AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[HRP] Des événements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papa Kimbwa
Admin

Date de naissance : 07/10/1971

MessageSujet: [HRP] Des événements à venir   Lun 22 Mar - 13:54

[HRP/]

Salut tout l'monde !

C'est pas Papa mais son joueur qui, voyant s'enrichir son jeu de jour en jour, veut vous faire part de quelques évolutions de son perso. ^^

Je suis un joueur rp aussi mon perso s'implique dans les histoires qui se jouent au sein de ceux de notre communauté qui adoptent ce style de jeu. En parallèle j'assume un sorte de responsabilité hrp en tant que joueur de par le rôle de la Zone, que je ne veux pas décevoir au vu des nombreux témoignages d'amitié. Voilà pourquoi je poste aujourd'hui, afin que des attitudes de mon perso ne viennent pas jeter la confusion sur le maintien et la bonne tenue du rôle hrp de la Zone (le rôle rp, ça se dévoile peu à peu justement ^^).

Papa a eu une vie avant la Zone, qui elle même n'est qu'une étape le menant vers autre chose. J'ai toujours été franc sur le fait que je quitterai un jour la Zone pour faire vivre d'autres trucs à mon perso. Enfin on en est pas là : Papa a encore pas mal de taf devant lui. En plus, plus j'y réfléchis, plus je me dis que le mieux serait de trouver le moyen de concilier les deux sans heurt, mais ça n'est pas évident, Papa n'étant pas forcément celui qu'on pense.

Comme le fait un humain irl, j'ai envie que Papa évolue, et ce au sein de ce petit groupe dont on entend parler parfois : les Voraces. Actuellement, ce groupe est tacite, sorte de clan sans tag, et se compose de quelques joueurs présents dans différents clans. Comme s'occuper de la Zone et jouer pour soi ne sont pas des choses compatibles à 100%, il me faut trouver des solutions pour que le fait de prendre du temps pour moi de façon conséquente ne se fasse pas au détriment de la Zone.

Cela passe par le background de la Zone, qui se dévoile peu à peu aux attentifs, permettant de mêler ainsi plaisir de jeu perso et implication dans la Zone, mais aussi par une évolution de celle-ci, qui doit veiller à respecter les principes et buts fondateur de notre clan.

À cela s'ajoute autre chose. Aux tout débuts de la Zone nous devions faire nos preuves et c'était normal de contacter les staffs de clan. Ensuite il y eut ce merveilleux afflux de joueurs qui maintînt ce lien et ces échanges entre la Zone et les clans. Il y a quelques temps, une fois le calme revenu, nous avons jugés bon de moins "prendre la main" les nouveaux arrivants, mais aussi les staffs de clan, juste pour voir. Tandis que les nouveaux arrivants faisaient montre de débrouillardise et se tenaient les coudes, les contacts et l'usage de la Zone par les clans baissa brutalement. Nous devrions donc, pour pouvoir faire notre travail, constamment solliciter les clans. Donc sacrifier tout notre temps de jeu pour des joueurs n'ayant pas l'envie par eux-mêmes ou le temps de se consacrer aux possibilités qu'offre la Zone.

Je généralise bien sûr (je souligne, pour bien le préciser, qu'on m'tombe pas d'sssus ^^), car certains clans s'assument complétement. Les clans rp ou allant vers celui-ci, en fait. Ceux qui sont toujours là et semblent ne pas se sentir limités par le contenu puisque amenant le leur et en le proposant à tous.

Il y a fort à parier que le modèle type du clan purement gameplay ne soit pas voué à une grande durabilité tant que du contenu les satisfaisant durablement ne sera pas implanté. J'ai donc peur que les clans gameplays ne fleurissent que pour s'éteindre finalement dès que leur staff épuise leur lvl max. Comme chaque fondation de clan implique la Zone de façon très intensive (prises de contact, organisation, information et promotion, etc...), si c'est pour voir ces clans ne pas se montrer fiables dans le temps, on va vite se lasser de toujours recommencer vainement. Je m'investis donc un peu moins, laissant les clans se gérer et me contacter par eux-mêmes pour requérir nos services. Cela ne signifie pas que je suis moins disponible : juste que je me prends des soirées complètes rien que pour ma gueule, en me retenant de vous contacter (c'est dur, c'est ça l'pire ! lol) ; ça n'empêche que si vous m'envoyez un tell, beh je serai là.^^

Quand nous avons créé la Zone, Naxo, Santi et moi avions déjà défini des éléments clés composants nos persos. Nous avions déjà des motivations fortes animant ceux-ci. Nous les avons atténuées par la force des choses, n'ayant pas trop de temps pour jouer cet aspect. Progressivement nous allons retourner vers ce rôle en lâchant lentement les rênes de la Zone, marquant ainsi le fait que la nature profonde de nos persos reprend peu à peu le dessus. Par "lâcher les rênes", je n'entends cela qu'en terme rp : ce sera juste la façade qui changera un peu, sans changer pour autant le fond et les buts de la Zone. Cela prend place dans le "scénario" qui prend source dans le background rp de la Zone, que finalement personne ne connaît vraiment. He he

En termes gameplay cela ne change donc rien à ce que nous faisons actuellement au sein de la communauté. Nous continuons à assumer le rôle consistant à accueillir les nouveaux arrivants de la communauté francophone. Nous voulons veiller à ce que, même si nos persos adoptaient un autre comportement rp (ou plutôt un que peu connaissent), en tant que joueurs la structure reste intacte, ne serait-ce que la gestion du forum par exemple.

Tout ça pour vous dire (vous avez dû remarquer que j'avais du mal à faire court ^^) que le staff de la Zone se dirige vers un jeu davantage axé sur le roleplay. Ainsi, si vous croisez Papa et qu'il a l'air un peu zarb, pas comme d'hab, limite désagréable, ne vous formalisez pas : c'est juste que je joue cette nature difficile à réfréner qui l'habite. En mp, le joueur reste toujours le même est reste à votre complet service !

Pictures of l'Arizona, les screens : www.papakimbwa.org/LesScreens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog

[HRP] Des événements à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1