AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Réglé] mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina polskova

Date de naissance : 04/08/1982

MessageSujet: [Réglé] mise au point   Jeu 23 Sep - 22:32

Le temps de Papa Kimbwa est révolue . Et oui vas falloir vous adapter pour survivre.

J'ajouterais meme, ceux qui baisse les bras ce n'est que des poulets qui attendent qu'ont leur donnent à bouffer. ( c juste une petite provocation prenez pas la peine à répondre)

Je tiens quand meme à remercier Malcom qui est toujours là pour faire son boulo de modérateur, Papa Kimbwa à l'air muet mais il est encore là, si t'as quelque chose à dire Papa exprime toi.

[Malcom : Pour une meilleure lisibilité, je regroupe trois messages en un seul]
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Admin

Date de naissance : 26/10/1974

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 24 Sep - 1:55

Je vais essayer de répondre à la place des Fondateurs.

Ces derniers passent parfois et voir même rarement car des projets basiques tels la bienveillance des anciens se rapprochant des nouveaux afin d'améliorer l'ensemble d'un serveur, semble tellement logique sur d'autres jeux (pourtant, il y a pas mal de choses à faire à haut level et c'est rien de le dire) qu'il serait débile de revenir dans univers privilégiant l'individualité.

Alors, pourquoi se prendre la tête, avec un certains élitisme de base, cherchant à mettre en valeur sa personne à l'aide des autres ou à leurs dépends ... .

Ce forum est rempli de tergiversations sans fins. La réponse est simple quand on la voit ailleurs et tellement utopique en ce lieu.

Bien évidement rebutés par cet ensemble ayant ni queue ni tête, les anciens leaders de la Zone souhaitent léguer le peu restant.

Je reste toujours présent pour modérer en attendant la relève ... et croyez moi, si elle arrive, cela sera avec plaisir.

Sous n'importe qu'elle forme ... peu importe car ... rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier).

Je ferai grâce de mon avis inutile à l'avenir ... Mina, fais ce qu'il te plait de la Zone (un Clan à part entière par exemple, acceptant les nouveaux,sans limite de level, afin d'évoluer tous ensemble n'est pas une mauvaise idée car cela forme au moins l'esprit de groupe) et si Inja souhaite toujours administrer ce lieu, surtout n'hésite pas à me contacter via MP.

Surtout, amusez vous bien !

P.S.: Si je fais erreur, fais moi le savoir, hein !

Dernière édition par Malcom le Ven 24 Sep - 11:33, édité 2 fois
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 24 Sep - 3:08

ok on veras par la suite mais dans ZF j'ai 2 poussins, Rastafabien et Babarr qui squat son pas du genre a check les forum mais bon j'ai les moyen de les raisonner. Quand je dis quelque chose on m'écoute c deja ça, la derniere apparition du sanctuaire dans le clan c'est tres bien passer, mais je vous conseille de me voir connecter avant :p

Apres il reste difficile quelque soit les circonstances de juger quoi faire de la ZF. Si la ZF ne sert plus au autres clans, je dois faire quoi au juste ? y'a quand meme certain clan +ou- actifs je peux pas les zapper.

En bref garder les clans actifs et garder la Zone un lieu d'anarchie moi sa me plait. Je suis ok pour un RDV entre chefs de clans ou/et responsables pour causer de ça IG, tout le monde pourra participer mais sa seras une discussion sérieuse pas pour la castagne comme l'autre coup mais vraiment se pencher sur le probleme, pour etre fixé.

Si personne fais rien il ne se passeras rien.

[Malcom: Idem ... utilise la fonction éditer, s'il te plait !]
Papa Kimbwa
Admin

Date de naissance : 07/10/1971

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Sam 25 Sep - 0:43

Salut les clones !

Le souci c'est que quand les anciens interviennent ont leur dit qu'ils devraient arrêter d'intervenir dans le cadre d'un jeu où ils ne jouent plus, ce qui serait tout à fait pertinent si on oubliait un détail : sinon Malcom, personne n'a jamais souhaité reprendre la Zone en y mettant le véritable investissement que demande un tel projet. Qui plus est Malcom fut mon successeur et je vois pas pourquoi je repasserai derrière lui pour faire ce qu'il a déjà fait avec toujours beaucoup de bon jugement.

