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 Quelques questions

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Renard



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MessageSujet: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 19:27

Salut à tous,

Je me pose quelques questions diverses sur le jeu n'ayant aucun rapport les unes avec les autres. Je les compile donc ici et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.

- Il m'avait semblé qu'on pouvait changer l'humeur (mood) de notre avatar dans le jeu mais je n'arrive plus à trouver où c'était et même en cherchant sur internet je ne trouve aucune info là dessus.

- Je me demandais aussi si on pouvait changer des trucs sur notre perso genre ajouter des piercing, tatouage, changer de coupe de cheveux (oui je suis futile et superficiel ).

- niveau RP je me demande également ce qui est cohérent au niveau du background de nos persos : nous sommes des clones au niveau corporel et spirituel mais est-ce qu'on hérite des souvenirs de l'individu originel ? En d'autre terme est-il plus cohérent de considérer que notre avatar sorte pour la première fois du LifeNet sans souvenir ou pas... ou les deux sont cohérent ?

- Enfin je me demande quelle faction je choisirais à terme (j'ai le temps mais bon autant y penser tout de suite). Je suis axé pistols/craft et un peu de social donc si je raisonne en terme d'optimisation je devrais naturellement m'orienter vers les Travellers. Après le côté faire du fric à tout prix me dérange un peu : mon perso serait plutôt à mi chemin entre CHOTA et Travellers. Est-ce que choisir les CHOTA comme faction m'handicaperait beaucoup et surtout est-ce qu'au niveau RP ça le fait un CHOTA spécialisé en pistols avec du social ?

Voilà merci de me répondre : certaines questions sont surement naïves et j'ai certainement pas tout compris mais je me suis documenté hein... c'est juste que je ne comprends pas tout si on m'explique pas longtemps
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Grim



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 19:37

Salut Renard, tu poses de sacrément bonnes questions!
Je suis bien en peine de te répondre d'ailleurs, mais j'attends avec impatience les réponses des autres, ayant une meilleure connaissance des sujets.

Je peux juste te dire que pistol/craft avec un peu de social ça me semble très Tech, après il faut aimer le style scientifique. Essaye de bien t'imprégner des factions par les histoires des PNJs, c'est un bon début pour voir ce qui te botte.
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Malcom
Admin


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Age : 42

MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 20:04

- Le petit "+", en bas à gauche de ta fenêtre de "chat" ...

- Tu peux effectivement changer ta coupe de cheveux, suffit de faire un click droit dessus. Mais si par exemple tu es rasé, tu ne pourra te retrouver avec un coupe longue et inversement.

- Je te conseille de lire ceci .

- Les Factions avec des "skills" Pistol sont les Travelers et Tech. Concernant les mutations, ce n'est pas un problème car tu peux toutes les obtenir en effectuant le tour de roue et les améliorer en plaçant des AP comme bon te semble.
Après tout dépend de ce que tu désire faire : RP, PvE, PvE ...
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Mary Reiley



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 20:06

Bonjour camarade :)

- pour changer l'humeur de son personnage, il faut utiliser le menu du système de chat (le petit + orange situé à gauche de la barre de chat), et c'est tout en haut, dans moods :)

- pour le moment, on peut changer de coupe de cheveux en cliquant droit sur la chevelure du personnage dans la fenêtre de jeu, en préservant la couleur de cheveux, et leur longueur relative (court, mi-long, long). Les coups mi-longues offrent le plus de possibilités. Rien d'autre ne peut être changé pour le moment !

- Pour la cohérence du Lifenet et des clones, je t'invite à lire ce petit essai réalisé sur le sujet:
http://zonefranche.forumclan.net/carnets-de-route-correspondance-recits-d-aventures-f5/ma-vision-du-lifenet-t238.htm

- Pour la faction je dirais: prends celle qui te plaît le plus :)

[EDIT] ça sent la grillade :p
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Tilman



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 20:14

Renard a écrit:
...(oui je suis futile et superficiel )...

Absolument pas ! D'ailleurs j'espère bien pouvoir changer à l'avenir comme je veux. Mon perso c'est le plus classe, il pas besoin d'être mieux mais ptin ptin, là il a une coupe d'hiver et j'sens l'été arriver à grand pas !

Pour la faction Taveler cherche même pas...Juste parce qu'on a la super classe.
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Mathew Black



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 20:45

Mary Reiley a écrit:


- Pour la faction je dirais: prends celle qui te plaît le plus :)


Salut à toi, le renard !

