AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Guide] - La feuille de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillelm

Date de naissance : 24/03/1983

MessageSujet: [Guide] - La feuille de Personnage   Ven 16 Avr - 16:14

Salut !

A mon arrivée sur FE, j'ai eu du mal à me décider à répartir mes AP, par manque d'informations et ne sachant pas vers quoi orienter mon personnage.

C'est pourquoi m'est venue l'envie d'écrire ceci.

Ce n'est pas grand chose pour l'instant, mais, cela permettra de comprendre au moins comment utiliser le character builder : http://www.fallenearthplanner.info

La feuille de personnage dans Fallen Earth :

Level (niveau) :
Bah c'est votre niveau !

AP :
Ce sont les points qui vous permettront de monter vos statistiques (stats), compétences (skills) et mutations (mutations).

Bonus AP :
En plus des AP gagnées à chaque niveau, on peut gagner des AP en faisant des quêtes ou dans différents évènements du jeu. (Apparemment monter à 220 AP Bonus n'est pas infaisable même pour un casual gamer, note modo : le max est de 310 AP bonus au niveau 55)

(note modo : On gagne 3 AP à chaque fois que vous gagnez une bulle jaune complète dans le jeu, chaque bulle jaune vous donne une bulle rouge qui correspond à 10% de votre level ! Quand on a dix bulles rouges, on gagne 1 niveau et on recommence. Dans cette image, c'est en haut à gauche : http://image.jeuxvideo.com/gaming_live_images/201002/fallen_earth_pc-00003080-low.jpg Les bulles rouges, c'est le cercle exterieur, la jaune, le cercle intérieur. Au milieu, le nombre d'AP non distribués)

Les statistiques :

Chaque caractéristique influe sur différents éléments, compétences ou mutations, certaines seront donc liées au besoin de votre personnage. Si vous aimez les armes à feu, la dextérité et la perception ne devront pas vous manquer par exemple.

Vie (Health) :
Vos points de vie. Ils sont influencés par votre niveau en Force (Strenght) et en Endurance (Endurance)

Energie (Stamina):
Elle vous permettra d'utiliser vos compétences (skills), elle est influencée par vos niveaux en Endurance (Endurance) et Volonté (Willpower).

Gamma (Gamma) :
Cela vous permet d'utiliser vos pouvoirs de mutation (mutations), influencé par vos niveaux en Intelligence (Intelligence) et Volonté (Willpower)

Charisme (Charisma) :
Votre charme naturel. Cela affecte vos compétences de "Tactiques de Groupe" (Group Tactics) et les missions offertes par les PNJ. Dans le futur cela apportera d'autres possibilités.

Coordination (Coordination) :
Êtes vous vif ou empoté ? Cette caractéristique le dira. Cela affecte vos compétences Athlétiques (Athletics), d'Esquive (Dodge), de combat au corps à corps (Melee) et vos compétences en furtivité (Stealth Skills) ainsi que vos jets de sauvegarde (Reflexes save). Cette caractéristique augmentera votre défense.

Dextérité (Dexterity) :
Êtes vous habile ? Cette caractéristique jouera pour toutes les compétences offensives (Melee, Pistol, Rifle) et pour vos jets de sauvegarde (Reflexes save).

Endurance :
Votre vitalité et votre résistance. Elle défini votre santé (Health) votre énergie (Stamina) et vos sauvegardes corporelles (Body save). Elle participe aussi à vos compétences en utilisation d'armures (Armor Use) et d'athlétisme (Athletics).

Intelligence (Intelligence) :
Êtes vous savant ? Cette caractéristique est primordiale pour un "crafter", en plus d'augmenter le niveau de Gamma elle importe dans ceux de Premier Soins (First Aid), dans les mutations (mutations) d'Empathie (Empathic), Nano-Manipulation (Nano-Manipulation) et Télékinésie (Telekinesis). De plus, c'est une caractéristique primordial dans l'artisanat (Tradeskills). L'intelligence augmente aussi la sauvegarde d'Esprit (Mind)

Perception (Perception) :
Si vous êtes aveugle, vous en manquerez peut-être... quoi que... C'est une statistique qui agi de façon secondaire sur énormément de compétences. (Dodge, First Aid, Group Tactics, Pistol, Rifle, Social, Tradeskills, Sonic Influence, Suppression, Thermal Control). Il peut être intéressant de la monter pour tout les personnages.

