AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut les Zonards !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papa Kimbwa
Admin

Date de naissance : 07/10/1971

MessageSujet: Salut les Zonards !   Sam 29 Oct - 21:43

Salut les Zonards !

C'est Papa, c'bon vieux râleur asocial bouffeur de bidoche, vous vous souv'nez ? Non ? Tsss... Bon s'pas grave, ça fait longtemps et je suis resté planqué discrétos dans ma bicoque un moment durant.

J'me suis dis en voyant la pauvre gueule du forum de la Zone qu'il fallait faire kek'chose : j'avais pas pensé à ça mais quand j'ai fermé mes carnets de voyage, et donc annulé mon domaine et hébergement chez les copains de Lifenet, beh ça a aussi effacé les images composant le forum. Bourricot que je suis, tiens.

Alors je vous ai remis ça en place, et ça tiendra un moment : c'est sur du dur, pas du préfabriqué !

A bientôt les Zonards, au plaisir de croiser vos trombines dans ce foutu Grand Canyon !

Pictures of l'Arizona, les screens : www.papakimbwa.org/LesScreens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog
Strekios

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Dim 30 Oct - 11:31

C'est bien plus accueillant comme ça en effet :]

Mais tu reviens sur Fallen Earth ou tu est juste de passage ? ^^
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Dim 30 Oct - 15:28

Pour le moment je me promène : j'aime bouffer du bitume et voir du paysage.

Je ne peux dire que je reviens sur FE : c'est toujours tentant quand on repasse sur un jeu de se dire "ouaiiis, je reprends !", mais c'est aussi très présomptueux car ça se trouve dans une semaine j'aurai fini ma promenade nostalgique et le déclic n'aura pas eu lieu.

On va dire que j'ai carrément envie de traîner encore un moment dans le Canyon, mais que pour le moment je ne sais ce qu'il en sera vraiment... Alors je profite, je savoure l'air ambiant et pour le moment ça le fait bien.

Je reprends mes marques aussi : j'ai oublié pas mal de détails, de trucs divers, mais les vieux réflexes vont revenir. ^^

Je traîne encore et toujours dans le Secteur 1 mais j'ai fait le plein hier soir en vue d'aller jeter un œil aux secteurs que je ne connais pas.

On se croisera peut-être, tiens ? Va savoir... he he

Strekios

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Dim 30 Oct - 18:16

Papa Kimbwa a écrit:
On se croisera peut-être, tiens ? Va savoir... he he

Je suis moi même encore dans le Secteur 1, c'est donc probable :]
Je suis niveau 11 là, je prend mon temps, je fait toutes les quêtes des villes de départs pour monter mon craft.
Elles sont bien écrites c'est donc un plaisir. J'y suis encore pour un bon bout de temps ^^

J'aurais peut être du rester dans la Zone Franche encore un moment vu mon rythme,
Parce que là je suis un peu le dernier des Mohicans dans la French Connection, mes camarades étant déjà tous quasiment 20+ ^^
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mar 1 Nov - 4:16

J't'avoue que j'suis un peu paumé : c'est comme retrouver mes premières couche-culottes, une nouvelle jeunesse (ou bien l'incontinence sénile, j'sais pas encore...).

J'ai bien bourlingué en Secteur 1, normalement je devrais traîner mes guêtres un peu plus loin quand même, mais j'sais pas, j'aime bien. Pour se r'mettre en selle, c'est pas l'pire endroit non plus. J'verrai plus tard à aller faire quelques tafs dans les secteurs plus verdoyants, mais actuellement, c'que j'aime, c'est tracer la route vers n'importe où.

J'dois voir question tour de roue où ça en est. J'crois avoir compris que ça servait plus à nada, mais avant de me lancer comme un bourrin dans un truc écervelé se r'tournant au final contre moi, j'préférerai être un tantinet briefé, là d'ssus mais aussi sur quelques autres bricoles.

En fait j'suis red'venu un sang pour sang bleu-bite, même si j'pense que ça sera l'affaire de quelques semaines pour me retrouver aussi gaillard, et beau, qu'avant. he he

Strekios

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mar 1 Nov - 11:01

Oui, il y a eu pas mal de changements.

Les skills et les mutations ont complément changés, ils sont tous accessibles quel que soit ta faction maintenant.
Les mutas sont beaucoup plus axé dégâts, les buffs sont en nombre très limité maintenant.
Comme slots pour les buffs, il y a les Aura, Toggle et Stance.