Je lis plein de choses très marrantes sur les origines de la Zone et de grâce à qui elle serait devenue, un temps du moins, une quasi institution. C'est rigolo mais c'est plein de bêtises erronnées.

La Zone à la base, servait à fédérer les nouveaux joueurs pour ensuite qu'ils viennent gonfler les rangs des clans qui à l'époque était pas vraiment en grande forme, même si certaines grandes gueules semblent l'oublier. Si la Zone n'avait pas été fondée et gérée avec un très grand investissement et une forte organisation de juste 4 ou 5 personnes formant le staff, je crois qu'aucun clan de cette époque n'aurait survécu. Je crois que dans chaque clan il fut des officiers pour nous le dire et ceux là, à moins qu'ils n'aient courte mémoire, s'en souviendront.

Ensuite, la Zone n'a pas vraiment besoin des Clans... C'est l'inverse, ou alors c'est qu'elle s'est vendue. S'il n'y a pas de clans actifs, vivants, avec un bon esprit, beh je sais pas moi, que les Zonards restent dans la Zone ? Perso il fut un temps où, certains clans se foutant de la gueule du monde, je ne voulais pas envoyer mes Zonards chez ces merdeux.

Donc ouais, je dis pas grand chose, entre autres parce qu'il parait donc que les anciens se mêlent de ce qui les regardent pas, mais votre barnum de chez barnum fait que je n'en pense pas moins. Un nouveau rendez vous ? Avec Naxo' on se marre à chaque fois qu'on voit s'en profiler un énième (ça en est à combien, de rdv stériles, là ? ^^), tant ça n'a jamais rien donné de bon. Pourquoi ? parce qu'il en est parmi les clans qui ne recherchent rien de communautaire, sauf si c'est pour que cette communauté satisfasse leur ego.

C'est à cause de ça qu'ailleurs, comme le dit Drystann, on trouve des communautés qui réussissent ce que vous souhaitez faire, sans même avoir à se réunir ou se concerte : juste parce qu'ils ont envie de jouer ensemble (comme beaucoup parmi vous, hein, ça je ne le nie pas) mais qu'il n'y a pas un ou deux guignolos qui foutent systématiquement de façon plus ou moins insidieuse en l'air ces dynamiques juste pour se donner l'impression d'être les kadors qu'irl ils n'osent même pas rêver être. ^^

Mina, ça m'emmerde car j'étais plutôt content de te voir ainsi motivé, mais ta volonté de gérer la Zone ne correspond pas trop à la dynamique que recquiert le rôle qu'elle est sensée jouer et pour laquelle elle fut fondée et soutenue par les clans (et ce que je lis des discussions que tu as à propos de la Zone, sur le chan clan ou en privé avec plusieurs officers de clans divers avec qui je discute souvent ici en mp, me conforte dans cette idée que ta vision de la Zone ou plutôt celle que tu as de ton rôle, risquentde ne pas t'aider à remplir ta tâche).

Tu dis que sans les clans tu ne peux rien faire, mais à la bse, quand la Zone fut fondée, les clans, tu sais... On a d'abord gonflé nos effectifs, puis on a envoyé du monde dans les clans, puis les clans sont venus profiter de notre chan à l'occasion (et ouais, putain, on savait vivre, on leur faisait bon accueil et le premier qui manquait de respect à l'émissaire et à ceux parmi les Zonards qui étaient intéressés par sa faction, on lui arrachait la moëlle épinière par la gorge et on se marrait en le voyant s'écrouler comme une merde). C'est vrai cependant, je te l'accorde, que c'est un énorme boulot. Enorme. C'est pas jouable de faire autre chose quand on est à ce rôle, ou alors on peut pas l'assumer. Perso je restais quasiment en permanence en s1 alors que j'avais plein de trucs à faire en s3, je ne faisais plus de pvp (quand tu es à ce rôle tu ne dois donner aucune prise aux joueurs des factions qui seraient adverses à la tienne, si tu en as une), je passais des soirées entières à discuter, à faire de la diplomatie (parce qu'en plus certains clans nous mélaient à leurs merdes internes et il fallait alors arranger leurs conneries... Ce qui nous a fait fuir)...

Tu as demandé il y a peu qu'on "te donne une raison de guider les Zonards"... sic... Beh, normalement, la raison devrait juste être l'envie personnelle de faire vivre ce projet, sinon je pige pas trop pourquoi tu as fait la demande de lead ^^'. S'il te faut des raisons données par d'autres, tu ne pourras remplir ton rôle (rôle que tu as demandé, et donc l'assumer devrait suffire comme raison puisque tu en fis la requête, non ?).

Bref, pour leader la Zone, faut pas avoir envie de jouer à Fallen Earth : faut avoir envie de gérer et faire vivre un projet au service d'une communauté de joueurs, en essayant de se montrer égal. Que t'aime ou pas quelqu'un, et dieu sait combien j'en piétine qui traînent encore en Arizona, beh ça a pas d'importance : tu dois apporter le même service, car c'est dans leurs clans que t'envoient tes Zonards. C'est presque un travail à mi temps basé sur la communication, en étant présent sur tous les forums pour y faire du boucan, à aider les jeunes clans à se monter en leur facilitant la vie, à être dispo pour TOUT le monde, TOUT le temps (les flux rss étaient alors mes amis quand j'étais pas ig pour savoir les news en temps réél via les forums afin d'intervenir sans perdre de temps pour apporter les services de la Zone. Tu crois que les clans m'ont accordé leur confiance comme ça, en un jour ? Un putain de vrp, voila ce que je faisais ! lol

Enfin voila, tu voulais que je raconte un peu c'que j'en pensais et voila : c'est le drame. Des fois (des fois je dis, hein, je me ravise vite en me souvenant que dans ce jeu, seule une minorité songe qu'après l'apocalypse, plutôt que de se mettre sur la gueule, on peut aussi reconstruire...) ça m'donne envie de rev'nir traîner mes basques dans le coin, reprendre tout ça en main en rigolant tellement c'est d'un bâteau ce qu'il y a à faire pour que la Zone remplisse au moins son rôle d'accueil des Francos... Faut juste en avoir l'envie et je crois que t'en as pas plus l'envie que moi en ce moment. ^^

Je précise juste que ceux qui me connaissent reconnaîtront peut être mon ton et sauront que même s'il est bourru, ça va pas plus loin que ça, hein ?

Voili voilou.

Pictures of l'Arizona, les screens : www.papakimbwa.org/LesScreens
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Sam 25 Sep - 19:10

Rien à ajouté ^^ Clair net précis concis. Du Papa quoi.
Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Jeu 30 Sep - 20:16

Bon, je débarque à nouveau sur le forum de la ZF et je vois que rien n'a vraiment changé depuis que j'avais arrêté de le visiter régulièrement. Depuis le départ de Papa, ce sont encore les mêmes interrogations sur la forme que doit avoir la ZF, son avenir, etc.

Je me permets donc d'ajouter mon grain de sel.

Avant de se lancer dans de multiples discussions sur l'ensemble de la communauté, je crois, comme l'a fait Papa, de se pencher sur le rôle que doit avoir la ZF et sur les moyens de parvenir à remplir ce rôle. Ce dernier est clair, il s'agit d'accueillir les nouveaux francophones, de les accompagner dans un premier temps et de leur donner envie de rester plus longtemps, nombreux devant être ceux qui ont abandonnés Fallen Earth, faute de trouver une communauté à rejoindre.

Est-ce qu'à l'heure actuelle, la ZF remplit ce rôle?

J'avoue, pour ne pas y avoir mis les pieds depuis un certain temps (Ce que je vais tâcher de corriger prochainement), je ne peux faire que des hypothèses à ce propos. Tout ce dont je suis sûr, ce sont des expériences que j'ai vécu ces derniers temps. La première fut qu'un Zonard m'aborda, en plein Watchtower, pour me poser une question, puisque, apparemment, il n'y avait personne d'autre dans la Zone. Soit il n'y avait, effectivement, personne, c'est-à-dire qu'il était le seul membre connecté, ce qui serait plus qu'étonnant, la Zone ayant comme vocation d'accueillir un minimum de joueurs qui fait qu'il devrait y avoir au moins cinq à dix Zonards connectés en même temps. Soit il n'était pas seul et que personne ne pouvait répondre à sa question ou personne n'était capable de le faire, ce qui, encore une fois, ne serait pas en adéquation avec la mission de la Zone.

Je n'accuse personne de rien du tout, surtout que cela fait bien longtemps que je n'ai pas aidé moi-même les Zonards à s'en sortir dans ce monde violent, je constate juste, à travers cette expérience que la Zone ne fonctionne plus aussi bien qu'elle pouvait le faire par le passé.

Que devrait faire la ZF à l'heure actuelle?

Comme l'a souligné, encore une fois justement, Papa, le succès de la ZF passe obligatoirement par une promotion intensive concernant son existence. Il faut avouer que sur le forum JOL, le seul généraliste à propos de FE où je vais régulièrement, les références à la ZF vont décroissantes. Il faudrait donc y accentuer la présence de la ZF, tout comme le faire en jeu. Pas plus tard qu'il y a une heure, un de nos membres en S1, a passé deux annonces pour le recrutement du Cartel en canal /region, à une vingtaine de minutes d'intervalle. A chaque fois, une personne l'a contacté. Je ne sais pas si ces personnes faisaient partie de la ZF, je n'ai pas pensé à le lui demander, mais une chose est claire: pour toucher tous les clones solitaires qui n'ont aucune idée de l'existence de la ZF, la promotion en jeu est capitale. Ce n'est pas grand-chose, il s'agit de passer des annonces de temps en temps.

Au sujet de la forme de la ZF, la question est toujours aussi insoluble, mais il m'apparaît clairement que ceux qui sont actuellement en charge de la ZF devraient expliquer clairement ce qu'ils souhaitent, car c'est loin d'être clair et ce n'est pas facile de discuter de ce sujet s'il n'y a aucun point de départ.

En ce qui me concerne, la forme que j'ai trouvé la plus performante pour la Zone était celle sous l'ère de Papa et Naxo avec de nombreux contacts, sûrement en raison des contacts par MP que nous entretenions, qui ont fait que le Cartel est venu fréquemment au sein de la Zone pour discuter. Était-ce la meilleure forme que pouvait avoir un regroupement tel que la ZF? Probablement. Était-ce facile pour ceux qui dirigeant le tout? Sûrement pas, ce qui fait que je comprends ce désir de changer la Zone. Mais pour faire quoi? Pour aller où?

Dernière édition par Alamo le Jeu 30 Sep - 20:51, édité 1 fois
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Jeu 30 Sep - 20:47

Salut à tous,

Faut bien dire jusque là j'ai fait que brasser, causer,voir provoquer, je faisait juste de remuer. J'ai voulu reprendre les rennes de ZF je savais bien que je devais passer le plus clair de mon temps à faire du social mais y'avais du boulot m'en suis bien rendu compte c'était plus la ZF que j'ai connu quand j'ai débarquer au mois de février.

Dans ce qu'a dit Papa kimbwa, oui j'ai envie de jouer à FE selon mon temps disponible, j'ai envie de refaire de la ZF ce quelle était, je suis pas du genre à fermer ma gueule non plus quand j'ai un truc à dire je le dis. Surtout en hrp je tiens quand meme qu'il y est un certain respect dans la zone, en RP faite comme bon vous semble.

C'est une premiere pour moi de gérer c'est pas facile mais je vais pas laisser tomber, j'ai été absent quelques jours sur le forum je vois que il y a de l'activité sa me donne encore plus envi.

D'avoir vue vos avis j'y vois plus clair deja.

Inja fais du bon boulot, merci tu m'aide toi Smile
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Jeu 30 Sep - 21:09

Je serais pas trop présent pendant 2 semaine encore à l'heure où je vous parle.

Passer des annonce sur JOL ok c une bonne idée j'y avais pas penser.. dès que je peux vois tout ça sérieusement.
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 1 Oct - 0:19

Sans bornes ni limites ni frontières, le jour viendras où l'on pourra enfin s'évader vivre comme on l'entends, tant qu'il y a un espoir il y auras de la vie.
Malcom
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 1 Oct - 21:31

[Hors sujet]

Mina, je ne suis plus modérateur mais dans la continuité de mes précédentes modifications (j'ai passé une demi-heure, voir plus, à regrouper tes messages la dernière fois) et dans le but de préserver Inja, je te répète qu'il existe une fonction EDITER en haut à droite.

Imagine que P'pa ou Alamo (pour ne citer que ce sujet) en aient fait de même ... complètement illisible et cela donne aucune envie de les lire.

