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 Monter un personnage: questions de base

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Mary Reiley



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MessageSujet: Monter un personnage: questions de base   Dim 14 Fév - 16:07

Bonjour à tous !

Je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions de base concernant le build d'un personnage, et ceci même en écumant de nombreux sites web. Il me semble que la plupart des sites privilégient les builds super optimisés, là où je privilégie le build plus polyvalent.

Je vous pose donc les questions qui me taraudent :)

  • Est-il viable de mettre juste quelques points dans une compétence ou une caractéristique ? est-ce que l'apport est tout de même rentable ? (pour l'endurance par exemple)
  • Comment acquiers t-on les mutations, et peut-on monter un personnage viable sans y mettre de points ?
  • Dois t-on maxer systématiquement les caractéristiques les plus importantes pour le perso, comme on maxe les skills ?
  • De manière générale, hormis dans une compétence/carac ou deux, est-il viable de dispenser des points un peu partout ?


Juste pour info, à l'heure actuelle mon build ressemble à cela (je parlerais en % de progression par rapport au max pour mon niveau)
Caracs
Charisma: 0%
Coordonation: 50%
Dexterity: 50%
Endurance: 0%
Intelligence: 50%
Perception: 50%
Strengh: 0%
Willpower: 0%

Compétences
Armor Use: 70%
Athletics: 0%
Dodge: 100%
First Aid: 0%
Group Tactics:
Melee: 0%
Pistol: 100%
Rifle: 0%
Social: 70%

Je galère pas mal avec les pistols en ce moment, pourtant j'ai ce que je peux porter de mieux à mon niveau (ou peu s'en faut). Est-ce la faute du build, ou est-ce que je joue comme une truite ? ^^

Merci d'avance pour votre aide et vos avis :)
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Malcom
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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Dim 14 Fév - 17:17

Salut à toi !!

Tu trouvera réponse à tes questions ici .

Bon jeu
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Mary Reiley



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Dim 14 Fév - 18:39

J'ai du mal à suivre les idées du charmant m'sieur qui a écrit le guide en fait ^^
On parle de ce qu'il faut attribuer, mais pas de ce qu'il est possible d'attribuer réellement (en nombre de compétences/caracs) au total ^^
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Pope Razzi



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Dim 14 Fév - 18:47

Pour ma part je n'utilise des points que lorsque j'en ai besoin:

en P1 la compétence,
en P2 la carac lorsque ma compétence est à fond.

ça me permet d'avoir toujours un stock d'AP suffisant pour faire évoluer en temps réel mon person sans trop risquer de me planter
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Malcom
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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Dim 14 Fév - 19:43

Pour se rendre compte de ce qu'il est possible de faire en terme d'AP , le mieux est d'utilier le Chararter Planner .

Tu peux faire ce qu'il te plait , mettre des points partout par exemple. Mais , tu comprendra aisément qu'entre quantitatif et qualitatif , il faut faire un choix.
Si tu veux optimiser ton "template" , il est préférable de monter tes stats en fonction de tes skills et si possible de prendre des skills qui partagent les mêmes stats (je sais pas si je suis clair là).
Après il y a différents types de compétences : défense , attaque soutiens etc...
Là encore , l'équilibre est de rigueur , par exemple si ton personnage est maxé attaque (Rifle , Pistol , mélée ..la totale quoi ) et qu'il n'a pas de quoi se défendre ... ben !! apprends lui à courir vite .
A part ces règles de logique , il n'y a rien de prédéfini , à toi de trouver le juste milieu entre ce que tu aimes faire et l'utilité de ton personnage (en groupe par exemple).

Concernant les mutations , elles sont différentes selon les Factions . Tu les obtiendra en quêtant pour ces dernières.

En espérant t'avoir aidé même si je ne suis pas un grand spécialiste.

P.S. : N'hésitez pas à me jeter des cailloux si je dis des bêtises.
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Bevan Libr



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 3:13

Salut

Je pense que tout est réalisable si ton build est coordonné et logique, dans les sens qu'il faut quand meme que tu choisisses une voix ne pas essayé de faire un CaC/rifle/pistol,/craft/heal/social tu n'arrives a rien comme ça.
Mais tu peux trés bien faire un pistol/social ou un CaC/heal/craft par exemple mais quoi que tu choississes monter au max coordination et dodge et ne pas laisser Armur use a 0 et le minimum si tu veux survivre (la base de tout build).

