AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une rumeur sur un Sanctuaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sanctuaire

MessageSujet: Une rumeur sur un Sanctuaire   Dim 31 Jan - 1:19

Un homme emcapuchoné s'approcha de la grille et s'adressa au gardien.

- C'est bien ici le sanctuaire ?

- Oui, que voulez vous ?

- J'ai.. besoin d'aide.. je suis recherché.

Le gardien ouvrit la porte sans demander d'autres informations et referma derrière l'homme. Il l'accompagna jusqu'a une salle informatisée, où il prit un échantillon d'ADN de l'homme, par mesure de sécurité, avant de lui demander son histoire. Il compara l'histoire aux données présentes dans l'ordinateur, liées a l'ADN et, constatant que l'histoire tenait debout, donna la clé d'une chambre du sanctuaire à l'homme.

- Merci, je vais m'installer. dit l'homme.

Plus loin, dans un bar miteux, deux hommes discutaient, un chasseur de primes et son contacte.

- Alors t'as des infos ?
- On dit qu'il s'est refugié au Sanctuaire
- Sanctuaire ? s'quoi ce truc encore ?
- Un lieu où toute personne peut se cacher, si elle a des ennuis ou si elle désire simplement s'eclipser des soucis de notre monde...
- Ha ouais ? n'importe qui ?
- Oui du moment qu'il rejoind l'une des deux factions : Vistas ou LightBearers
- Mais s'quoi ? un monastère ? j'peux y aller tous les tuer et j'recupere sa tête !
- Oh je ne crois pas, ils ne sont pas pour la violence, mais ils se defendent...
- Laisses moi deviner, des moines qui font des arts martiaux HAHAHA !! ou des paysans avec des pelles ?!
- J'en sais rien, parait que parmis eux y'a des ex militaires et on dit, qu'ils ont des contrats de défenses avec d'autres clans..

L'homme cracha par terre

- Mouais... j'vais pas prendre de risques vu la petite prime sur sa tête... Mais j'vais devoir me renseigner sur ce sanctuaire.. Cela ne me plait pas de perdre mes proies comme ça !

Les deux hommes se levèrent et quittèrent le bar sans dire un mot de plus, le chasseur de prime visiblement très ennervé.
Revenir en haut Aller en bas
Bevan Libr

Date de naissance : 17/02/1976

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Dim 31 Jan - 3:30

.....Au fond du bar Vivre Libre n'avait rien perdu de cette conversation. Oui elle avait déja vaguement entendu parlé de se sanctuaire, mais se demandait: est-ce un clan ? si oui qu'elles sont ses motivations et son objectif ? qu'elles sont leurs rapports avec les techs et les enforcers ?

Paya ça bière, mis la capuche de sa cape qui cachait sa hache sur son crane rasé sortie du bar et s'enfonça ds la nuit avec l'intention d'en savoir un peu plus, comme si.........
Papa Kimbwa
Admin

Date de naissance : 07/10/1971

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Dim 31 Jan - 15:47

Mmmm... C'est vrai que depuis quelques temps, j'entends de plus en plus mentionner le nom du Sanctuaire... Cela remonte déjà à un moment, quand je traînais vers South et North Burb, c'est dire. Un mec dans un bar, qu'avait un peu trop picolé, et qui se disait traqué.

A Needle Eye aussi, je crois bien avoir surpris un gaillard et sa femme de passage (visiblement ils quittaient leur bled plus au sud pour remonter s'installer au Nord) qui eux mêmes en parlaient... Enfin c'était très succinct, mais je me souviens que le type dit à sa bonne femme : "T'inquiètes plus ma Lucy : on y est presque et au Sanctuaire, ils nous accueilleront bien, on y sera en sécurité, Elle me l'a assuré...".

J'ai pas fais gaffe à l'époque, mais en voyant ce message ça a tilté aussitôt.