Je te remercie, encore une fois par avance !

P.S.: La prochaine fois, les modérateurs, n'étant pas la bonne à tout faire, supprimeront les messages (il ne faut pas abuser de la bonne volonté).

[/Hors sujet]
Mecara

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 1 Oct - 21:37

Malcolm , je me vois désolé de te contredire mais il n'y a aucune option d'edit d'un post disponible , en tout cas pour moi , en haut à droite il n'y a que les citations et multi-citations ...

Edit : ha si en fait , sur le topic de la Galaxy Radio que l'édition est impossible mais pas ici , désolé ... Embarassed
Malcom
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 1 Oct - 21:44

[Hors sujet]

Merci Mecara !

Tu fais bien de le dire ... je viens de remarquer ce défaut. Comme quoi, on voit mieux ce qu'i se passe dans la foule, un administrateur a toujours besoin de ses compagnons pour améliorer un environnement, c'est un travail d'équipe.

Pourrais tu regarder ça, Inja (voir P'pa si tu passes pas là) ?
Sans parler des triples post, il est bien agréable de pouvoir corriger ses erreurs après relecture.

Encore merci à toi !

[/Hors sujet]
Mecara

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Ven 1 Oct - 21:58

Enfin bon , pas tout ça , mais va falloir s'y mettre pour la Zone visiblement ... Bon , ben y a du boulot hein , mais bon , quand je passe sur mon reroll Bloodsport , Erika Walcom , je réponds déjà aux questions dont je connais la réponse ... ( et je dois bien saouler certains )

Va falloir que tous les "anciens" du jeu s'y mettent mais y a moyen de bien redresser la barre je pense ...

Personnellement , je veux bien donner un coup de main , pas de soucis , dans la mesure de mes moyens ... Me demandez pas de reprendre la Zone , j'en serais bien incapable ( comme je suis pratiquement incapable de surmonter la haine que j'éprouve envers les melees ^^ )
Djidiouf

Date de naissance : 12/05/1984

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Sam 2 Oct - 17:13

Malcom a écrit:

Pourrais tu regarder ça, Inja (voir P'pa si tu passes pas là) ?

C'est résolu ! Je ferais un topic prochainement pour que vous puissiez faire toutes vos suggestions / réclamations à propos du forum.
Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Dim 3 Oct - 11:15

Je vais mettre un reroll dans la Zone. Si quelqu'un qui peut recruter à la ZF peut me contacter sur "Alamo Lerat" ou "Pere Castor", ça ira plus vite que si je me mets en quête de la dite personne.
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Lun 4 Oct - 22:07

Oui Alamo met toi en quete de la dite personne, quand tu la trouvé fait moi signe.
Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Lun 4 Oct - 23:46

Inja m'a contacté hier soir et je suis donc maintenant dans la ZF avec un reroll.
mina polskova

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 13:44

Je sais très bien quel est mon role ici je suis un simple recruteur, je recrute, j'acceuil,j'aide et pas seulement moi tout les zonards le font.

Je passe le plus clair de mon temps à veiller les joueur fr IG comme sur le forum voir le chan help, je suis passé faire un saut en s1 il ya 2 semaine aussi defois que j'en croisent par hasard.

Vous voulez des zonards je sais où en trouver, les zonards sont dans la zone, la Zone franche. Jusque là ils y sont bien et il n'y a pas seulement des lvl5 ou 10 ou 15, ya des lvl20 ou 30 meme plus.

Comptez pas sur moi pour vous couper la viande ou vous essuyer les fesses quand vous etes sur le trone, je m'adresse aux autre clans.

Vous les voulez? alors venez les chercher et proposez leur mieux de ce que la Zone peut leur apporter.Bougez vos petites fesses.

Tant que je serais à cette place sa va se passer comme ça pas autrement, si ça vous conviens de vous bougez et de me donner une bonne raison de vous aider tant mieux, si vous etes mort ben je peux rien faire pour vous.

Si je vous convient pas comme ça, adressez vous à Adrya qui a sont reroll qui est chef de la zone ( je ne suis qu'un chef à l'éssais ), vous avez les moyen de me mettre dehors tant que vous le faite pas j'assumerais mon engagement, je suis le chef de la zone là donc je fais comme bon me semble tout en gardant l'objectif principal de la zone.

