AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Roleplay, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy Moe



Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Le Roleplay, comment ça marche ?   Sam 3 Avr - 0:20

Tout d'abord, avant de se lancer dans le Jeu de Rôle dans Fallen Earth, il faut savoir de quoi on parle. Tout Roleplayer se doit d'avoir lu le background de Fallen Earth, traduit en Français sur le fansite de Jeux Online.
La Chute
Chronologie
Lifenet (Merci à Onirim)


Le Roleplay d'agression

Quand une agression a lieu (et dieu sait qu'il y en a eu et qu'il y en aura
encore), attention à ne pas oublier qu'il y a un joueur de l'autre côté. L'agresseur ne devrait jamais se servir d'un autre joueur comme d'un vulgaire punching ball, il faut toujours laisser à la victime l'occasion de rebondir en Roleplay ou de se venger. Dans le cas contraire sur les deux participants il n'y en a qu'un seul qui s'amuse vraiment. (C'est jamais agréable de voir un gars se pointer, faire une emote et se barrer sans rien dire en se prenant pour le roi du monde)

Les fouilles
Si fouille il doit y avoir, le mieux c'est toujours d'envoyer un /tell HRP au joueur fouillé pour demander ce qu'on trouve. La c'est à la victime de jouer le jeu et de ne pas mentir. Si vous avez de la drogue, des armes non équipées ou n'importe quel autre objet susceptible de faire avancer l'action dans votre inventaire il faut le signaler.

La torture / Roleplay hard

Ce type de RP est un peu plus délicat. Certaines personnes ne souhaitent pas participer à ce genre de Roleplay et c'est tout à fait compréhensible. Toujours demander en HRP avant à la personne concernée si ça ne la gêne pas de s'engager dans cette voie. Si la victime refuse alors le mieux c'est de trouver une autre solution ou d'annuler l'action tout simplement.

Assassinat
Certains personnages pourraient avoir un contrat sur leur tête, dans ce genre de situation on peut comprendre qu'un chasseur de prime n'a pas envie de taper la discute avec sa cible avant de gentiment lui trouer le crâne. Dans ce cas le chasseur devrait envoyer un /tell HRP expliquant la situation et après c'est à la cible de jouer le jeu et d'accepter le duel.

Les tags
Pour des raisons d'immersion évidentes, on ne se ballade pas avec son nom et son clan au dessus de la tête. Si un joueur est masqué lors d'une agression par exemple, il n'est pas très fair play ni réaliste de deviner comme par magie son nom et son clan. Cette règle s'applique en dehors des zones PvP. En zone de conflit il est évident qu'on ne va pas aller demander sa faction à un ennemi avant de tirer.

Comportement

Vous ne jouez pas un héros, vous n'êtes pas le centre du monde. N'oubliez
jamais ça. Mettez vous à la place de votre personnage, si vous êtes entourés de 5 Enforcers armés avec un canon sur la tempe, il serait peut-être judicieux de s'écraser et de ne pas jouer les héros. A moins que vous soyez suicidaire.
Même si le Lifenet vous permet de revivre dans un clone tout neuf, la mort est toujours une expérience douloureuse et traumatisante, gardez ça en tête. (Ce sujet est développé plus en détails dans la prochaine partie.)

Gardez également en tête qu'il y a toujours un autre joueur derrière un personnage, et qu'il n'est pas la pour satisfaire votre jeu à vous. La règle d'or pour éviter tout conflit c'est de ne rien imposer, et une petite conversation hrp en message privé avant d'entamer une action peut éviter bien des prises de tête.

La Mort
Dans certains cas (dans le cas du cartel, une trahison se traduit par une mort RP) une mort Roleplay est nécessaire. Dans Fallen Earth le clonage fait parti du background et nous sommes donc tous plus ou moins immortels. Néanmoins à chaque clonage les clones les clones perdent une partie d'eux même. Si un clone meurt de façon répété il risque de se transformer en tas de viande sans âme. Une coquille vide. (Cf: Background officiel). Il est bien évident qu'on ne peut pas forcer une personne à arrêter de jouer son perso, il faut donc le consentement de la dite personne avant d'entreprendre une telle action. Gardez donc en tête que même si du point de vue gameplay la mort est presque sans conséquences, la clonage est une expérience douloureuse et traumatisante. Le clone n'est pas votre personnage originel, ce n'est qu'une copie.

Pour plus d'information sur le Lifenet et son fonctionement, vous pouvez lire ce sujet écrit par Onirim qui résume très bien ce qu'est Lifenet:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064271
il suffit de jouer les effets secondaires du clonage de façon Roleplay:

Si votre personnage meurt
,
il sera malade, affaibli et donc inapte à combattre pendant un temps. Il n'est pas fair play de revenir dans les 5 minutes après la mort de votre personnage. Néanmoins pour éviter de bloquer complètement un personnage, la mort doit rester exceptionnelle. Évitez d'imposer votre jeu avec des actions qui entrainent forcément la mort comme une balle dans la tête ou autre. Un personnage peut-être vaincu et laissé pour mort dans le désert par exemple. De cette façon le joueur peut toujours trouver une pirouette Roleplay afin que son personnage survive.
Si votre personnage est blessé, il aura des séquelles plus ou moins longues en fonction de la gravité de la blessure.
(Exemple: Adrya du Sanctuaire se fait casser les jambes, elle est en fauteuil roulant pendant un moment. (Chapeau à elle d'ailleurs, ça doit pas être facile à jouer. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crazy Moe



Messages : 133
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Le Roleplay, comment ça marche ?   Sam 3 Avr - 10:24


  1. Renoncer à jouer un héros
  2. Il n'y a pas de gagnant ni de perdant
  3. Ne rien imposer
  4. Laisser le droit de réponse à une attaque (physique ou verbale)
  5. Penser aux autres joueurs et à leur envie de passer un bon moment
  6. Présenter des forces ET des faiblesses pour créer du jeu dans les deux sens
  7. Respecter les consignes spécifiques à l'événement le cas échéant (scénario...)
  8. Dialoguer en HRP séparément en cas de doute
  9. Débriefer en HRP et à froid
  10. Tout le monde est là pour passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Roleplay, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche ?
» J'ai enfin compris comment ça marche!!!
» ULEB : les 1/8è comment ça marche, contre qui on joue ?
» Soudure sur cadre,comment ça marche???
» C1, C2, ... comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: SECTION ROLEPLAY :: CARNETS DE ROUTE, CORRESPONDANCE & RECITS D'AVENTURES-
Sauter vers: