AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma vision du Lifenet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Reiley



Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Ma vision du Lifenet   Ven 19 Mar - 10:13

Par recoupement d'informations et avec un peu de logique, voici la vision du Lifenet que je me suis faite:

1 - Les différents types de clones

Il y a plusieurs façons de devenir un clone, et d'être lié au Lifenet, et en voici une liste la plus exhaustive possible.
  • Expérimentation
    Lors de la création du Lifenet, Lifetech, filiale de Globaltech, a bien du réaliser des tests. Un nombre certain de cobayes ont du être utilisés et ont du signer pour devenir des clones, plus ou moins imparfaits.
  • Par Contrat avec Lifetech
    Lifetech pourrait avoir commercialisé des contrats de clonage, offrant donc une pseudo immortalité à certaines personnes ayant eu assez d'argent pour payer. Certains agents, pour certaines organisation, auraient également pu bénéficier de ces contrats (militaires, agents fédéraux, etc).
  • Force de travail
    Globaltech aurait utilisé le Lifenet pour créer des clones spécialisés dans des domaines définis, et leur servant de force de travail. Il s'agirait bien entendu de personnes ayant une identité légale et respectés comme tels !
  • Création autonome
    Récemment, le Lifenet (comme Tantrax) s'est donné la possibilité de créer ses propres clones, à partir d'échantillons d'ADN. Ces clones peuvent être plus ou moins humains, suivant les besoins du Lifenet (on pensera aux zombies de Tantrax, et à certains agents du Lifenet). Ces clones sont généralement créés adultes, leur esprit et leur mémoire étant tout a fait générée par le Lifenet à partir de "packages" et d'exemples pris dans la banque mémoire d'autres clones. Un Clone créés ainsi peut être adulte tout en existant que depuis quelques jours.
  • Piratage
    Il semble qu'il soit possible de pirater le Lifenet pour remplacer un clone. Il s'agirait donc d'imposer son code génétique d'une part, et son esprit et sa mémoire de l'autre, au Lifenet, écrasant par la même l'existence du clone précédent. Ca fait froid dans le dos...


2 - Anatomie d'un clone

Un clone, c'est plusieurs choses à la fois liées et séparées:
  • Un corps
    Généré naturellement la première fois (la plupart du temps), puis répliqué grâce à la Biomasse en cas de décès, le corps d'un clone est conforme à son ADN. Dans un souci d'intégrité "mentale" du Clone, le Lifenet prend la liberté de "vieillir" artificiellement le corps lors de sa régénération: Tatouages, piercings, cicatrices importantes pour la personne. Un algorithme complexe permettrait au Lifenet de savoir ce qui est "bon" pour l'esprit du clone, et d'agir en conséquence lors de sa régénération.
  • Un esprit
    Conservé à un très haut niveau de droits dans le Lifenet, l'esprit d'un clone est en quelque sorte sa façon d'être et sa psychologie profonde. Même privé de sa mémoire, un clone garde un certain esprit, une certaine psychologie qui lui est propre. Certains Clones appellent cet esprit une âme... quoi qu'il en soit, l'esprit est la partie du clone la mieux protégée par le Lifenet.
  • Un code DNA
    Le code génétique du clone est une ressource facile à sauvegarder pour le Lifenet, il est conservé avec autant de soin que l'esprit. Sans code génétique, impossible de régénérer un corps.
  • Une mémoire
    Tout ce que le clone voit, entends, pense, retient et expérimente est sauvegardé via son collier. Tout ceci est envoyé dans une banque de donnée du Lifenet, accessible avec un certain niveau de "droits" administratifs. Normalement, la mémoire est réinjectée dans le clone à chaque régénération... mais il arrive qu'un évènement puisse s'y opposer: une clause contractuelle par exemple, un bug, ou une mémoire que le Lifenet jugerait trop dangereuse pour le Clone.
  • Un collier
    Le collier du clone est régénéré à chaque fois avec lui, alors que l'ancien modèle subi une autodestruction le rendant inopérant, fondant ses circuits. Le collier du clone possède plusieurs équipements permettant au Lifenet de communiquer et de récupérer sa mémoire. Chaque collier est équipé en outre d'un géolocalisateur utilisé par Lifenet, et d'une radio (utilisée lors d'une quête si ma mémoire est bonne).


3 - La mort et la régénération

Le Lifenet est potentiellement source de troubles. En effet, il est de la responsabilité de Lifetech et de Globaltech de veiller à ce que les clones restent d'un nombre contrôlable... c'est pourquoi rien n'est laissé au hasard dans le processus de mort d'un clone (enfin... sauf si l'on y interfère, ou en cas de bug du système).

Lorsque le clone meurt, le collier Lifenet lance une alerte au Lifenet, envoyant également le dernier flux de données de mémoire à la banque de mémoire Lifenet avant de s'auto-détruire en fondant ses propres circuits.
Lorsque le collier est détruit, il... explose, tuant normalement le clone sur le coup, et permettant sa régénération au Pod. En effet, il ne faudrait pas que plusieurs clones de la même personne se baladent en même temps sur terre.

Le Lifenet reçoit donc l'alerte de mort du collier, enregistre les dernières données, et met en production le nouveau corps d'accueil du clone. Utilisant un stock de Biomasse, et se basant sur les données issues de l'ADN et des différentes mémoires du Clone, le Pod recrée le corps biologique en quelques minutes/heures suivant le modèle du Pod (plus ou moins récent).

Suite à la création du corps, l'esprit est réinjecté, suivi normalement de la mémoire, précédée du joli message Lifenet sur fond bleu.

L'ancien corps, lui, est destiné à être inhumé, brûlé, ou dévoré par les choses qui infestent l'Arizona.

Dans sa grande générosité, le Lifenet offre également aux clones nouvellement régénérés une tenue de base tissée avec du tissu composite et biodégradable. Mais le Lifenet n'a pas toujours cette réserve... il arrive que certains clones n'aient juste que des sous vêtements.. voir rien du tout. Ce petit problème technique devrait être réglé par Lifetech sous peu... enfin.. devait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
Mary Reiley



Messages : 158
Date de naissance : 16/01/1980
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Ma vision du Lifenet   Ven 19 Mar - 10:14

4 - Lifenet, le réseau de Vies

Le Lifenet a une conscience propre, mais reste cloisonné dans le système réseau qui l'a vu naitre. Du moins, c'était prévu ainsi. Le Lifenet est constitué de plusieurs banques de données répliquées dans plusieurs Bunker et autres lieux difficiles d'accès, rendant l'effacement physique des données presque impossible à l'heure actuelle. De plus, les Bunkers Lifenet sont alimentés par Piles Nucléaire, ce qui leur garanti une longévité de plusieurs centaines d'années encore.

Les différentes Banques de données sont en fait des découpages logiques, pas des découpages physiques. En voici les principales:
  • Lifenet Core
    Le Lifenet Core est le centre du réseau, lui permettant d'avoir accès à toutes ses branches, hébergeant les routines et les fonctions principales du Lifenet. C'est le Coeur du réseau, c'est aussi l'endroit le mieux protégé.
  • Memory Database
    Dans la Memory Database sont rangées d'un côté les mémoires des clones, de l'autre leurs esprits. Si les mémoires peuvent être modifiées avec un certain niveau de droits, il n'est pas possible de modifier l'esprit d'un clone. Il est tout a fait possible pour un administrateur du Lifenet d'accéder à une memory database, de lire les mémoires d'un clone et d'en effacer tout ou partie. Mais cela fait longtemps que les administrateurs Lifenet n'existent plus...
  • ADN Bank
    Voici où sont stockés les codes ADN des Clones, ainsi que des ADN servant de base à la création de nouveaux clones (ADN Samples). Dans le cas des ADN Samples, ils sont triés par pays d'origine et par prédispositions à certaines tâches. L'ADN est stocké sous forme d'information, et pas sous forme physique. Il peut être généré au besoin physiquement.
  • Administrative Database
    La banque de données administrative est la seule partie facile d'accès et consultable avec un niveau de droits moindre sur le Lifenet. On y retrouve les généralités sur le type du clone, sa date de création, son âge biologique, le nombre de morts qu'il a subi, et des informations biologiques(groupe sanguin, allergies et autres).


