AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Positionnement de la Zone Franche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikolai Nebessa

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Mar 13 Avr - 19:43

**Met son bandeau**

**Fait un pas en avant**
Revenir en haut Aller en bas
Guillelm

Date de naissance : 24/03/1983

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Mar 13 Avr - 20:32

J'n'ai pas été longtemps dans la Zone selon Pa' mais, ça m'a donné l'envie d'aider.
Je n'ai pas une grosse expérience, ni un grand temps de jeu comme vous avez pu le voir, mais, j'essaie dans la mesure du possible de transmettre ce qui m'a été donné.

RP parlant, j'oriente mon personnage vers un aspect très social/marchand, je pourrais donc pour l'instant continuer avec mes maigres moyens d'aider en répondant aux questions et animant le chan quand je suis présent, par la suite, une fois que j'aurais plus d'informations sur les différents clans, je veux bien aider à faire la liaison entre ceux ci et la zone.

Je n'ai qu'un très faible temps de jeu, mais je souhaite apporter mon aide à la Zone, car c'est vraiment un très grand plus dans l'univers des MMO une telle communauté.

Je vais essayer d'être présent à des event de clan (dur dur au niveau 9 !) histoire de commencer à tourner un peu et de me faire connaitre des clans en ce sens.

Merci à tout ceux qui s'investissent et s'investiront pour maintenir une telle chose vivante !

**Époussète la crasse sur ses vêtements**

**Fait un pas en avant**
Sven Plisken
Admin

Date de naissance : 19/09/1971

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Jeu 15 Avr - 16:31

Nouvelle organisation de la Zone Franche

Le comité directeur est composé de ThreeDogs, Malcom Wallace et Sven Plisken.
Une équipe réduite de 3 membres est jugée suffisante pour le moment (au delà, on risque de passer plus de temps à voter/tergiverser pour telle ou telle raison).

Les membres souhaitant s'investir un peu plus ont toute liberté pour animer le chan et répondre aux besoins des (nouveaux) zonards. Nous nommerons des modos dans les mois qui viennent, si le besoin s'en fait sentir et d'après leur implication dans la Zone.

Les émissaires des clans sont invités a se faire connaitre sur ce post.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lmdk.com
Mathew Black

Date de naissance : 15/02/1977

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Jeu 15 Avr - 17:29

Bon boulot les gars :)
Guillelm

Date de naissance : 24/03/1983

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Jeu 15 Avr - 18:27

Longue vie au comité !

Qu'il vive vieux et qu'il ne se fasse pas "trop" emmerder !
Malcom
Admin

Date de naissance : 26/10/1974

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Ven 4 Juin - 3:59

Le Zone Franche revient donc aux Zonards !

J'ai passé de très bons moments au sein de la Zone comme Zonard, modérateur et pour finir leader suite au départ de notre Fondateur et de ses officiers.
Je prend donc à mon tour ma retraite pour me diriger vers d'autres lieux et y retrouver certaines connaissances car comme on dit souvent "peu importe ou tu vas , l'essentiel est d'être bien accompagné".
Je laisse quand même derrière moi certains regrets. Le fait de n'avoir pu créer de vrais liens avec les autres clans, par exemple, est un grand manque.
J'espère que dans le futur, nos chères Emissaires viendront vous voir régulièrement pour vous renseigner sur les rudiments du jeu et votre futur.
Certains me diront que sans leader la Zone Franche risque de disparaitre. Je ne pense pas, il suffit de peu de paramètres pour que l'aventure continue sans embûches.

1/ Surtout respecter le level maximum car comme chacun le sait, nous sommes tous de passage en ce lieu, nous recevons les conseils des plus anciens qui trouvent par la suite refuge ailleurs et à notre tour nous divulguons ces informations si précieuses avant de poursuivre notre propre chemin et la boucle est bouclée ainsi de suite ....

2/ J'en reviens aux Emissaires des Clans Francophones qui eux sont permanents car ils offrent justement ce refuge, ce chemin dont je parle précédemment donc leur présence/soutien est primordial.

3/ Les personnes extérieurs à la Zone se déclarent comme telle et ne cherchent pas à masquer leur identité (ou oublient de la déclarer. Oups ! j'avais oublié, pardon) pour jouer au jeu du chat et de la sourie.
En clair, la transparence est de rigueur, n'oublions pas que nous sommes ici pour jouer, rencontrer des gens et dans le pire des cas respecter son ennemi dans la confrontation et non se sentir supérieur (Désolé, je suis un peu désagréable sur ce point mais cela s'est déjà vu sous différentes formes).

4/ La Zone Franche est NEUTRE.

On va surement me dire "oué ! faut pas rêver non plus".
Je répondrai par une question "il parait que la communauté sur FE est mature, non ?".

Les Clans en place organisent des "event" pour faire vivre la communauté et vous aussi, Zonards, n'hésitez surtout pas à le faire. Il est pas nécessaire d'être badgé leader d'une grosse boutique pour partager son envi de jouer, bien au contraire !
Usez et abusez de ce Forum même si je sais que beaucoup d'entre vous n'en sont pas friands.

En conclusion, je souhaite vraiment que la Zone suive son petit bout de chemin et si chacun y met du sien cela est plus que possible. Oubliez cette histoire de leader, le travail d'équipe est bien plus efficace.

Merci à tous et surtout aux Zonards et spéciale dédicace aux pionniers !

P.S.: Suite à une longue période d'absence le leader d'un clan est automatiquement destitué et remplacé donc ... vous avez compris.
Moneta

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Ven 4 Juin - 17:47

Et bien à la revoyure Malcolm !

Je confirme que les émissaires feront le maximum pour transmettre le savoir aux nouveaux pour que la chaine ne soit pas rompue.

Mais quand même, si un relais purement zone franche existait ça serait pas de refus... Un truc bête : quand un ambassadeur arrive, c'est pénible de réexpliquer que non, on est pas de la zone, que non on ne vient pas "piquer" des joueurs, que oui, vous devez partir une fois atteint le niveau 20, et que oui, quand un ambassadeur fait une intervention, c'est plus poli de ne pas couper avec d'autres discussions, pendant la demi-heure d'animation...

Et puis on veut réorganiser des événements prochainement, mais c'est tellement plus simple qu'on ait des noms de zonards de confiance pour faire relayer les infos efficacement...

Et enfin, quand la communauté se réveille, comme c'était le cas mercredi, a part l'honorable Zonard Cliff Hunger qui va partir fonder son clan, la Zone n'était pas représentée, il aurait vraiment fallu un émissaire vu qu'on a parlé de vous la moitié de la soirée.

On vous tient très vite au courant des prochains événements, mais si quelques uns veulent bien faire les porte étendard de la zone, ça serait super pour organiser des tas de choses avec vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Positionnement de la Zone Franche   Aujourd'hui à 10:57

Positionnement de la Zone Franche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2