Je pense avoir été clair.

PS: Je vous rappel que je serais peu présent jusqu'au 25 octobre environ.

Bonne journée à tous.
Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 15:12

Ce que je retire de cette dernière intervention, c'est que revenir à un des principes fondamentaux de la Zone, à savoir qu'à partir du niveau 20, les Zonards doivent se trouver un autre clan, n'est plus à l'ordre du jour.

Soit, c'est à vous de voir. Le Cartel continuera à venir de temps en temps dans la Zone pour donner un coup de main. Toutefois, en ce qui me concerne, il est clair et net que quand je rencontrerais un francophone qui vient d'arriver et qui est intéressé par le Cartel, je ne lui dirais plus d'aller voir d'abord dans la Zone pour se faire les crocs sur le jeu avant d'intégrer, dans les faits, le Cartel, alors que c'est ce que je faisais jusque là.

Je trouve, de surcroît, particulièrement dommage le fait de tout mettre sur le dos des divers clans. Je suis tout à fait conscient qu'ils ont une part de responsabilités dans la situation actuelle, mais ce n'est pas eux qui ont pris la décision, il y a quelques mois, de garder les joueurs après qu'ils aient passé le niveau 20, les privant de toute une partie de la richesse du jeu en les laissant dans un clan omni qui n'a plus qu'un intérêt limité, alors qu'ils devraient découvrir le jeu en équipe avec des personnes qui ont les mêmes affinités que les leurs. En faisant cela, la Zone n'a fait qu'accentuer un des majeurs problèmes de FE: le fait de pouvoir presque tout faire tout seul. Tout cela ne fait que résulter dans des abandons des joueurs de plus en plus nombreux. Alors qu'au lancement de FE, des dizaines des joueurs ont atteint les niveaux maximum, j'en ai vu très rarement faire de même depuis que la Zone a choisi cette nouvelle politique. Ils abandonnent plus vite, en partie parce qu'ils restent dans une infrastructure dont le but est d'aider les jeunes joueurs et qui n'ont donc presque plus aucun intérêt pour eux.

Les avantages à rejoindre un clan sont nombreux, que ça soit de pouvoir jouer avec des personnes qui ont la même faction que la sienne et donc de recevoir de l'aider que de pouvoir participer à du jeu en équipe.
- Vous voulez faire du PVP avec des amies? Dans la Zone, c'est niqué.
- Vous voulez avoir des conseils sur comment vous faire de l'argent? On ne le dira pas à quelqu'un qui ne fait pas partie de son clan.
- Vous voulez une Interceptor? Vous pouvez vous gratter pour trouver quelqu'un dans la Zone qui peut en faire une (Et ça vaut pour tous les crafts haut niveau, bref, débrouillez-vous seuls).
- Vous voulez discuter avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous? Y a des chances d'en trouver plus dans un clan qui vous a choisi que dans un clan où tout le monde est par défaut.

Les exemples sont multiples, souvent caricaturaux, mais il faut bien comprendre qu'en restant dans la Zone, nombre de joueurs ne bénéficient pas d'une partie du jeu.

Je conclurais en disant que Fallen Earth évolue pour proposer plus de jeu collaboratif, que ça soit les Faction Control Point et les Progress Town. Avec la refonte du système de combat, un joueur seul ne pourra rien faire dans les Progress Town, tandis qu'il se fera déplumer en PVP, en grande partie à cause de la refonte prochaine du système de combat. Et plus tard, comment ferez-vous quand il y aura du housing, vous ferez une ville ZF? Vous subviendrez aux besoins des dizaines de joueurs? Bref, Fallen Earth se dirige de plus en plus vers un jeu de clan et de faction, où la structure de la Zone ne pourra être qu'un désavantage pour ces joueurs qui dépassent le niveau 20 et qui restent dans la Zone. Libre à vous, donc, d'amoindrir l'expérience de ces joueurs.
Djidiouf

Date de naissance : 12/05/1984

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 17:52

C'est assez usant ces grandes déclarations et ces lancements de chaussures dans la tête de tout le monde.

La ZF accueille, les autres clans viennent piocher dedans et voilà, ça devrait être aussi simple que ça.

Des joueurs qui dépassent le niveau 20 dans la Zone il y en a toujours eu et il y en aura toujours, ce sont ces joueurs qui ont des objectifs très perso (arriver level max, se stuff à mort, pvp solo), je ne sais pas si c'est une grosse perte pour les clans quand on voit la maturité de certains. Après je dirais que chacun est libre de son gameplay et question kick de gens, ça n'a jamais été à l'ordre du jour dans la zone (à part pour les quelques super boulet).
Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 19:09

J'avoue m'être énervé un peu, mais je commence à avoir un peu trop vu ce genre de déclarations "C'est la faute des clans". Je vous rappelle qu'il y a quelques temps, certains clans se sont décarcassés pour proposer des events et que le manque de participation a dégoûté les mêmes clans. Quand on propose des events réguliers et qu'on a des émissaires dans la Zone qui se connectent régulièrement, je ne vois pas ce qu'on peut faire, surtout que j'ai toujours considéré que c'est aux clans de plaire aux joueurs et non aux clans de se vendre aux joueurs.

Toutefois, je maintiens ce que je dis: rester dans la Zone, c'est se priver d'une partie de la richesse de Fallen Earth et cette partie ira grandissante à l'avenir. Que les joueurs aillent à la CdA, au Sanctuaire, au Cartel ou fondent un clan à eux, peu importe, mais il faut qu'ils comprennent que la structure même de la ZF limite les possibilités qu'ils ont.
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 19:26

Pour le coup je soutiens Mina, et pas qu'un peu, ne serait-ce que parce qu'Alamo, comme d'hab tu te la racontes et explique la vie aux gens.

C'est peut être par crainte des connards dans ton style que justement, les Zonards préfèrent rester dans la Zone et se foutre royalement d'avoir un interceptor tant qu'entre eux l'ambiance est bonne.

SI c'est pour dire ce genre de choses beh autant que tu te casses et qu'en effet tu oublies les Zonards. Pour toi la Zone Franche n'a jamais été qu'un moyen de parvenir à tes fins en un temps : je le sais, à cette époque la Zone fut ta complice par mon entremise, le réél communautaire pour toi, c'est juste une mignonne petite façade politiquement correcte. Je vois pas en quoi t'as à expliquer ce qu'est la Zone : la Zone se définit elle même, c'est une grande, et elle s'adapte suivant le climat extérieur.

T'as qu'à te dire que t'es le plus malin, t'as l'habitude, comme tous les crétins, de te dire ça. Dis toi que les Zonards sont indignes de ta trop grande vue d'esprit, et comme ça tout sera bien dans ton petit monde riquiqui.

(Comme certains vont me tomber dessus pour me faire remarquer que j'insulte : je le sais, pas besoin de le faire remarquer, oui oui je me mets en tort mais pour le coup ça ne me gêne pas plus que ça.)

Pas besoin de reposter par ici, sous peine de rejoindre ton copain Zizi dans le groupe des Boulets du Grand Canyon.

Alors stop, si la Zone vous convient pas, beh n'y prêtez pas gare et laissez les Zonards peinards.

Dernière édition par Papa Kimbwa le Mar 5 Oct - 19:34, édité 1 fois
Naxo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 19:27

Ben dis donc... j'pensais pas que les zonards pouvaient être responsables de tant de maux ! Limite faudrait les abattre non ?!! Rarement lu des propos d'une telle mauvaise foi, Alamo. Ta prose rageuse me fait bien rire, et là, pour le coup, on n'a vraiment pas envie de revenir traîner en Arizona... Merci à toi au cas où une hésitation m'aurait saisie...

Alamo

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 19:54

Bien, je vous ai contacté par MP. En ce qui me concerne, je continuerais à me connecter avec un reroll dans la Zone pour donner un coup de main, mais si c'est votre souhait, je n'interviendrais plus ici.
Papa Kimbwa
Admin

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Mar 5 Oct - 20:06

La messe est dite, voila, c'est réglé, et en effet, si c'est pour venir répéter à longueur de temps comme la Zone c'est nul, beh en effet, t'as plus besoin d'intervenir ici.

Bonne route à toi.

Maintenant on fout la paix à Mina et Inja, ainsi qu'à leur Zonards, plus besoin de mise au point, je locke.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réglé] mise au point   Aujourd'hui à 11:00

[Réglé] mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1