5 - Droits et modes d'accès

Il existe cinq niveaux d'accès et de droits sur le Lifenet:
  • 5 - Owner
    ce mode d'accès est indisponible hormis aux feu développeurs du Lifenet. Il s'agit du Lifenet lui même, et de l'accès total au Lifenet Core. Certains dossiers de Clones, souvent ceux créés par le Lifenet lui même, possèdent ce niveau d'accès.
  • 4 - Administrator
    ce mode d'accès est le plus haut disponible pour ceux qui traitent les dossiers Lifenet. Les Administrateurs Lifenet gèrent les dossiers importants, et sont capables de faire des modifications dans les mémoires des clones (les tronquer ou les effacer totalement). Ils peuvent décider de désactiver la capacité de clonage à distance. A noter: il n'existe plus d'administrateurs Lifenet depuis longtemps, maintenant.
  • 3 - Moderator
    Ce mode d'accès est utilisé pour la gestion des dossiers en litige ou à problèmes, dans le cadre de certaines projets, ou de contrats commerciaux.
  • 2 - Operator
    Ce mode d'accès est le standard des opérateurs Lifenet, qui créent et mettent à jour les dossiers administratifs sur les clones.
  • 1 - Seer
    Le plus bas mode d'accès, il permet d'accéder aux données générales de la fiche administrative du clone, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.deviantart.com
Papa Kimbwa
Admin


Messages : 390
Date de naissance : 07/10/1971
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : Secteur 2

MessageSujet: Re: Ma vision du Lifenet   Ven 19 Mar - 14:12

Merci, Mary, pour toutes ces infos.

Je propose que l'on se base sur elles en matière de cohérence rp (qu'on soit tous d'accord sur le fait que cela est la réalité en fait, même si ensuite nos persos peuvent croire en des trucs aussi fantaisistes que l'on souhaite).

Pour ma part, c'est ce que je vais faire.

_________________
Papa KIMBWA
la Zone Franche, clan d'accueil de la communauté franco : www.zonefranche.forumclan.net
Welcome in l'Arizona, le Blog : www.papakimbwa.org/LeBlog
Pictures of l'Arizona, les screens : www.papakimbwa.org/LesScreens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog
Mathew Black



Messages : 95
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39

MessageSujet: Re: Ma vision du Lifenet   Ven 19 Mar - 14:19

joli résumé de notre condition de clones...

tiens, je me permet de rajouter que Lifenet, grâce aux colliers que
nous portons, régule limite son activité en empêchant les clones de
s'entretuer.

Heureusement, certaines zones de radiations que nous connaissons tous ôtent ce conditionnement tres gênant.


source :
This is explained in a couple quests. Basically, PvP zones are areas
where the collar's signals are weakest (Don't ask me how they can be so
weak and still have LifeNet stations right
there, it's just the explaination given that I recall) and thus the
typical security measures that'd keep Clones, likely initially intended
to be a form of slave labor, from killing the crap out of each other.
Although, we've seen how bloody successful that is with all the quests
that have us hunt down other Clone NPCs and kill them in the face. So,
I give a big shrug here.

source :
http://forums.fallenearth.com/fallenearth/showthread.php?t=34773&highlight=collar&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma vision du Lifenet   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vision du Lifenet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision 6000 km
» révision 60000km pb plaquettes/disques.
» Révision des 12 000 km.
» La révision des 12 000 kms .. ça pique ?
» Révision voiture neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA ZONE FRANCHE : le clan francophone d'accueil des nouveaux joueurs sur Fallen Earth :: SECTION ROLEPLAY :: CARNETS DE ROUTE, CORRESPONDANCE & RECITS D'AVENTURES-
Sauter vers: