scoped AK 206 (imp. SAR 1)
25105Warlord's deaththower (Imp. Crossbow)Rangemaster 30 06 (SAR2)Coyle SE . 410 (adv. LGG1)M Croall AW 1 (SAR2)Omega Arms timber (Imp. SAR 2)
30120.50 SOCOM (ad. SAR 1)TETON MS GUN (imp. LGG2)ZI Widowmaker (Ad. SAR1)Tempest tech SP 150 (Ad. SAR 1)
35135(Electric crossbow à blackridge)M 120USMCFR (ad. SAR 1)Coyle 12 Gauge (Imp. LGG2)ZI Carbine mk2 (imp SAR2)Peerless GA Striker (Ad. SAR 1)
40150Tempesttech avenger Ad. SAR 2)Lemke arms AS 1 (Imp LGG 3)Omega arms 328 ripper (Ad. SAR 2)Globaltech arms mars (Ad. SAR2)
165(Electric crossbow à blackridge).50 T&C slayer?Coyle ELB 20?M-Croall Decimator?Peerless Eradicator?
180

Ps : Ca me gave j'arrete pour today !
Assirian

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Mer 23 Nov - 22:59

Merci de me donner vos avis et remarques par rapport à ça, déjà.
skinchol

Date de naissance : 30/12/1988

Feuille de personnage
Niveau:
28/55  (28/55)
Style: Rifle

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Jeu 21 Mar - 2:52

Petite remarque pour la ligne lvl 20-25, colonne casque :

Le Veteran Helmet (Improved Helmet 1) protège mieux, et si je dis pas de bêtise est moins gourmand en ressource.

http://fallenearth.wikia.com/wiki/Veteran%27s_Helmet

Les fan de Full Metal Jacket seront ravis en plus :)

Etant dans la colonne 25-29 je ne trouve rien d'autre à redire....A si...les Hide boots sont vraiment affreuse, j'ai préféré garder mon -1 coordination avant de pouvoir passer au dessus mais ainsi éviter cette horreur :D mais ça n'engage que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !   Aujourd'hui à 22:54

[armes et armures] En cours de conception - en attente de vos avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1