Dans ton cas tu est plutot pistol donc monter en priorité coordination, dextérité, perception pour les stats et pistol pour les skills est bien mais je comprend pas pourquoi tu montes intelligence pour les stats et social pour les skills. Sois tu montes intelligence et ds se cas tu montes first aid pour les skill, se qui te permettra de heal et de te crafter tes armures, sois tu montes Charisme pour les stats et social (et group tactic) pour les skills , se qui te permettra de benificier des compètences social (et groupe tactic) ,d'acheter les marchandises au PNJ moins chère et de les revendre plus chère donc faire plus de tunes pour qd tu ne pourras plus te crafter toute seule ton armure de les acheter plus facile au "actionner"

j'espère etre clair et que mon points de vue d'aidera.

P.S; n'ésiter pas a vous jeter des cailloux si vous avez l'impression que je dis des bétises ^^
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Mary Reiley



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 9:41

En fait, je monte intelligence pour le craft ^^
Je voudrais bien monter charisme aussi, mais j'ai peur d'être à court de points :p
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hepcat



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 11:51

si tu te cantonne au pve, sache que charisme/social+ int/craft, ne te défavorise pas.
mais fut juste faire attention a pas rentrer dans le tas comme un bourri.

par contre en pvp..ba tu oublie.
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Mary Reiley



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 12:00

Entendu :)Ca tombe bien, je n'aime pas le pvp ^^Merci pour les conseils !
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hepcat



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 12:07

pour info jai dodge+pistol+social+craft a 164 et AU a 150 ( je suis lvl 45) et quelque point mis en telepathy pour un peu de soins.... en pve, tu t'en sort plus que bien, je n'ai eue besoin d'aide que sur les dernier boss en s3... donc tres viable et tres autonome, avec ca tu a un crafteur qui est capable d'aller partout chercher ses ressource, et ta 50% de réduc chez les marchands....

a lvl 46 tu pourrais avoir cela

Template Craft/Social, pistol chez les travelers
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Patrox



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 14:24

Pour le moment je privilégie surtout le CAC (force, armure...) + de l'intel pour la carft, mais je n'ai presque rien mis dans le tir.
question : Le CAC est il viable à haut lvl ou faut il plutot privilégier le tir, pistolet ou fusil ?
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Malcom
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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 14:48

Patrox a écrit:
Pour le moment je privilégie surtout le CAC (force, armure...) + de l'intel pour la carft, mais je n'ai presque rien mis dans le tir.
question : Le CAC est il viable à haut lvl ou faut il plutot privilégier le tir, pistolet ou fusil ?


Le build mélée est plus que viable d'après les retours que j'ai pu voir .Voici une base, issue des exemples du charactere planner, pour Melee/Crafter (faut l'adapter bien-sûr), mais je laisse parler les spécialistes qui t'en diront plus.
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Bevan Libr



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 15:18

Oui le CaC est parfaitement viable en PvE comme en PvP
Le tire me sert juste en pvE a prendre l'aggro donc pas besoin d'un fusils puissant donc pas de point dans rifle ou pistol.
Personnellement je monte mon perso CaC/heal/craft et je te conseil comme buid le suivant:
(exemple pour un nv 45 donc vu qu'on peux le monter nv 46 maintenant a adapter)

-Pour les Stats : -Coordination au max (+28)
-Endurance +11
-Intelligence + 27
- Perception +28
- Force + 4
- Willpower + 28

-Pour les Skills : - Armure use + 71
- Dodge au max (+83)
- First aid + 65
- Mélée +65

- Mutatation (qd tu sera au S2): - Thermal control +81

En prenant ça comme base si tu t'appliques bien a faire toutes les qt de toutes les villes il te restera beaucoup d'AP au niveau 46 tu pourras les placer comme tu veux; exemple:
- si tu es plus basé sur l'attaque place les dans force et mélée
- si tu es plus défense monte endu et armure use ou monte au secteur 2 la mutations Enhancement (en plus de thermal control)
- si tu es plus heal monte intell et first aid

Note: avec plus + 27 en intelligence et + 28 perception tu auras au nv 45 164 en craft, si tu montes a + 28 en intelligence ça te fera 166. je sais pas si ça change beaucoup de chose
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Patrox



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MessageSujet: Re: Monter un personnage: questions de base   Mar 16 Fév - 19:05

mici tout plein pour ces réponses
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