Concernant les nouveaux skills, Precision augmente les critique, (c'est mieux pour les Rifle) et Power augmente les dégat en %, (c'est mieux pour les Melee)

Si tu est axé pur combat, Dirty Tricks et Telekinesis sont des valeurs sûres.

First Aid reste un must, avec au moins Dodge et/ou Armor Use (Armor Use n'est plus requis pour le port d'armure)

Empathic est la branche de heal la plus populaire maintenant.
Nano étant axé uniquement groupe (aucun self heal)
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mar 1 Nov - 17:00

Ha oui, ça fait quelques changements, en effet. Rien que l'armor use ne servant plus pour des pré requis d'équipements, ça change un chouya la donne.

Les mutas ouvertes à toutes et tous, sans distinguo de faction c'est autre chose aussi, hu hu. J'avais bouclé le premier tour de roue pour ça, et les AP surtout. Me reste les souvenirs et le plaisir d'avoir fait un truc un peu tordu, donc, si maintenant ça n'amène plus grand chose. ^^

Je jouais sans mutations (et axé pve car leader la Zone impliquait de ne pas avoir de factions précise, de ne pas prendre de parti, don de ne pas faire de pvp) : avec plein de bons AP j'étais rifle/pistol/mélée sans que ça pose de souci. Est-ce que les mutations sont désormais incontournables, même en pve ?

Merci des infos en tout cas ; ta petite synthèse est claire et répond déjà à plusieurs de mes interrogations.

Strekios

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mar 1 Nov - 18:14

Papa Kimbwa a écrit:
Est-ce que les mutations sont désormais incontournables, même en pve ?

En PvE non, je joue moi même sans aucune Mutations, j'expérimente un built Rifle/Melee.
J’entame le combat avec quelques pruneaux dans la tête et quand ça arrive au cac je sort le sabre.
Ça me permet de m'adapter aux différentes situations et d'économiser des balles.
Étant crafter le bonus en en poids portable donné par la Force est également bien utile.

En PvP par contre, les mutations peuvent faire la différence, je prend l'exemple de Telekinesis:

Always Armed [Dégât] Ballistic/Piercing x056 [CD] 0.4s [Coùt] -31 Gamma
Bend Metal [Debuff] Armor -1500 [CD] 3s [Coùt] -75 Gamma
Propel [Dégât] Crushing x225 [CD] 10s [Coùt] -103 Gamma

Ça peut faire très mal. Après c'est quand même du "burst". Les Mutas étant assez gourmandes en Gamma.
Sur la durée l'avantage peut se renverser. Tout dépend de ton style de jeu après.

Je sais qu'Empathic est assez populaire pour son self heal "Benevolence" complémentaire de Stanch Wound, ça rajoute de la survivabilité.

J'ai très peu d'expérience en PvP je ne peux donc pas t'en dire plus.
Il faudrait que tu te renseigne auprès de Wari, il fait pas mal de PvP lui.
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mar 1 Nov - 18:16

Yeah ! Super, ça me va ! he he

Merci pour le précisions, Strekios !

Borglom

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mer 2 Nov - 11:32

j'ai essayé dirty tricks, ca consomme pas mal de stamina et j'me retrouve comme un con quand faut se soigner avec les bandages. j'pense que je vais rererespé pour prendre une muta qui a un peu le même effet que dirty tricks. telekinesis a l'air pas mal effectivement.

j'avais thermal control a une époque aussi, ça aidait bien.

au niveau survie en dehors de first aid et empathy, y'a quelque chose avec des buffs utiles en armure ou résistance divers ?
Strekios

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mer 2 Nov - 12:17

Borglom a écrit:
au niveau survie en dehors de first aid et empathy, y'a quelque chose avec des buffs utiles en armure ou résistance divers ?

Il n'y a qu'Enhancement pour ça :

Ablate [Stance] Armor +416/583/833 & Power/Precision -75
Calibration [Aura] Armor: Primary +629
Resilience [Aura] Saves +31
Borglom

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Tech
Style: Beau black ... euh ... pistol/crafter/spé bandage

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Mer 2 Nov - 12:37

j'vais ptet me diriger vers du degats supplémentaires plutot que des résistances en plus ... mais ces foutus mobs en S4 ont la peau dure ... surtout dans les quetes "defend your position" :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut les Zonards !   Aujourd'hui à 10:55

Salut les Zonards !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1