Si ceux du Sanctuaire me lisent ici, sachez que j'aimerais rentrer en contact avec l'un d'entre vous. Soyez assurés de ma discrétion.
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Dim 31 Jan - 18:58

Les rumeurs parlent d'un lieu ou la guerre serai proscrite, ou la haine n'a pas sa place.
Un endroit où la vie de chacun n'a pas de prix.
Un refuge pour les gens en périls, une maison pour ceux qui n'en ont pas, un soutien pour les désespérés et les dépossedés.
Cet endroit à un nom : Le Sanctuaire.
Dirigé par un petit groupe de vistas et Lightbearers, ce sanctuaire prit forme dès le début de
cet age sombre, mais est resté dans l'ombre.

Nul ne sait qui exactement à crée cette place, ni pourquoi. Cette personne reste cachée, observant dans l'ombre.
Sa représentante serai une femme peu connue, discrète sans motivations pécunières. elle aurai été choisie pour
son détachement aux autres, sa façon de ne pas s'attacher lui permettrai de prendre les bonnes décisions, pour
le bien du sanctuaire.

Le but du sanctuaire est simple, offrir une place calme aux vistas et Lightbearers ainsi qu'a toutes personnes désirant rejoindre cette faction, quelque soit son passé. Quand on rejoind le sanctuaire, notre passé disparait.
Le sanctuaire n'est l'ennemi que de ceux qui l'attaquent, il n'ira jamais provoquer une faction ou une autre.

Ses contrats avec d'autres clans lui ont toujours permis de survivre et de proteger ses membres. La rumeur existe depuis des décénies, mais semble croître depuis quelques jours, tout le monde en parle, mais qui connait vraiment le Sanctuaire?
Three Dogs

Date de naissance : 05/04/1973

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Lun 1 Fév - 19:50

Je traine mes basques dans la vieille station service du taudis qui se fait appeler Oilville depuis quelques temps. C'est là que j'ai entendu parler du sanctuaire la première fois.
Le pompiste, le vieux Bob, m'a raconté une histoire à faire chialer un mort. Une famille massacré par des raiders, une petite capturé et violée pendant plusieurs semaines avant de finalement s'échapper pour être receuilli par une communauté fantôme... Quelques années plus tard, la petite réapparait et commence à parler d'un endroit secret... un endroit où il resterait d'anciennes technologies encore en état... Un sanctuaire.

Les bobards, les conneries en tout genre, croyez que 3dogs en a entendu. Mais cette fois, la rumeur avait ce pt'it air de vérité qui vous taquine le cervelet. Un truc que mon flaire à toujours su reconnaitre...

Un de ces quatres, j'en saurais plus sur le sanctuaire... c'est certain.
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Lun 1 Fév - 20:30

Quelques jours plus tard, nous retrouvons nos deux hommes, le chasseur de prime et son espion, dans ce même bar.

- Bien j'ai du nouveau ! Dis le chasseur de prime.
- Une nouvelle mission ?
- La même ! la prime sur sa tête a bien augmentée ! et cette fois, ca vaut le coup de prendre des risques !
- Tu ne veux pas dire....
- Si ! Exactement, on va devoir le tuer malgré la protection du Sanctuaire.
- D'accord... ben.. sans moi !

L'espion se leva mais le chasseur lui attrapa le bras.

- Reste et écoute !
- S'en prendre au sanctuaire c'est du suicide !
- J'ai déjà des hommes pour m'aider, tout ce dont j'ai besoin c'est d'informations, des noms, des lieux, tout pour nous aider a les piéger.
- Et pourquoi je le ferai ?
- Parce que sinon c'est ta tête que je prendrai !

L'espion râlât un moment puis se résigna.

- D'accord, je vais voir ce que j'peux faire.

Les deux hommes se quittèrent sur cette phrase. Deux semaines plus tard, même endroit, mêmes personnes. L'espion entama le dialogue en chuchotant.

- Bon, j'ai une possibilité d'avoir des informations..
- Une possibilité d'avoir ? T'as pas trouvé mieux en deux semaines ?!
- Hey c'est pas si simple ! tu veux savoir, ou non ?!
- Ok, ok, racontes...
- Bien alors, j'ai pu trouver un homme, il est sous la protection du Sanctuaire, mais, si on retire la prime sur sa tête, si on lui trouve un coin pénard pour finir sa vie, qu'on lui file assez d'argent pour être heureux, alors il accepte de nous dire tout ce qu'il sait.
- En gros, on lui promet la belle vie, il parle, on le tue... ca m'va. Il est où ?
- Je dois le revoir d'ici 5 jours.
- Alors je te vois dans 6. Ici, même heure.