Mary a tout a fait raison, construit toi un Bg qui te plait, choisit la faction après :)
concernant les travelers, on est pas tous à fond sur les Chips (quoique, avec un pastis...)

extrait du Bg des travs :
"Beaucoup sont mus par la cupidité. Pour d'autres, c'est la célébrité.
Pour quelques uns, c'est la puissance et l'influence. Quoiqu'il en soit,
tous sont liés par un désir de vivre sans contraintes, sans subir le
joug des autorités et il n'existe nulle part un Traveler qui voudrait
perdre l'un ou l'autre."

ca laisse le champs libre
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Renard



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 21:58

Merci pour toutes ces réponses.
Concernant le BG de mon perso j'avais lu le remarquable article de Mary Reily (bravo à toi) et j'en étais venu à la conclusion qu'il était tout à fait possible qu'il se retrouve au niveau 1 sans souvenirs ("il arrive qu'un évènement puisse s'y opposer (à la ré injection de la mémoire du sujet): une clause contractuelle par exemple, un bug, ou une mémoire que le Lifenet jugerait trop dangereuse pour le Clone").
Bien sur il aurait bien en tête tout les concepts de notre (ex) monde (il sait à quoi devrait ressembler un arbre, un poulet, de l'herbe ou une femme) et également tout ce qui faisait la psyché du sujet original (il aime pas les brocolis, aime les blagues et les rébus, a mauvais caractère...).
Bref le positionnement de mon perso se serait alors fait via l'interaction entre son caractère de base (esprit), les concepts inhérents au monde "Pre-Fall" et ce qu'il découvre et vit en sortant du LifeNet.

Après c'est peut-être un peu léger niveau background mais ça permet une évolution du perso intéressante.

J'ai déjà une bonne idée de tout ça et le côté "gitan" sans contraintes et allergique à l'autorité des Travelers m'a tout de suite séduit même s'il y a beaucoup de références à l'appât du gain chez eux (It's all about business, Got a plan that doesn't involve profit? Count them out, They don't often listen to each other, but they all listen to the sound of money ).
Après si cette recherche de "profit" peut passer par des gains non financier tout en gardant le côté "je vis au jour le jour et je recherche avant tout un bénéfice (au sens large)" : ça colle bien.
En plus le côté "familiale" de l'organisation Travelerienne permet de renforcer le côté un peu perdu de mon perso qui du coup se recherche des attaches auprès de gens près de son mode de pensée (sans contraintes, sans autorité et éventuellement sans foi ni loi).

Pour les Techs ce ne sera pas possible parce que je veux absolument fumer de l'Enforcer : et c'est pas négociable autrement

J'y repense encore un peu et je pondrais un texte RP sur les premiers pas du Renard
merci à tous !
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Mathew Black



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 22:15

pour ton bg, je te donne un indice : certains éléments extérieurs comme les radiations ont des effets sur nos colliers, comme nous permettre de nous entretuer (explication officielle des zones pvp)
à partir de la tu peut imaginer des déclinaisons de bugs.

pour les travelers, ils reconnaissent quand même un autorité (et une seule) :
leur Boss, grosse légume, parrain, empereur, Overlord, seigneur des Abîmes souterrain ou Prince des quatre-vingt-douzes enfers lubriques.

peut importe comment on l'appelle, les travelers suivent le chef de leur famille.
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Crazy Moe



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 22:53

Les Travelers sont divisés en familles. De temps en temps les chefs de famille se réunissent mais sinon y'a pas de chef suprême.

Il existe un code des Travelers:

Le code des Travelers:



  • Les problèmes entre Travelers doivent se régler avec les mots avant le sang.

  • Quand
    un Traveler tue un autre Traveler, l'action doit être justifiée devant
    un arbitre neutre ou le Traveler délinquant devra payer une pénalité.

  • La famille avant les Travelers. Les Travelers avant tout le reste.

  • Ne jamais prendre le dernier jeton ou la dernière arme d'un camarade Traveler.

  • Une fois donnée à un autre Traveler, la parole d'un Traveler est sacrée.

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Adrya



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MessageSujet: Re: Quelques questions   Jeu 25 Mar - 22:56

Crazy Moe a écrit:


  • Une fois donnée à un autre Traveler, la parole d'un Traveler est sacrée.


Je comprend mieux ^^
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Aujourd'hui à 5:14

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