Force (Strenght) :
Pourrez-vous soulever votre sac à dos une fois 35kg d'attaches de ferraille (scrap fasteners) récoltées ? Cette caractéristique détermine en partie la capacité d'utilisation d'armure (Armor use), la sauvegarde corporelle (body save) et les compétences de corps à corps (Melee). De plus, elle augmente votre encombrement (Encumbrance) vous permettant de porter de plus lourdes charges.
Elle est la caractéristique principale de la mutation Primitif (Primal).

Volonté (Willpower) :
Le monde est ravagé, il n'y a "presque" rien pour survivre, aurez-vous le courage de vivre "presque" éternellement ainsi ? Cette caractéristique augmente principalement vos niveaux d'énergie (Stamina) et de Gamma (Gamma), ainsi que votre sauvegarde d'esprit (Mind).
C'est la caractéristique secondaire de toutes les mutations (Mutations). Il est donc intéressant de la monter lorsqu'on axe son personnage sur ces compétences.

Les compétences :

Chaque compétence, en plus d'ouvrir l'accès à l'utilisation d'éléments de plus en plus performants selon celle montée (Armure, bandages, armes...) va offrir la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences chez des PNJ (Trainers).

Utilisation d'Armure (Armor Use) :
Cela va vous permettre de porter des armures de plus en plus volumineuses et vous protégeant donc plus.
Cela ouvre aussi une série de compétences de défense.

Athlétisme (Athletics) :
Cela va vous permettre de passer inaperçu sur le radar des autres clones, si ça n'a que peu d'intérêt RP parlant, en PvP, c'est semble t'il vital. De plus, cela ouvre une série de compétences de manœuvres d'esquive et de fuite très appréciées des personnes ne privilégiant pas le corps à corps.
(note modo : n'existe plus)

Esquive (Dodge) :
Votre capacité à éviter les attaques de corps à corps ou à distance. De plus, des compétences permettant une meilleure esquive vous seront disponibles.

Premiers Soins (First Aid) :
Permet d'utiliser tout un matériel pour soigner, guérir, traiter... En plus d'offrir des compétences de soin dans le temps (HoT) et d'améliorations (Buff)

Tactiques de Groupe (Group Tactics) :
Manœuvres améliorant l'efficacité de votre groupe, compétence très importante chez un leader !

Corps à Corps (Melee) :
Votre capacité à vous battre au corps à corps ou avec des armes blanches ou improvisées. Cela vous donne aussi des compétences actives de combat (étourdissement, debuff...). Vous pourrez utiliser aussi bien deux armes à une main qu'une arme à deux mains.

Pistolet (Pistol) :
Votre capacité à manier la gâchette. De même que pour le corps à corps, ça ouvre des compétences utilisables au pistolet, pas uniquement à distance d'ailleurs, un bon coup de crosse, ça ne fait jamais plaisir. Vous pouvez porter deux pistolets en même temps.

Fusil (Rifle) :
Votre capacité à utiliser les "grosses" armes, arbalète, fusil à répétition, fusil à pompe, fusil d'assaut, sniper, lance roquette, vous trouverez votre bonheur si vous êtes un gros bourrin. De même que pour les deux précédents, vous récupérerez des compétences utilisables avec ces types d'armes.
Particularité, l'utilisation d'un Fusil donne un malus en défense au corps à corps, ce malus est croissant selon la taille de l'arme pour aller jusqu'à -60 pour un sniper ou un fusil d'assaut.

Social (Social) :
Votre sociabilité, montez cette compétence si vous en avez marre de vous faire pigeonner par les marchands. Elle ouvre des compétences s'activant à distance comprenant un taunt, des debuffs et autres gentillesses pour les personnes qui seront en face de vous.

(note modo : pour les skills qui manquent, regardez la vidéo de Hawk !)

Les mutations :

(note modo : pas forcément à jour, mais vous pouvez les tester directement, dès le level 1, avec votre bouton "action" dans le menu, onglet mutation ! Attention, c'est juste pour vous donner un avant gout, une fois que vous aurez avancé en level, l'essai des mutations va disparaitre et il vous faudra les acheter et répartir des points d'AP)

Nous commençons avec la mutation Alpha, puis, au niveau 10, nous découvrons les mutations suivantes. Ne les connaissant pas encore correctement, je vais juste en faire une description succinte.

Alpha (Wil) :
C'est celle de base, comprenant peu de compétences.

Empathie (Empathic) (End/Wil) :
Du soin et des améliorations. La capacité de ressusciter les morts. A plus haut niveau, possibilité de drainer la vie et l'énergie d'un adversaire.

Amélioration (Enhancement) (Int/Wil) :
C'est principalement une mutation qui permettra d'améliorer les compétences et de faire du contrôle de foule (crowd-control)

Nano-Manipulation (Nano-Manipul) (Int/Wil) :
Principalement une mutation personnelle permettant de se donner quelques améliorations et de se régénérer.

Transmission Pathologique (Patho-Transmi ) (End/Wil) :
C'est une mutation basée sur les debuff et les dégats sur la durée (DoT).

Primitif (Primal) (Str/Wil) :
Des améliorations personnelles de caractéristique et de mouvement.

Influence du Son (Sonic Influence) (Per/Wil) :
Cette mutation offre différentes possibilités, aussi bien en attaque, qu'en gestion de foule (crowd-control) ou en améliorations (buff).

Suppression (Suppression) (Per/Wil) :
Cette mutation volera l'énergie de son opposant tout en améliorant celle de l'utilisateur. Vol et annulation d'améliorations (buff).

Télékinésie (Telekinesis)
(Int/Wil) : Cette mutation offre différentes possibilités, aussi bien en améliorations, qu'en attaque ou en contrôle de foule (crowd-control)

Télépathie (Telepathy) (Cha/Wil) :
Principalement faite pour le contrôle de foule, cette mutation permet aussi de se soigner et de soigner son groupe.

Contrôle Thermique (Thermal Control) (Per/Wil) :
C'est principalement une mutation dédiée à l'attaque via le feu ou la glace.

L'Artisanat :

L'artisanat de Fallen Earth est très développé et permet d'aller de la cuisine d'un œuf au plat à la fabrication d'une voiture complète. Le craft est réparti de telle façon que tout soit utile, trois branches restent ouvertes à tous, ce sont les branches de récolte. Contrairement aux compétences et mutations, on n'alloue pas de points en artisanat, on pratique pour augmenter en niveau, le niveau maximum disponible est basé sur l'Intelligence et la Perception. La fabrication, le désassemblage ainsi que la récolte d'éléments apporte de l'expérience.

Récolte :

Géologie (Geology) :
Récolte de minerais et d'éléments minéraux.

Nature (Nature) :
Récolte de végétaux et tannerie (élevage d'animaux de monte aussi)

Récupération (Scavenging) :
Récolte de déchets et objets en tous genres.

Fabrication :

Fabrication d'armures (Armourcraft) :
Vêtements et armures en tout genre.

Fabrication d'armes à feu (Ballistics) :
De l'arc au lance roquette en passant par le fusil mitrailleur.

Cuisine (Cooking) :
Manger, c'est important dans ce monde.

Médecine (Medicine) :
Soins, bandages, drogues, médicaments... tout ce que vous voulez.

Mutagénique (Mutagenics) :
La génétique a permis de créer des produits dopant hors du commun.

Fabrication d'armes et d'outils (Weaponry) :
Mac Guyver serait jaloux devant votre boite à outils.

Science (Science) :
Essence, poudre, véhicules... que sais-je encore !

Construction (Construction) :
Des campements pour l'instant, plus à venir !

A venir, Les Factions, mais je ne suis pas encore au point sur ce sujet.
Ce sujet n'a pas pour but de remplacer les Wiki fait sur d'autres plateformes, juste de donner un accès rapide aux premières données du jeu aux Zonards.

Je comprendrais que le conseil des grands Zonards n'en veuille pas et le supprime :)

Si cela intéresse par contre, à vos claviers, cela peut devenir une zone d'information communautaire !

Au plaisir d'vous croiser IG.