Les deux hommes quittèrent le bar, mais cette fois, une personne, encapuchonnée, restée dans l'ombre, n'avait pas perdu une miette de la conversation...
Heisenberg

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Lun 1 Fév - 21:16

Un vieil homme accoudé au bar avait entendu la conversation entre le chasseur de prime et l'espion. Il termina sa boisson et quitta les lieux en marmonnant des paroles incompréhensibles.
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Mar 2 Fév - 14:44

La salle était sombre, éclairée par quelques bougies dont la lueur faisait vaciller les ombres des personnes qui y entraient. Ils étaient 5, chaque personne prit un siège et s'asseya sans un bruit. La jeune femme qui semblait avoir la position la plus importante à cette table se leva et prit la parole.

- Mes amis, nous avons un problème. Quelqu'un au sein du sanctuaire s'apprête à nous trahir, si cette personne réussi, nous aurons à subir des pertes que nous ne pouvons nous permettre.

Les voix se firent entendre tout autour de la table, comme des murmures, un léger brouhaha.

- Calmez vous je vous en prie ! reprit la jeune femme au regard de glace.
- Qui nous menace ?
- Qui est le traître ?
- Que prévoyez vous ?

Le brouhaha reprit, la jeune femme dût hausser la voix pour se faire entendre.

- Silence ! Si vous voulez des réponses, laissez moi parler.

Le calme revînt dans la salle, la jeune femme reprit alors la parole.

- Je vais répondre dans l'ordre. Un groupe de chasseur de prime nous menace, si je connaissais le traître, la menace n'en serait plus une, et ce que je prévoit de faire...

Elle prit une inspiration et s'essaya avant de reprendre la parole.

- J'ai eu des directives.. enfin.. "il" m'a donné une option.. Nous ...

- Parce que vous l'avez vu ?
- Non non! reprit elle sur un ton énervée. Ces trois semaines où j'étais absente j'étais partis cueillir des fraises ! Bien sur que je l'ai vue ! Maintenant cessez de m'interrompre ! Il ma donc suggéré de prendre les devants, de faire sortir le sanctuaire de l'ombre. Ce traître veut nous livrer ? Il n'aura plus rien à livrer si nous sortons de l'ombre ! Ces chasseurs de primes veulent s'en prendre au sanctuaire, ils verront bien vite qu'ils n'ont plus l'élément de
surprise, et que nous les attendons !

Le brouhaha reprit encore, cette fois plus fort, puis une des autres personnes se leva et prit la parole.

- C'est de la folie ! Jamais le sanctuaire n'est sortit de l'ombre, nous
devrions plutôt rester comme nous sommes même si cela doit coûter
quelques vies !

- Même la tienne ? Même celle de tes enfants ? Le principe du sanctuaire n'est pas et ne sera jamais de sacrifier quelques uns pour sauver la communauté ! De toutes façons, je ne peux pas prendre une telle décision seule, il doit y avoir vote entre nous ! Ceux qui veulent sortir le sanctuaire de l'ombre, lèvent la main.

Il y eu un instant d'hésitation qui semblait durer une éternité, lorsqu'enfin la première main se leva, suivit d'une deuxième, d'une troisième, et bien sûr celle de la jeune femme.

- Quatre voix contre une, le sanctuaire va donc sortir de l'ombre, mes amis, soyez prêt, car c'est un grand moment qui nous attend.

- Euh mais.. comment va-t-on s'y prendre ?

- Je vais m'en charger, et par la même occasion, rappeler à cette fameuse "menace" que nous n'avons pas peur.

Sur ces dernières paroles, tout le monde se leva, ils quittèrent tous la salle sauf la jeune femme qui se laissa tomber dans son siège, lâchant un grand soupir.

- C'est maintenant que les choses se corsent.

Elle remit une mèche blonde en place, prit une inspiration et quitta la salle à son tour.
Papa Kimbwa
Admin

Date de naissance : 07/10/1971

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Mer 3 Fév - 16:19

Mmm... Des gens commencent à me poser des questions plus soutenues sur les rumeurs entourant ce refuge, ou ce Sanctuaire, là...

Des gens dont on peut se demander si leur motivation ne serait pas, plus que de simplement s'informer, tenter de les infiltrer. Dans quel but ? Aucune idée et j'espère bien que c'est pas pour leur foutre un grand coup dans la gueule...

Certains clans aussi, m'interrogent et me demandent à informer qui de droit de leur intérêt pour cette rumeur qui persiste et s'impose de plus en plus dans les Wastelands.

Enfin, ils sont pas dupes là-bas... he he
Voir le profil de l'utilisateur http://papakimbwa.org/LeBlog
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Mer 3 Fév - 19:47

Ce soir là, le chasseur de primes et l'espion se rejoignaient cette fois dans une maison abandonnée. Un autre homme est avec eux, visiblement pas très rassuré.

- Dis nous où on peut trouver notre cible, quand, et quels seront les risques et tu auras ce que tu as demandé ! lança le chasseur de primes - Non mais attendez les choses ont changé ! Elle a décidé de sortir le sanctuaire de l'ombre !
- Comment ça le sortir de l'ombre ? pourquoi ? Qui c'est "elle" ?
- Celle qui nous dirige ! elle a organisé une réunion, elle a apprit qu'il y avait un traître, heureusement elle savait pas que c'est moi !
- Et alors ?!
- Ben elle veut sortir le sanctuaire de l'ombre pour vous retirer tout effet de surprise. Dès lors, si vous attaquez l'sanctuaire, ça sera au grand jour, aux yeux et a la barbe de leur alliés ! un peu risqué, et
la blondinette a l'air d'avoir bien prévu l'coup !
- La Blondinette ?
- Notre chef, une blonde aux yeux bleus, Vous la connaissez pas ? Elle s'app..

On entendit alors un léger bruit de verre qui casse et l'homme s'écroula sur la table, la tête sur son verre, un trou dans la fenêtre derrière lui.

- Putain un sniper ! dit le chasseur de prime en s'éloignant des fenêtres.

L'espion sortit de la maison pour chercher qui avait tiré, il s'engagea dans la ruelle directement en face quand quelqu'un dans son dos colla une arme sur sa nuque, probablement un pistolet avec silencieux. Une voix calme et posée s'exprima ensuite :

- Demi tour, on retourne à l'intérieur.

L'homme ne put qu'obéir et retourna dans la maison, suivit de la jeune femme qui gardait son arme collée à sa nuque, une fois entrés elle dégaina un autre pistolet qu'elle braqua sur le chasseur de prime.

- Je m'appelle Adrya Liann, je dirige le sanctuaire, je crois qu'on a des choses à se dire.

D'un geste du pied elle poussa le cadavre du traître de la chaise et s'installa à sa place, ses armes toujours braquées sur les hommes.

- Assis !! leur cria-t-elle.

Les deux hommes reprirent leur place sur leur chaise.

- Mais putain tu veux quoi toi ?!
- Ce que je veux ? c'est simple... je viens vous mettre en garde. Abandonnez votre chasse a l'homme, votre contrat est à présent sous la protection du Sanctuaire, si vous ne voulez pas finir comme lui par
terre, vous allez oublier ce contrat, et faire savoir à tous ceux qui le tenteront, que le sanctuaire s'occupera d'eux.

- Et si j'refuse ?! répondit le chasseur

A ce moment, Adrya pressa la détente de son arme braquée sur l'espion, lui tirant une balle dans la tête.

- Si tu refuses, tu le rejoindras.

Elle se leva sans un mot de plus et quitta la maison sans jamais baisser son arme. Le temps que le chasseur sorte aussi elle avait disparue...
Le Sanctuaire

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Mer 3 Fév - 23:23

Fin de ce RP qui a permit d'introduire le Sanctuaire, merci à ceux qui ont suivis :)
Merci aussi à Leela, Testa, et papa pour leur avis et conseils :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rumeur sur un Sanctuaire   Aujourd'hui à 9:44

Une rumeur sur un Sanctuaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1