Guillelm.

Dernière édition par Guillelm le Ven 16 Avr - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyarlatothep

Date de naissance : 14/11/1978

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Ven 16 Avr - 17:26

Salut,
Merci pour ce post très intéressant.
Bon courage à toi pour le compléter, je ne manquerai pas de te lire !
++
Malcom
Admin

Date de naissance : 26/10/1974

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Sam 17 Avr - 11:23

Merci Guillelm, c'est fort sympathique surtout que cela a dû te prendre du temps ...
Sven Plisken
Admin

Date de naissance : 19/09/1971

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mar 20 Avr - 11:51

T'as bien bossé Guil'
Un post très intéressant pour tous les débutants.

Bravo à toi !
(je troll peut-être mais je fais remonter le sujet )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmdk.com
Guillelm

Date de naissance : 24/03/1983

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mer 21 Avr - 11:39

Merci à vous et merci pour le up :)

Comme promis un guide sur les factions

A bientôt en Arizona !
HawK-EyE

Date de naissance : 07/05/1984

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Enforcer
Style: Craft - Rifle

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mar 22 Nov - 17:13

Malheureusement ce guide n'est plus à jour avec le changement des compétences, mais c'est une excellente base pour travailler et le remettre à jour.

A suivre, donc..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fallout-3.com
Azhen

Date de naissance : 15/12/1981

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Chota
Style: melee

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mar 22 Nov - 19:33

Personnellement j'utilise ceci :

forums.gamersfirst.com/topic/203866-skills-mutations-database-v192/
Izarra

Date de naissance : 01/11/1978

Feuille de personnage
Niveau:
15/55  (15/55)
Faction:
Style:

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mar 10 Avr - 18:48

Je déterre un peu ce post pour poser une question concernant les statistiques (charisme, coordination, etc...). Peut-être pourrez-vous m'éclairer...

Vu que le niveau minimum de chaque stat. augmente au fil des niveaux du personnage, récupère t-on les AP qu'on y a mis ?

Exemple : je suis niveau 12, je monte Dextérité à 33 (son maximum pour le niveau 12). Au niveau 23 toutes mes stats seront minimum à 33, est-ce que je récupèrerai les AP que j'avais mis à l'époque de mon niveau 12 ?

En espérant que la question ne soit pas trop brouillonne...
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mar 10 Avr - 18:55

Nop, un point dépensé vient en complément de la stat de base.

Si je dépense un point en charisme à 10 de charisme et que je gagne 1 point de charisme "de base" qui passe à 11, mon point restera dépensé. Je passerais donc de 11 à 12 points et non pas de 11 à 11.

Compte tes AP comme un "supplément" dépensé définitivement.

Et non, tu ne déteres pas, ce qui était vraiment trop obsolète pour que je ne puisse pas m'y réferer a été viré à la corbeille ;) Quand y a du vert avec marqué note modo, c'est que j'ai relu y a pas longtemps.
Izarra

Date de naissance : 01/11/1978

Feuille de personnage
Niveau:
15/55  (15/55)
Faction:
Style:

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mer 11 Avr - 13:18

Merci de ta réponse Assirian.

Du coup j'ai dépensé pas mal en réinjecteur au Mutagenic Merchant d'Embry Crossroads, mais vu les prix exponentiels de ce genre de gadget valait mieux ne pas trop tarder.
Assirian

Date de naissance : 08/10/1983

Feuille de personnage
Niveau:
55/55  (55/55)
Faction: Traveler
Style: Pistol !

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Mer 11 Avr - 14:12

C'est surtout pour ça qu'il faut faire gaffe dès le départ à comment on répartit ses points.

L'idéal serait de faire une vidéo sur comment construire son build, un de ces 4, si quelqu'un a envie de s'y coller et sait comment faire...

Enfin un truc sérieux, quoi, qui explique vraiment comment répartir ses points, comment ça marche, avantages et inconvénients de chaque choix... (pas un truc du genre copier coller d'un build de pseudo roxxor pistol censé être "overpowered" qu'on a trouvé sur le net ;) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide] - La feuille de Personnage   Aujourd'hui à 22:53

[Guide] - La feuille de Personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1